
1 minute read
Un immeuble vertueux
Une approche « bas carbone » et écoresponsable poussée
Afin de répondre aux différents objectifs environnementaux, le projet s’est attaché dès la conception, à développer des dispositions architecturales et techniques selon les objectifs suivants :
• La maitrise des consommations énergétiques et de la production d’énergie, dans une démarche de décarbonisation
• Un chantier à faible impact environnemental
• Le réemploi de matériaux déposés et l’utilisation de matières biosourcées, écolabellisées et certifiées. Au global, la démarche de réemploi déployée a permis la réduction de 14 Tonnes de CO2Eq.
• Des choix de techniques sobres et efficaces atteignant des surperformances energétiques, pour limiter les émissions de CO2.

L’ un des premiers immeubles parisiens équipés en géothermie
Pour répondre aux enjeux environnementaux de demain, le 122 Boétie se restructure et s’équipe en géothermie. Cette énergie naturelle et renouvelable prend sa source dans les nappes souterraines à température stable et permet de produire de la chaleur et du froid.

De plus, dans le cadre la réhabilitation de cet immeuble, les technologies les plus récentes et novatrices ont été utilisées pour favoriser le bien-être des futurs collaborateurs et optimiser les consommations énergétiques pour une empreinte carbone minimisée.