
3 minute read
Cargurus - Un portrait détaillé du consommateur d'aujourd'hui
Web
Un portrait détaillé du consommateur d’aujourd’hui
Advertisement
Pour la deuxième année consécutive, CarGurus a analysé le parcours d’achat de plus de 1 500 acheteurs de véhicules pour offrir un portrait détaillé du parcours plus complexe que jamais du consommateur d’aujourd’hui.
Ci-dessous, nous mettons en avant trois points essentiels du rapport d’information sur les acheteurs 2022 de CarGurus sur lesquels vous pouvez vous appuyer pour élaborer vos stratégies de réussite.
Au début de la phase de recherche, les acheteurs n’ont pas encore choisi la marque du véhicule
La plupart des acheteurs de véhicules estiment qu’en raison de la faiblesse de l’offre actuelle, ils doivent demeurer ouverts d’esprit et sont enclins à changer d’attitude. Deux tiers (66 %) des acheteurs changent de marque et 86 % changent de modèle au cours du parcours d’achat d’un véhicule.
Ce que cela signifie pour les concessionnaires : Si la marque ou le modèle qu’ils recherchent est indisponible, cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas les convaincre de choisir un véhicule que vous avez en stock. Prenez le temps de découvrir exactement ce que les clients recherchent, puis recommandez des véhicules en fonction de leurs besoins et de leurs préférences.
Les sites d’achat de véhicules et les médias sociaux sont les principales ressources en ligne
Les acheteurs étant plus ouverts d’esprit, ils s’appuient plus que jamais sur les canaux numériques pour affiner leurs choix. La majorité des acheteurs de véhicules (91 %) affirment utiliser au moins un site d’annonces pendant leur magasinage. Un peu moins d’un quart des acheteurs (21 %) affirment que les médias sociaux ont directement influencé leur achat automobile, contre 17 % il y a un an.
Ce que cela signifie pour les concessionnaires : Évaluez la présence publicitaire numérique de votre commerce et veillez à investir dans les sites d’annonces et les plateformes sociales qui vous offrent un retour sur investissement élevé.
Les acheteurs se tournent de plus en plus vers les appareils mobiles
Les gens sont devenus plus technologiques pendant la pandémie. En conséquence, ils sont plus nombreux à utiliser leur téléphone mobile chez le concessionnaire. Plus des trois quarts des acheteurs (76 %) effectuent des recherches en magasin à l’aide de leur appareil mobile, ce qui représente une hausse de 29 % depuis 2020. Ils s’en servent principalement pour vérifier les caractéristiques techniques des véhicules, magasiner chez d’autres vendeurs et lire des évaluations sur les véhicules et les concessionnaires pour se rassurer à la dernière minute.
Ce que cela signifie pour les concessionnaires : Veillez à ce que le site Web de votre commerce soit optimisé pour le mobile. Cela signifie que le site doit être réactif, le chargement rapide et la navigation facile.
Le rapport 2022 souligne l’importance de recourir à une approche marketing omnicanale qui répond aux préférences changeantes des acheteurs et permet d’exploiter pleinement vos canaux de vente en ligne. Pour en savoir plus, téléchargez le rapport d’information sur les acheteurs 2022 de CarGurus.

© Fotolia.com