1 minute read

Rénovation de la cafétéria de l’ENSAM

Afin de redonner un coup de jeune à l’ensemble de l’espace cafétéria de notre école, l’association “la K’fet” et l’atelier maquette de l’ENSAM ont monté un projet de rénovation financé en partie par l’école et en partie par le Crous de Montpellier.

Advertisement

Ce projet n’a été réalisé que par des étudiants bénévoles, sous la gestion de Damien Hyvernaud, responsable de l’atelier maquette et ses moniteurs. Nous avions des créneaux toutes la semaines, et nous travaillions en équipe de 4 sur chaque demie journée, en parallèle de nos cours.

Personnellement j’ai beaucoup participé à la mise en place du plafond et à l’assemblage des panneaux bois.

Ce chantier était une très belle expérience étudiante et constructive.

Association la k’fet

Durant l’année 2020-2021, j’ai été présidente de l’association «La k’fet» au sein de mon école d’architecture.

La K’fet assure tout au long de la journée la restauration sur place à prix bas, pour les étudiants de l’école, le personnel administratif et les enseignants. Tous les jours de 7h45 à 19h30, c’est une équipe de 40 étudiants bénévoles motivés, qui cuisinent le repas du midi, et partagent leur bonne humeur.

La K’fet organise également des soirées, buffets, ou autres évènements culturels et festifs au sein de l’école. Synonyme d’échange, de rencontre, et de partage, la K’fet est un point central au sein de l’ENSAM.

Après 2 ans en tant que membre active, cela me tenait réellement à coeur de m’investir au bureau de l’association.

J’ai pu apprendre à gérer une équipe de 40 personnes, à communiquer avec des fournisseurs, à organiser divers évènements et assurer le bon fonctionnement de l’association de manière générale. En tant que présidente, j’ai également eu l’occasion de co-gérer le chantier de rénovation des locaux, à l’échelle de l’association.

This article is from: