4 minute read

kijiji Autos - Les Canadiens sont prêts à acheter un véhicule en quelques clics

Commerce en ligne

Les Canadiens sont prêts à acheter un véhicule en quelques clics

Le printemps est déjà bien entamé et beaucoup de gens se préparent à acheter ou à louer un véhicule.

Un récent sondage Kijiji Autos a révélé que l’achat d’un véhicule constitue une source de stress pour les Canadiens. En effet, plus de la moitié des répondants (51 %) affirment qu’ils n’ont pas l’impression d’obtenir le meilleur prix et 44 % disent ressentir de la pression lorsqu’ils magasinent en personne.

Heureusement, Kijiji Autos partage avec vous les moyens de répondre aux attentes de vos clients, d’établir une relation positive avec eux et d’augmenter vos ventes tout au long du processus.

Proposez une expérience d’achat en ligne à vos clients

La pandémie a poussé les consommateurs à changer leurs habitudes. Que ce soit pour consulter un médecin par Zoom ou faire ses courses en ligne, vos clients sont aussi plus ouverts que jamais à faire de gros achats en ligne. Lors du sondage, 30 % des Canadiens ont déclaré qu’ils n’hésiteraient pas à acheter un véhicule en ligne sans se rendre chez un concessionnaire, et 77 % des répondants affirment qu’ils chercheraient ou choisiraient la marque et le modèle de voiture qu’ils souhaitent acheter en ligne.

Ces résultats démontrent l’importance pour les concessionnaires de s’adapter à la vente au détail en ligne afin d’atteindre leurs clients là où ils se trouvent et de rester compétitifs. Kijiji Autos, en partenariat avec Cox Automotive Canada, répond à ces attentes en éliminant les obstacles traditionnels à l’achat et en mettant les concessionnaires en contact avec des acheteurs qualifiés en ligne. Le fait d’être présent sur une plateforme en ligne vous permet de rencontrer vos clients – et de conclure des affaires – plus facilement et plus rapidement que jamais auparavant.

Apaisez les inquiétudes budgétaires de vos clients

Près de la moitié (48 %) des Canadiens sont préoccupés par leur budget et souhaitent reprendre le contrôle du processus de financement. Il est donc important d’offrir à vos clients la possibilité de faire le point sur leurs finances avant de vous rencontrer en personne.

De l’utilisation de l’outil d’analyse des prix de Kijiji Autos, qui permet aux clients de comparer les prix partout au pays sans avoir à se rendre chez plusieurs concessionnaires, à la possibilité d’obtenir une estimation de la valeur de reprise de leur véhicule actuel (et même bientôt, à la possibilité de rechercher et d’acheter des produits de protection en ligne), les clients sentiront qu’ils reprennent le contrôle et seront plus confiants dans leur décision.

Tout le monde y gagne : vous pouvez réduire la quantité de documents à remplir avec votre client qui attend impatiemment à votre bureau et passer à la partie la plus intéressante... La remise des clés après avoir conclu la vente.

Concentrez-vous sur ce que vous faites le mieux en personne

Vous jouez un rôle important dans la dernière ligne droite du processus d’achat d’une voiture. Il est donc important de tirer le meilleur parti de vos interactions en personne. Même si vos clients sont parfaitement à l’aise pour compléter une grande partie du processus en ligne, ils ont toujours envie de se rendre chez le concessionnaire pour faire appel à votre expertise et prendre les décisions finales.

Sans grande surprise, 63 % des Canadiens ne sont pas encore prêts à faire un essai routier virtuel et préfèrent le faire en personne. Profitez de l’essai routier pour les faire entrer chez vous, répondre à leurs questions et les guider dans les dernières étapes du processus, plutôt que de perdre du temps à remplir des formulaires et à parler de finances.

Alors, qu’attendez-vous ? C’est le moment idéal pour gagner la confiance des clients en simplifiant au maximum le processus d’achat. Créez votre salle de montre virtuelle avec Kijiji Autos en publiant vos annonces de véhicules et en entrant en contact avec des acheteurs potentiels en ligne. Nous vous attendons avec impatience !

This article is from: