HPPY! 10/2022 - édition d'automne (FR)

Page 1

Edition d'automne

Le revoici !

Nouvelle saison ? Nouvel HPPY !

Nous sommes une valeur établie dans le secteur de l’intérim et savons mieux que quiconque que pour fournir le meilleur service, il faut faire preuve d’une grande expertise. C’est aussi le thème principal de cette édition.

Nous laissons donc la parole à deux experts qui nous révèlent comment ils ont atterri dans leur métier et comment ils parviennent toujours à discerner l’occasion de développer leur expertise.

lecture

Bonne
! À
lire également dans ce
HPPY! ► Une double interview ► De belles balades d’automne ► Des recettes réconfortantes ► Un coup de projo sur Cognireact

Double interview

Pour évaluer agilement les besoins et les intérêts du client et les anticiper parfaitement, il faut faire preuve d’une grande expertise.

C’est pourquoi nous laissons la parole à Virginie Vancoillie et Jo Saenen dans cette double interview.

Ils révèlent comment ils réussissent à toujours garantir le même niveau de qualité à leurs clients, tout en renforçant le lien avec les candidats.

Quelle est votre fonction actuelle et comment avezvous atterri dans ce métier ?

V : Cela fait aujourd’hui 15 ans que je travaille chez Agilitas. J’ai d’abord été consultante à l’agence d’Ypres, ce qui m’a permis de très vite goûter aux autres fonctions au sein de l’organisation, notamment aux fonctions de consultante interne, consultante volante… Ensuite, pendant cinq ans environ, j’ai travaillé en tant que Business Manager dans les agences de Deinze, Ypres et Courtrai Après ce beau défi, j’ai eu l’occasion de monter le projet Commercial Excellence avec Jo. Les processus internes de ce projet m’ont semblé super intéressants, mais le contact commercial avec les clients et les prospects me manquait. Qu and mon poste actuel s’est libéré au sein de l’équipe Key Account, je me suis donc immédiatement portée candidate. Pour moi, l’un des grands atouts du travail chez Agilitas, c’est de pouvoir développer ses talents à son rythme et de toujours avoir la possibilité d’évoluer

En plus du volet détaillants, je suis également responsable des Key Account Officers, dont Maaike, Yarne, Filip, Nausikaä et Celine, qui se chargent d’autres clients non centralisés. Concrètement, les Key Account Officers ont un rôle d’intermédiaire entre le client et les agences Ils se chargent notamment de communiquer les offres d’emploi aux agences et de dresser le portrait le plus clair et concret possible des profils recherchés par le client

Virginie

Jo

Ils déploient aussi au mieux tous les « souhaits » du client. Par exemple, en proposant des outils de planning spécifiques, un enregistrement horaire ou même des rapports.

J : Je suis National Large Account Operations Manager. J’exerce cette fonction depuis plusieurs années maintenant. Il y a 24 ans, j’ai commencé à travailler chez Agilitas en tant que stagiaire à l’agence de Hasselt et j’ai eu ensuite eu plusieurs occasions d’évoluer C’est ainsi que je suis passé de Business Manager à Key Accountmanager et que j’ai eu ensuite accès au poste que j’occupe actuellement.

Aujourd’hui, ma fonction principale est de diriger les équipes qui gèrent nos plus grands clients nationaux et décentralisés Il s’agit donc souvent de grands clients du secteur de la vente au détail qui ont de nombreuses filiales dans le pays. Je suis également responsable de la direction de l’équipe Core, notre call center, ainsi que de tout l’aspect International Recruitment.

Comment se présente l’avenir proche de la cellule vente au détail ?

J : Début septembre, nous avons lancé la centralisation de quelques uns de ces grands clients en réunissant une équipe hybride et dévouée.

Très concrètement, il s’agit d’Action, de Lidl et d’Albert Heijn au niveau national. Nous allons fournir au mieux ces clients en leur proposant un « single point of contact » , une nouvelle équipe exclusivement responsable du déploiement d’intérimaires et d’étudiants réguliers dans la vente au détail. Cela nous permettra d’agir bien plus rapidement pour ces clients

Nous misons sur une bonne relation de confiance avec le client, afin de savoir exactement ce qu’il recherche et toujours lui fournir un excellent service.

En confiant cette responsabilité à une toute nouvelle équipe, nous libérons une grande capacité dans les agences, capacité qu’elles peuvent aujourd’hui consacrer aux clients locaux ou à d’autres large accounts. Bref, les agences auront beaucoup moins de demandes ad hoc. Je suis certain que cela se traduira par une croissance, tant au niveau des clients qu’au sein de toutes les équipes concernées.

Sur quelle base avez-vous choisi ces clients ?

J : Nous avons fait le choix spécifique de ces 3 clients, car nous leur fournissons l’outil de planning et de munication Beeple

Cet outil donne en permanence à nos planners recruters un aperçu clair et actualisé de tous les postes vacants et de tous les shifts Nous tentons alors de combler ces vacances au plus vite en puisant dans nos « talent pools » centraux, qui sont continuellement alimentés et entretenus par l’équipe core. Notre but est donc réellement d’atteindre les 100 % de taux d’occupation.

V : À terme, la nouvelle équipe devrait également réagir de manière proactive à ces postes vacants, et pas uniquement de manière réactive. Comme nos planners recruters surveillent de près ces « talent pools » , nous pouvons directement présenter des candidats valables de manière proactive à nos clients.

Les personnes sélectionnées dans ces talent pools doivent-elles encore se présenter à des entretiens ou sont-elles directement en service chez le client ?

V : Ce processus varie considérablement d’un client à l’autre, mais aussi d’un candidat à l’autre. Pour les shifts de dernière minute, l’entretien préalable n’est pas nécessaire. Dans ce cas, les candidats sont directement mis en service chez le client. Les embauches à long terme (du collaborateur au manager de magasin), quant à elles, exigent un entretien d’embauche chez le client.

L’objectif est de constituer une équipe ayant une expertise de haut niveau de ce client, dans le but de réduire au maximum la nécessité de ces entretiens Nous misons sur une bonne relation de confiance avec le client, pour savoir exactement ce qu’il recherche et toujours lui fournir un excellent service. Cela nous permet d’agir plus rapidement et de devancer nos concullègues.

Où en est la composition de cette nouvelle équipe ?

J : C’est Virginie qui est responsable de ces équipes. Actuellement, il y a une équipe par client et elles sont dirigées par 2 Business Managers, Sofie Vromans et Kelly Verhulst. Chaque équipe sera composée de 9 planners recruiters. Sofie se chargera d’Albert Heijn et Kelly d’Action et Lidl Les équipes pour Action et Lidl sont au complet. Pour l’équipe d’Albert Heijn, il reste quelques postes vacants.

En plus des 9 planner recruiters, chaque équipe sera complétée par 2 recruiters, qui rechercheront spécifiquement des profils supérieurs pour ces clients. Par exemple, des managers de magasin et des chefs d’équipe. Cela exige une approche différente et surtout plus large. De la même manière, nous souhaitons passer rapidement d’une approche réactive à une approche proactive.

Y a-t-il d’autres prospects en vue qui seront centralisés à terme ?

J : Actuellement, nous avons encore en interne de nombreux clients du secteur de la vente au détail que nous n’avons pas encore centralisés. Avant de nous lancer dans ce projet et d’élargir les équipes, nous devons d’abord perfectionner tout le processus. Mais nous souhaitons évidemment nous développer à long terme !

Quel est le grand avantage de travailler avec une cellule vente au détail ?

J : Il y a 3 grands avantages. Tout d’abord, les clients peuvent compter sur une équipe spécialisée et dévouée qui les connaît sur le bout des doigts et anticipe très rapidement leurs besoins et leur propose de manière proactive de bons candidats

Le deuxième avantage majeur est que toutes les requêtes et demandes ad hoc ne font plus partie des irresponsabilités des agences, ce qui leur permet de se concentrer davantage sur leurs défis locaux

V : L’un des plus grands avantages est également que nous nous mettons à la place du candidat. Le replacement du candidat est vraiment une priorité pour nous actuellement, ce qui nous permet d’avoir une bien meilleure vue d’ensemble. Nous créons un lien beaucoup plus étroit et personnel avec les intérimaires

Bref, notre objectif ultime est d’optimiser et d’affiner l’ensemble du processus, tant pour le client que pour le candidat, mais surtout pour nos consultants et nos bureaux. Nous nous y attelons avec beaucoup d’ENVIE ! :)

L'automne à la maison!

Grâce à ce projet DIY, vous pouvez faire entrer l'automne dans votre maison en un rien de temps. Non seulement il sent délicieusement bon, mais les couleurs et les textures riches vont également dynamiser votre intérieur ! Laissez-vous inspirer par les ingrédients cidessous et créez votre propre mélange d'automne pour votre maison ou comme cadeau !

Pot-pourri d'automne

► Tranches de pommes séchées

► Tranches d'orange séchée

► Noix entières (avec la coquille)

► Bâtons de cannelle

► Clous de girofle entiers

► Baies de genièvre

► Cynorrhodons séchés

► Feuilles de laurier

► Pomme de pin

► Huiles essentielles

Bourbon pear cider

Réduisez les poires, l’eau, le miel et la sauge en purée

Faites cuire la purée pendant 4 5 minutes et laissez la refroidir complètement

Versez la purée dans un linge et tordez le pour en extraire le sirop

Mélangez deux cuillères à soupe de sirop avec le bourbon

Ajoutez l’eau gazeuse et le cidre de pomme

Ajoutez des glaçons, quelques feuilles de sauge et une tranche de poire.

► 2 poires ► 250 ml d’eau ► 2 cuillères à soupe de miel ►Quelques feuilles de sauge ► 40 ml de bourbon ► 60 ml de cidre de pomme ► 125 ml d’eau gazeuse 1
2.
3
4.
5
6
Santé!

Forts ensembles: une culture ouverte comme base

Une coopération agréable, dans un climat de confiance... une des choses que nous défendons au sein du Agilitas Group Ce n'est pas toujours facile, mais quelques conseils vous permettront de faire un bon bout de chemin.

Apprendre à se connaître et à s'apprécier mutuellement

Ne vous attendez pas à ce que la collaboration se passe bien comme une évidence. Prenez le temps d'apprendre à connaître les ambitions, les talents, l'expérience, les loisirs, les valeurs, la vision du monde et la situation privée de vos collègues Parlez régulièrement les uns aux autres de vos succès et des questions difficiles, de ce que vous trouvez important et précieux. Plus vous vous connaissez, plus vous savez exactement ce que vous avez en commun, plus la coopération sera détendue et amusante

Jusqu'à preuve du contraire, supposez l'intention positive de l'autre personne.

En réalité, personne ne cherche généralement à prendre délibérément l'avantage sur vous La plupart des gens se préoccupent avant tout de leurs propres tâches et objectifs, de la gestion de leur équipe, etc..... Le comportement éthique et l'intégrité sont le fil conducteur de notre collaboration Si, malgré toutes les bonnes intentions, vous remarquez des choses qui vous affectent, qui vous semblent contraires à l'éthique ou étranges, ou si vous y êtes effectivement confronté, n'hésitez pas à en parler à votre responsable, à son supérieur, au partenaire commercial RH ou à l'un de nos conseillers confidentiels. Parce qu'en nous parlant les uns aux autres, nous garantissons une culture ouverte où tous les collègues se sentent en sécurité et peuvent s'épanouir.

!

Nos confidentes

Britt Van Damme
Vous voulez aussi devenir un confident ? Informez-en nos HR Business Partners, Ilse Van Landschoot ou Carla Hilfert.

Inge Peeters #reseau

Âge:

J’aurai 38 ans en novembre!

Racines : Je suis originaire de Ruisbroek. J’ai étudié 5 ans à Bruxelles et vécu 2 ans au Zuid à Anvers avant de retrouver mes racines dans le Petit-Brabant. Je me sens aujourd’hui parfaitement intégrée à Kalfort (Puurs-SintAmands)

Famille: Mariée à Koen et maman d’Emma (5 ans, en pleine phase princesse), d’Amber (9 ans et préadolescente très affirmée) et de Lars (11 ans et grand fan de football)

Livre préféré : Vous l’avez compris : lire des livres est l’une de mes addictions. En ce moment, je suis plongée dans « Hack je brein », mais parfois je lis des romans plus légers. Un de mes livres préférés : L’art subtil de s’en foutre.

Meilleur souvenir

J'aime:

C’est un peu cliché, mais c’est la naissance de mes enfants

Aider les autres et les faire évoluer, tant sur le plan professionnel en conseillant les clients, en soutenant les collègues, en trouvant des solutions et des actions ensemble… que dans ma vie privée. J’aime être occupée et j’ai toujours fait du bénévolat. Avant, j’accompagnais les personnes handicapées et aujourd’hui, je m’engage surtout dans la vie associative : coprésidente du comité des parents, active dans le club de course à pied local, coup de main au Chiro, au club de football de mon fils, au club de basket de ma fille…

Je n’aime pas :

Ma meilleure décision :

Le négativisme et le refus de passer à l’action.

Film préféré :

Je m’y connais moins. Ceci dit, j’ai récemment pris beaucoup de plaisir à regarder le film Charlie & la chocolaterie avec mes trois enfants. Un classique, mais toujours agréable à regarder.

Chanson préférée : 'Nothing Else Matters' de Metallica

J’admire: Question difficile, car cela dépend un peu du domaine… mais pour rester dans la sphère musicale… j’admire beaucoup Candy Dulfer. Elle joue super bien du saxophone.

Étudier la psychologie à Bruxelles. De merveilleuses années qui m’ont énormément appris dans tous les domaines et qui ont été décisives dans ma vie.

Talent caché : J’ai toujours joué de la flûte traversière, mais cet instrument a fini par me sembler ennuyeux. J’ai acheté un saxophone alto et je m’y suis consacrée. Avec l’arrivée de 3 enfants, le saxo est passé au second plan. Comme les enfants ont grandi et sont plus indépendants, je peux augmenter les décibels et m’y consacrer à nouveau.

Liste d’envies : Nager parmi les dauphins.

Devise : Tout finit toujours par s’arranger !

Je voudrais passer le flambeau à Astrid Moestermans d'Amplo.

Le plaisir des balades en automne

Quand les feuilles se parent de leurs plus belles couleurs, l’envie de sortir s’empare de nous. Rien n’est plus agréable qu’une balade d’automne revigorante pour petits et grands.

Voici nos sentiers préférés pour admirer l’automne à son zénith.

Vallon du Ninglinspo

Distance: 6,2 km

Départ: parking auberge Sedoz 5, Aywaille

Itinéraire Keiheuvel

Distance: 11,6 km

Départ: De Keiheuvel, Balen Renesse-Salphenpad

Distance: 11 km

Départ: parking château de Renesse, Lierselei 30, 2390 Malle

Itinéraire Pompeschitters

Lengte: 8,7 km

Vertrek: Infokantoor Toerisme

Dadizele, Plaats 6, 8890 Dadizele

Recette d’une collègue Approuvée par Katy

Cake super facile, délicieux avec le café ou pour faire plaisir aux collègues, car c’est une quantité assez grande pour la partager �� Impossible de rater cette recette, ce qui la rend idéale pour ceux qui n’ont pas l’habitude de cuisiner.

Votre recette sera t elle la star de notre prochain numéro ?

Envoyez vite un e-mail à

!

marketing@agilitasgroup.be

Pour +/- 15 parts :

► 150 grammes de beurre

► 150 grammes de vergeoise blanche

► le zeste de 1 citron (ou citron vert)

► ¾ de cuillère à café d’extrait de vanille

► Grosse pincée de sel

► 3 gros œufs

► 185 grammes de farine

► 1 ½ cuillère à café de poudre à lever

► 55 grammes de crème épaisse

► 225 grammes de myrtilles

Pour la garniture crumble:

► 100 grammes de farine

► 65 grammes de beurre froid

► 65 grammes de sucre blanc mou

► Pincée de sel

Cake sur plaque aux myrtilles

1. Pour préparer le crumble, mélangez la farine, le sucre et le sel et ajoutez ensuite le beurre en cubes. Frottez le mélange du bout des doigts jusqu’à ce que tout soit bien mélangé pour obtenir un mélange bien grumeleux. Réservez la pâte au réfrigérateur pendant la préparation de la pâte à cake.

2. Pour le cake sur plaque, mélangez le beurre, la vergeoise, le zeste de citron (ou de citron vert), l’extrait de vanille et le sel dans un récipient jusqu’à l’obtention d’un mélange crémeux. Ajoutez ensuite les œufs, un à un, jusqu’à ce qu’ils soient complètement incorporés au mélange.

3. Tamisez la farine et la poudre à lever et incorporez-la peu à peu dans le mélange. Ensuite, incorporez la crème épaisse dans la pâte.

4. Versez la pâte sur la plaque de cuisson et répartissez les myrtilles sur la pâte. Saupoudrer ensuite le tout de crumble.

5. Dans un four préchauffé à 180° (certains fours sont plus puissants et il faut donc les régler à 170-175°), faites dorer le cake pendant une heure. Vérifiez la cuisson du cake en plantant une brochette au centre. S’il n’est pas assez cuit, prolongez la cuisson de 5 min à la fois.

6 Sortez la plaque du four, laissez refroidir et accompagnez un délicieux café, un chocolat chaud ou du thé d’une jolie part de cake.

COGNIREACT

Le saviez-vous ?

Les recherches montrent que nous sommes capables de nous concentrer sur plus ou moins quatre stimuli à la fois.

Nous filtrons le reste, consciemment ou inconsciemment. Mais les conditions sont rarement constantes ; pensez à un bruit de fond, à un collègue qui vous pose une question, au téléphone qui sonne ou à un conducteur qui effectue une manœuvre sans prévenir. Dans ce genre de situation, nos batteries se déchargent plus vite que prévu ; notre concentration se relâche et cela peut avoir des conséquences désastreuses.

C’est là qu’intervient Cognireact pour cartographier cette attention sélective : cet outil examine de près la capacité des travailleurs à se concentrer et leur vitesse de réaction.

Il fournit également des indications intéressantes sur la façon dont le cerveau et le comportement sont liés. Il est conçu sur la base de 3 modules (Measure, Train, Coach).

COUP DE PROJO SUR Nouveauproduit

Measure Train Coach

Test des fonctions perceptives et cognitives

Analyse complète des résultats

Une anomalie est constatée ?

Les modules « Train » et « Coach » apportent une solution !

Les fonctions cognitives présentant un faible score sont remises à niveau au moyen de formations.

Le principe de la gamification est appliqué pour cibler l’attention, les fonctions exécutives, la mémoire, la perception et les capacités motrices !

Ce module aide à comprendre le fonctionnement du cerveau et comment il se traduit au niveau comportemental.

En recherchant l’origine du comportement, nous œuvrons à un changement comportemental durable.

Envie d'une prime de 700 euros ?

Bring a Friend

Vous réussissez à convaincre votre aide-ménagère actuelle de passer à Agilitas Home Services ?

Vous méritez une récompense ! Lorsque votre aideménagère aura travaillé chez nous 3 mois sans interruption et effectivement travaillé 80 % au moins du temps de travail convenu, vous recevrez une belle prime de 700 euros bruts.

questions, veuillez les adresser

Si vous avez des
au service "Home Services". Action jusqu’au31 décembre!

#notrecroisière

Dans un mois à peine, la famille Agilitas partira en croisière ! Pour prolonger le plaisir de cette expérience unique, nous organisons à nouveau un concours photo cette année.

Comment participer

Prenez une chouette photo de votre meilleur moment de la croisière et accompagnez-la du hashtag #lacroisière. Vous n’avez pas de compte Instagram ? Pas de problème ! Envoyez votre photo avant le 15/12/2022 à marketing@agilitasgroup.be.

Belle atmosphère !

Les journées sombres et tristes de l’automne nous donnent envie d’un intérieur encore plus douillet. Cette playlist jazzy y contribuera certainement.

Scannez le QR code ou cliquez sur l’icône Spotify en haut de la page !

Turn static files into dynamic content formats.

Create a flipbook
Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.