Dinim pour niveau Guimel

Page 20

Mieux comprendre la période de Souccot

Consigne N umérote chaque événement avec sa définition.

1

2

3

4

5

6

26 | Vie juive / Talmud Torah

Durant ces jours, nous veillerons à respecter l’esprit de la fête (joie, habillement, repas en famille ou entre amis sous la Soucca). On évitera notamment tout travail qui n’est pas en rapport avec la fête. C’est aussi la fête des récoltes. Elle nous rappelle la protection divine accordée pendant la sortie d’Egypte, sous forme de nuées de gloire (Anané Hakavod).

En ce jour de joie, tous les « travaux » interdits le Chabbat, le seront aussi, à l’exception de l’allumage du feu (à partir d’un feu déjà existant) cuire de la nourriture et transporter des objets en dehors d'un lieu privé. Ce jour marque la fin du cycle annuel de la lecture du Séfer Torah à la Synagogue. A cette occasion, nous dansons joyeusement avec les rouleaux de la Torah (Sifré Torah) à la Synagogue. C’est le dernier jour pour la Mitsva des Arbaat Haminim. C’est un jour de ‘Hol Hamoed (demifête). Notre jugement commencé à Roch Hachana se termine en ce jour. Aussi, nous veillons et étudions toute la nuit qui le précède, dans l’espoir d’un jugement favorable.

C’est une fête à part. C’est aussi un Yom Tov. Elle dure deux jours. Cette fête clôture la fête de Souccot. Les Mitsvot liées à la fête de Souccot s’arrêtent. La Mitsva du Loulav est terminée, cependant on mange encore dans la Soucca, le premier soir, sans réciter la bénédiction de Léchève BaSoucca. A l’office de Moussaf, on récite la prière pour la pluie ( ).


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.