guide lisbonne

Page 16

Un autre lieu idéal aussi pour tous les âges, c’est le Parque das Nações. Situé dans la partie orientale de Lisbonne, à l’emplacement même où s’est réalisée l’Expo98, c’est un vaste complexe culturel, ludique, résidentiel et un centre d’affaires, qui est devenu un pôle incontournable de la vie de la ville et un bel exemple de modernité intégrée. Un espace qui nous coupe le souffle tant l’harmonie avec le fleuve y est parfaite et les activités diversifiées. En plus des jardins qui se multiplient le long du fleuve, on retrouve des infrastructures uniques, comme par exemple le Pavillon Atlantique, où l’on peut assister à de nombreux concerts musicaux et à d’importantes

épreuves sportives internationales. Depuis 2005, le Parque das Nações possède aussi un attrayant lieu d’animation, le Casino de Lisbonne. Incontournable aussi c’est l’Océanarium de Lisbonne, qui enchante petits et grands par la diversité de sa faune. Le Pavillon de la Connaissance et la Tour Vasco da Gama sont deux autres des attractions de cet espace unique. Une promenade en téléphérique est aussi une expérience fantastique, où sur un parcours d’un kilomètre, on découvre des vues fantastiques et un voyage riche en émotions.

16

53

Pour connaître une autre des caractéristiques uniques de la région, visitez la Maison Typique Avieira – Musée du Escaroupim, à Salvaterra de Magos. Dans d’autres localités du Ribatejo, vous trouvez aussi quelques-uns de ces ensembles d’habitations palafittes qui subsistent encore. Ces constructions en bois, de type familial et qui reposent sur des pilotis implantés dans le lit de la rivière, sont habitées par des pêcheurs et ont un intérêt ethnographique évident. A Azambuja, embarquez dans un bateau de pêche et découvrez les villages et la beauté naturelle du Tage.

La ville de Chamusca a, elle aussi, un grand intérêt ethnographique, avec ses splendides maisons anciennes et ses édifices caractéristiques de « l’Art nouveau » ou son arène de style arabe. A partir du parvis de la chapelle de Notre-Dame du Pranto, dont l’intérieur est recouvert de précieux azulejos des XVIIe et XVIIIe siècles, vous pouvez découvrir l’un des plus beaux panoramas du Ribatejo. Visitez aussi la Maison rurale, une reconstitution de l’habitation campagnarde des années 30 et 40 du XXe siècle, et enfin le Centre régional d’Artisanat, où vous pouvez voir et achetez des objets artisanaux de toute la région de Lisbonne.


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.