1 minute read

ALLER DE L’AVANT

La pandémie de COVID-19 représente l’un des plus grands défis auxquels notre monde a été confronté. Cela a accéléré le besoin de redéfinir la façon dont nous nous occupons des personnes âgées et écoutons leurs voix. Comme nous pouvons le constater, la technologie fait partie de la solution. Elle peut aider les personnes âgées à rester en contact, en sécurité et en autonomie chez elles. Elle jouera un rôle de plus en plus important dans la modernisation de nos systèmes de soins pour tenir compte des changements démographiques.

À cause de la COVID-19, la mise en œuvre de solutions technologiques a été considérablement devancée. Les besoins technologiques se sont intensifiés. Il n’est plus acceptable d’attendre et de voir comment les choses évolueront en ce qui concerne les soins de santé virtuels et numériques. Bien que la pandémie ait prouvé la valeur des soins virtuels, leur disponibilité est fragmentée et restreinte, et l’accès à la large bande représente souvent un défi dans les collectivités rurales et autochtones. L’accès à la technologie du vieillissement doit être équitable et les obstacles à leur adoption doivent être éliminés.

Advertisement

En tant qu’organisation canadienne de premier plan faisant progresser les innovations pour les personnes âgées du Canada, AGE-WELL jouera un rôle fondamental dans l’instauration de changements qui amélioreront notre qualité de vie à mesure que nous vieillirons. Notre réseau d’experts en recherche de toutes les disciplines et de partenaires de tous les secteurs réalise des progrès extraordinaires afin de relever les défis auxquels font face les personnes âgées et les aidants naturels du Canada. Ensemble, nous pouvons offrir des solutions technologiques en cette période difficile et à l’avenir, tout en érigeant un secteur de la technologie et du vieillissement prospère qui participe à la reprise économique du Canada. z