Peso Perefecto 04

Page 49

Ç

a y est, voilà l’été. Et avec lui, les petits plaisirs de la garde-robe. Il est grand temps de sortir des cartons et de la cave les tops super sexy et les jupettes toutes fleuries. Mais attention avant de les renfiler ; un défi majeur vous attend. Leur donner une seconde jeunesse ! C’est alors qu’interviennent les accessoires, qui furent inventés pour nous faire toujours plus belle pour aller bronzer ou danser. Mais surtout, pour donner une seconde chance à nos basics un peu dépassés. Commence ainsi la course à l’habillement dont la première étape passe résolument par les pieds. Dénudés, bien sûr. Ils sortent de leur étuve pour se parer de belles sandales et autres nu-pieds. Si l’année dernière,la tendance n’avait d’yeux que pour les spartiates, cette année, elle se nichent sur des hauts talons. Le choix s’élargit sans pour autant se détourner des icônes de l’an passé. On aime particulièrement le plat voire l’extra plat surtout quand les franges de daim recouvrent délicatement le dessus du pied. On pense d’abord aux cowboys et aux indiens et puis on adhère tout de suite. Elles sont si confortables, si élégantes. Mais surtout, ces petites sandales à la mode de Pocahontas vont avec tout ! Un jean, un pantalon fluide, un short ou une jupe, rien ne leur résiste. Les talons sont aussi les grands vainqueurs de cette saison. Pour les plus téméraires ou celles qui ont trouvé une maison à louer sur le front de mer, osez le hautperché. John Galliano, pour ne citer que lui, s’est amusé à détourner des modèles compensés de chic et de choc que l’on dirait directement empruntés au dressing des reines de la nuit. Pour

les plus sportwear d’entre vous, il reste les tennis à talons de Ash. Et la botte me direz-vous ? Et bien que les inconditionnelles se rassurent, les stylistes ont pensé à tout et même à couper le bout de nos souliers pour faire des versions estivales de toutes les boots. Dévoiler le bout de vos orteils, la voilà la tendance 2009. On appréciera particulièrement les modèles les plus plats pour la vie de tous les jours, réservant les talons pour les réceptions, mariages et autres cocktails de l’été. Du côté des couleurs, les nu-pieds jouent dans la nuance. Beige, castor ou rose pâle. Rien de trop voyant !

Les maillots font leur show

Haut les franges

Si les franges ont la côte chez les coiffeurs, on a vu qu’elles investissaient également tous les domaines connus de la mode. Bijoux, foulard, sac à main... Attention pourtant ! Cette esthétique squaw ne doit jamais tomber dans le folklore et ne peut être tolérée que lorsqu’elles pimentent vos basics. On aime les sacs king size pour la journée et des petites pochettes frangées discrètes pour les soirées. Et puis sous vos franges, chaussez vos plus belles lunettes de soleil. Parce que cette année plus que jamais, elles s’autorisent toutes les folies. Après le come back remarqué de Mayfair de Ray Ban, la tendance reste au rétro. Grands verres fumés pour les visages fins et allongés. Lunettes papillons années 50 pour les têtes bien faites qui donnent dans le pin up. Vous trouverez de tout et à tous les prix. Les aviateurs restent encore très à la mode. Pour compléter cette jolie panoplie d’été, les chapeaux de paille sont de sortie.

Atik batik

Dnud

Paul & Joe h

&m

Sine quan one

Paul & Joe

S’il ne devait rester qu’un indispensable de l’été, ça serait le maillot ! Une ou deux pièces, chacune trouvera le style qui lui convient surtout quand il est question de montrer ou de cacher ses formes. Les imprimés sont à l’honneur, qu’ils s’inspirent des îles et des vahinées ou qu’ils se fassent peau de bête. JG Shoe

Paul & Joe

49


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.