LABOMBE MAGAZINE N0

Page 79

Mais pourquoi ce « Flower Power » de la méthode Coué est-il de retour ces dernières années ? Notre quotidien, il faut bien l’avouer, est soumis à des rythmes de plus en plus effrénés. Le temps manque cruellement pour se retrouver, se recentrer. Métro, boulot, dodo… L’envie devient irrépressible d’ajouter à cette spirale infernale : « apéro et solo » ! Bien sûr, lorsque nos vies pro et perso nous submergent de responsabilités, d’aléas plus ou moins sympas, de missions et de contraintes, comment ne pas avoir envie que tout aille bien dans le meilleur des mondes possibles ? La pensée positive (et sa potentielle loi de l’attraction) serait finalement une solution simple pour rester optimiste en toute circonstance. Même si envoyer les good vibrations à l’Univers dans l’espoir de recevoir l’onde positive correspondante peut sembler un chouïa naïf dans ce monde de brutes. Cela ne nous coûte rien d’essayer, au mieux cela nous évitera de retomber, au moindre faux pas, dans nos travers de désillusionnistes patentés. Bien sûr, nous ne sommes pas tombées du nid, la pensée positive a ses limites, la réalité de nos vies nous rappelle bien souvent que tout ce que l’on souhaite ne se réalise pas nécessairement, et que le vouloir plus que tout ne suffit pas. Mais dans le fond, face à un projet ou un nouvel amour nous formons tous le vœu que cela réussisse et dure toujours ! L’essentiel, peut-être, est de pratiquer cette pensée positive intelligemment, en toute conscience, pour doper la confiance en soi et ainsi porter et émettre des ondes positives autour de soi. Plutôt qu’une application un peu puérile d’un ouvrage américanoformaté, mieux vaut trouver en soi sa façon de positiver.

A chacun sa loi, son mantra et son mode emploi : • Pourquoi ne pas se répéter les quatre accords toltèques au réveil pour commencer sa journée de bonne humeur, en se disant qu’on va donner le meilleur de soi ? • Pourquoi ne pas écouter de la musique avec le bon son, qui donne la bonne énergie et insuffle un simple et vrai sentiment de bien-être ? • Pourquoi ne pas s’accorder une parenthèse de 5 minutes pour se plonger dans un passage de ce livre qui nous parle tant ? • Pourquoi ne pas prendre appui sur nos souvenirs heureux et nous transporter, l’air de rien, dans cet état d’esprit, pour vivre l’instant présent ? Loin d’une pratique mystico-magique, la pensée positive consiste peut-être simplement à se faire confiance, tout comme le succès résulte de notre capacité à nous dépasser pour obtenir ce que nous voulons. CQFD : Positivez !

77 M B

DO I T YOURSEL F !

Faites ce petit test au quotidien et observez les changements : 1 // Je vois du positif dans chaque difficulté à surmonter. 2 // J’ai la ferme intention de réussir tout ce que j’entreprends. 3 // Je sais ce que je vaux et je suis quelqu’un de bien. 4 // Dans toute situation, je pense à me faire du bien. 5 // Je prends soin de moi et j’aide les autres. 6 // Je garde le sourire en toute circonstance. 7 // J’ai une confiance absolue en moi et rien ni personne ne changera ça.


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.