3 minute read

Mot du président - Roger Beaupré

À bas, les masques !

À pareille date l’an dernier, je vous disais que suite à l’effort collectif de vaccination contre la COVID, on commençait à voir la lumière au bout du tunnel... Finalement, ce fut un méchant long tunnel. J’espère tout comme vous que cette fois, ce sera la bonne et que la lumière ne s’éteindra pas. C’est fatiguant de jouer au yoyo, même sans masque.

Advertisement

Là où la lumière du tunnel se fait attendre, c’est au niveau des inventaires. Comme vous, je ne peux que constater la rareté des véhicules d’occasion ainsi que leur prix qui vont de sommet en sommet. Ce n’est pas juste ici, c’est un phénomène mondial. Au moins, les prix de détail au Québec ont fini par suivre la baisse de l’offre et se sont ajustés. Ce ne sont donc plus juste les gens hors Québec qui achètent les véhicules dans nos enchères. Combien de temps va durer cette situation ? Ma boule de cristal est aussi bonne que la vôtre. À ce jour cependant, certains constructeurs, notamment Stellantis (anciennement Chrysler), semblent fournir de plus en plus leurs concessionnaires. Espérons que le mouvement va se poursuivre avec les autres constructeurs, car c’est la meilleure façon d’augmenter le parc de véhicules d’occasion.

Ce marché, un peu fou, n’empêche pas votre association de mettre les bouchées doubles pour vous procurer des services et des biens de qualité. Comme nous l’avons déjà dit, le fait d’être autant de membres nous permet d’avoir accès à des prix plus que compétitifs. Le dernier en liste est un CRM (Customer Relationship Management) en collaboration avec Boom CRM. Celui-ci permet l’interaction, le support et la gestion de la relation client. Le but d’un outil CRM est d’aider les entreprises à mieux gérer leurs clients et au final, à réaliser plus de ventes. Demandez à votre représentant plus d’informations à ce sujet. C’est vraiment un beau produit qui vous permet de ne plus échapper de leads, peu importe de quelles plateformes ils proviennent et ce, pour une fraction du prix de la compétition.

Bien sûr, vous pouvez toujours profiter des différentes ententes que l’AMVOQ a conclues avec nos autres partenaires et vous pouvez les retrouver au fil de la revue.

Après deux ans de congrès virtuel, vous avez sûrement vu passer que nous tiendrons le prochain congrès de notre association en présentiel. Ce trente-troisième congrès annuel se tiendra à La Malbaie, dans le site enchanteur du Manoir Richelieu, du 21 au 23 octobre prochain. N’oubliez pas de mettre ces dates à votre agenda. C’est le moment idéal de l’année pour venir rencontrer le personnel du bureau ainsi que des membres qui, tout comme vous, ont à cœur le succès de leurs entreprises. En plus, après deux ans de « on reste chez nous », revoir du monde et des gens qui partagent la même passion que vous, « c’est bon pour le moral », comme dit la chanson. Plusieurs conférences et activités reliées à notre domaine vous intéresseront sûrement. Le congrès, c’est aussi l’assemblée générale et l’élection des membres qui vous représenteront sur le conseil d’administration. Cette année, quelques postes sont à pourvoir au conseil d’administration... Vous pouvez vous présenter !

Au plaisir de vous voir au congrès. Bon été à tous.

This article is from: