
1 minute read
D o m i
from L'effet domino
by Amel Idrissi
Manza Abdeslam
Membre du groupe Hip-hop CNN199, éducateur, chargé de projets à l’Espace Magh et artiste bruxellois de la scène slam et rap, poète du collectif bruxellois de Passa-Porta.
Advertisement
Manza Abdeslam est un artiste belge issu du mouvement hip-hop. Activiste dès l’implantation des arts urbains dans la cité, tel que le graffiti et le rap.
Rappeur reconnu pour son écriture recherchée, auteur au sein du collectif des Poètes de la ville (Passa Porta) où il a participé à réécrire la constitution européenne en vers. Il est l’auteur de recueuils de poésies comme « Lis tes ratures » et “Tel vers, telle fille”, et continue son parcours musical avec le projet Manza CNN 199 : EP “MONUMENT”.


Cœur et rimes ! Rappeur, slameur… poète aussi ! Depuis vingt ans, l’artiste belge Manza décline son riche parcours musical et artistique sur tous les tons et toutes les rimes. Pionnier des arts urbains dès leur apparition dans la ville de Bruxelles, il a depuis foulé de nombreuses scènes rap et slam à travers le pays mais aime également multiplier les ponts vers d’autres univers artistiques comme la poésie
Cette richesse humaine tout en nuances explorée dans son parcours et son écriture, l’artiste entend également la questionner avec les jeunes au travers de son métier d’éducateur et des nombreux ateliers slam qu’il anime.