1 minute read

Un patrimoine révélé

Les traits d’une restructuration raffinée

Cet ancien immeuble d’habitation de 1857 ayant attiré des personnalités appartenant à l’aristocratie, au monde des lettres, de la médecine ou de la politique jouit d’une histoire riche et s’apprête à subir une ambitieuse transformation.

Les travaux de restructuration de cet immeuble siège prestigieux, menés par l’agence Axel Schoenert architectes, permettront la valorisation de son cachet historique tout en l’adaptant aux nouveaux modes et standards de confort pour les utilisateurs. Perpendiculaire à l’avenue des champs Elysées, le 122 Boétie accueillera jusqu’à 489 collaborateurs dans une atmosphère et un design exceptionnel.

W O R K P L A C E

Bienvenue au 122 Boétie !

Un lieu où sublimer son quotidien

Un immeuble d’une surface utile totale de 3 788 m² (3 678 m² de bureaux + 110 m² de surface commerciale) restructuré et repensé pour créer une atmosphère raffinée. La façade haussmannienne, dont les modénatures soulignent le style architectural, se voit vivre une seconde jeunesse par un ravalement complet.

Au carrefour entre authenticité et modernité, le 122 Boétie renouvelé devient alors une adresse singulière à Paris. La porte cochère, laissée ouverte en journée, donnera sur une cour pavée et végétalisée et offrira une percée visuelle, sur une double peau toute en transparence. L’immeuble s’ouvre alors sur la rue, invitant les utilisateurs à pénétrer dans le bâtiment.

C A D R E P R E M I U M

O U B L E P E A U

This article is from: