
1 minute read
emballage durable, production durable
En 2020, Arvesta a commencé à convertir les emballages consommateurs des mix Aveve, Soezie et Niamh pour pain et pâtisserie en monoplastique 100 % recyclable, avec l’ambition d’achever la transition complète d’ici fin 2022. 2021 est sur la bonne voie, avec une transition réalisée de 50 % des UGS (unités de gestion des stocks).
Emballage durable
Faire attention aux déchets alimentaires, c’est aussi être durable
Production durable
Valorisation maximale des flux connexes
Prochaine étape : une culture céréalière locale encore plus durable pour notre farine
Stijn Donné Directeur Aveve Farines
Stijn Donné, Directeur Aveve Farines : « Je tiens à souligner qu’Aveve aborde la durabilité dans une perspective large. En optant pour le monoplastique le plus fin possible, nous ne nous contentons pas d’être recyclables. Nous avons choisi l’alternative recyclable qui garantit à la fois la qualité et la durée de conservation des produits. Car ce que nous voulons absolument éviter dans notre ambition de durabilité, c’est le gaspillage de nourriture, qui est incompatible avec la durabilité. »
Aveve Farines surveille également en permanence les flux connexes de sa production, y compris les produits que nous ne pouvons pas utiliser en raison des réglementations en matière de sécurité alimentaire. Parmi ces flux connexes, tout ce qui reçoit la certification appropriée en matière de traçabilité et de sécurité alimentaire est valorisé efficacement, en l’occurrence par l’industrie des aliments pour animaux.
Un effort supplémentaire vers une production encore plus durable se situe au niveau de l’achat des matières premières. Arvesta travaille pour Aveve Farines, afin de stimuler spécifiquement l’approvisionnement en céréales pour farine issues d’une culture locale durable – voir également « We Act, We Care », page 65.
