Éditions Bien Vivre à Genève - Automne-Hiver 2012-2013

Page 317

À l’angle de la Corraterie et de la place Neuve, à quelques pas du Grand Théâtre, une grande brasserie typiquement parisienne s’est implantée au cœur de Genève. Doté d’une belle terrasse ensoleillée, Le Pétrus propose une restauration de qualité dans un bâtiment de style moderne et épuré. En cuisine, Arnaud Quemeneur, un ancien chef de Marc Veyrat, propose une cuisine qui mélange authenticité et raffinement. Chair de tourteaux et crème de petits pois, Thon mi-cuit au pavot et sésame, Bar en croûte de sel et craquant au citron sont autant de plats que vous pourrez retrouver à la carte du Pétrus, qui dispose également d’une belle cave, qui saura ravir les connaisseurs et accompagner idéalement tous les plats proposés.

© Le Pétrus

© Domaine de Châteauvieux

On ne présente plus le Domaine de Châteauvieux, toujours représentatif de l’excellence de la gastronomie à Genève. Niché au sommet d’une colline dominant les vignes le Domaine de Châteauvieux est une vieille ferme d’artisans vignerons, ancienne dépendance du Château de Peney. Dans un cadre magnifique rappelant la campagne d’autrefois, le restaurant ouvre ses portes sur une belle cour intérieure pavée où trônent d’anciens pressoirs majestueux. Même topo une fois à l’intérieur, où vieilles poutres et boiseries dominent une grande cheminée et des tables de bois massif.

© Le Pétrus

© Domaine de Châteauvieux

C’est au sein de ce décor somptueux que Philippe Chevrier, propose une cuisine toujours plus inspirée et audacieuse, sur une base solidement traditionnelle. Les découpages et flambages offrent un véritable spectacle, rendu possible par la maitrise et le grand savoir-faire du personnel du Domaine de Châteauvieux. La cuisine de Philippe Chevrier est également un grand festival de couleurs et de saveurs, avec des plats savamment présentés. Citons par exemple la a pomme de ris de veau poêlée et carottes nouvelles au piment doux et curcuma, jus à la réglisse ou encore les succulents filets de rouget de roche rôtis, ravioles d’araignées de mer et petits légumes aux pistils de safran. Devant l’extrême qualité des produits utilisés en cuisine, le Domaine de Châteauvieux ne pouvait que se doter d’une cave exceptionnelle qui fait la part belle à ce qui se fait de meilleur dans le vignoble genevois. 315


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.