Éditions Bien Vivre à Genève - Automne-Hiver 2012-2013

Page 233

© Loris von Siebenthal

Vous êtes Maire de Carouge depuis juin 2012, succédant ainsi à Mme Stéphanie Lammar à ce poste. Quels sentiments avez-vous éprouvés lors de votre nomination? J’occupe la fonction de Maire de la Ville de Carouge pour la troisième fois, et j’ai éprouvé à chaque nomination un grand sentiment de fierté et de reconnaissance. C’est un réel privilège et un grand honneur de représenter une ville aussi pleine d’atouts et de charme que celle de Carouge.

© Pierrot Heritier

Mairie de Carouge © Loris von Siebenthal

Vous êtes responsable des Affaires culturelles et de la Communication, des Affaires sociales ainsi que des Ressources humaines. Ce mandat serat-il l’occasion de mettre davantage l’accent sur ces dicastères? Avec mes deux collègues, Stéphanie Lammar et Nicolas Walder, il y a une forte cohésion au niveau des projets pour Carouge et à ce titre, on ne peut pas dire qu’il y aura un accent plus prononcé étant donné que ces dicastères, dont j’ai la charge depuis neuf ans, représentent un travail quotidien et de tous les instants. Toutefois, mon mandat sera animé par deux axes forts, à savoir les contrats de quartier et la politique des ainés. Les contrats de quartier représentent une démarche qui fait appel à l’engagement des habitants sur des enjeux locaux, leur permettant ainsi de devenir auteurs et acteurs des changements qui les concernent directement. Depuis 2012, c’est le quartier de la Tambourine qui est concerné et qui s’est vu allouer un premier montant de 80’000 francs pour mener à bien les projets qui seront décidés par les habitants. En ce qui concerne nos ainés, il y a tout un travail qui est effectué pour trouver les moyens de mieux répondre à leurs besoins. Pour la première fois, un plan canicule a été déployé à Carouge et sera activé si nécessaire cet été, ainsi qu’un projet intergénérationnel pour créer du lien, mais cela n’est bien entendu qu’une première étape en attendant d’autres actions de la Ville. 231


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.