2 minute read

Covid, Covid, Covid... - Message du président

Roger Beaupré

Membre de l’AMVOQ et Président du conseil

Covid, Covid, Covid...

Qui aurait pensé que ce mot serait encore d’actualité à l’automne 2021? Malheureusement, c’est le cas et on doit continuer à composer avec cette cochonnerie. Presqu’un an et demi plus tard et on voit que son impact ne se fait plus juste sentir sur la santé des gens, mais aussi sur l’ensemble des activités de notre société, qu’elles soient sanitaires, récréatives ou commerciales.

Heureusement, la campagne de Vaccination va bon train et si les variants ne veulent pas trop varier, on devrait voir la lumière au bout du tunnel bientôt (on l’espère). Du moins pour la partie sanitaire. Car du côté des inventaires, c’est une autre histoire. Il faut espérer que la crise des semi-conducteurs qui secoue la planète, et particulièrement l’industrie automobile, se résorbe le plus rapidement possible. Plus il y a de véhicules neufs disponibles, plus on augmente l’offre de véhicules d’occasion. De même, il est à souhaiter que notre dollar reprenne de la vigueur, pour au moins espérer stopper, sinon diminuer, l’hémorragie de l’exportation de nos véhicules d’occasion hors de nos frontières. Je sais qu’individuellement, il est tentant et même payant d’exporter. Cependant, collectivement, nous nous tirons une balle dans le pied. Au lieu de revoir un véhicule dans le processus de vente plusieurs fois, en l’exportant, nous stoppons sa vie dans notre cycle de vente. Donc pas de revente, pas de pièces vendues, pas de financement, pas d’échange, etc. C’est une situation que plusieurs acteurs de notre industrie dénoncent, mais personne n’a encore trouvé de solution. Entretemps, nous devons continuer à faire avec.

Qui dit « Covid » dit également « limitation des rassemblements ». C’est donc avec beaucoup de regret que nous avons dû, et ce pour une deuxième année de suite, annuler notre congrès annuel. On regarde plusieurs alternatives. Espérons que ce soit la dernière fois qu’on ait à le faire.

Par contre, de par la loi, nous nous devons de tenir une assemblée générale toutes les années. Trop d’inconnus pour la tenir en présentiel, celle-ci se tiendra donc de façon virtuelle (Zoom) comme l’an dernier. On espère vraiment vous y voir en grand nombre. L’assemblée générale est l’endroit privilégié pour poser des questions et se tenir au courant des orientations de VOTRE ASSOCIATION. Mettez donc la date du jeudi 28 octobre, 14h, à votre agenda. Vous avez déjà reçu la convocation par courrier et des rappels vont être faits par courriel.

L’assemblée générale est également le moment de l’année où se tiennent les élections des administrateurs au conseil d’administration de votre association. Cette année, cinq postes sur neuf sont à pourvoir pour des mandats de deux ans. Vous voulez vous impliquer, vous avez des idées? N’hésitez pas à soumettre votre candidature.

Je ne peux terminer sans prendre le temps de remercier chacun de nos partenaires. Malgré la Covid, ils sont toujours à nos côtés. Grâce à leurs offres de services, ils permettent à chacun d’entre nous de faire des économies tout en ayant un service hors pair. Nos partenaires nous encouragent, encourageons-les.

Je vous souhaite un bel automne et on se revoit bientôt, je l’espère.

This article is from: