40
SUR LES GREENS
golfrhonealpes.fr
La Bresse poursuit ses investissements « On a une grosse attente de notre clientèle mais on va encore avoir un 1er semestre pollué par les contraintes sanitaires », soupire Nicolas Besançon. Au point d’ailleurs de vite préciser que les festivités du 30ème anniversaire prévues puis reportées en 2020, l’ont été à nouveau, pour être positionnées en 2022. Mais l’affable directeur de la Bresse de souligner également : « On n’en est pas moins toujours actifs au plan investissements. » Avant de mettre en exergue pêle-mêle, la rénovation complète du parking ou les divers travaux entretien : le nettoyage des sous bois, le curage de l’étang principal, le début de la mise en route du plan de réfection sur 5 ans des bunkers. Avec cette observation : « On est particulièrement attaché à préserver l’environnement naturel et biologique. On améliore nos points faibles et on travaille visuellement nos points forts. C’est la volonté des propriétaires d’évoluer vers un parcours toujours plus qualitatif. » Une cotisation uniquement “Bresse” Il rappellera aussi combien au club bressan, comme partout dans le département de l’Ain, on est sensible à l’importance de la problématique récurrente des restrictions d’eau. « On va lancer une étude pour créer un nouveau bassin de stockage et construire à moyen terme une autre réserve d’eau. » Reste que pour continuer à faire monter en gamme le site, il faut également accroître le nombre d’abonnés qui plafonne autour de 270. « Il nous en faut retrouver le seuil de 300 » énonce Nicolas, mettant en avant les habitudes un peu différentes des locaux comparées à celles de leurs cousins du Gouverneur. « Outre notre cotisation “grand golf” permettant traditionnellement de jouer au Gouverneur, on propose une tarification uniquement “Bresse”, afin de redonner aux Burgiens l’envie de cotiser chez nous. »
Enfin, côté sportif, notons aussi la volonté affichée « de redynamiser l’école de golf » tout en organisant « de ponctuelles animations pédagogiques dans la saison. » R.B
Le Pro-Am Beaulieu à La Bresse Annulé l’an passé, le “Pro-Am Beaulieu Constructions” rebondit les 22 et 23 juillet à La Bresse. Pour cette 6ème édition, Hubert Sauzet bénéficiera de l’agrément PGA et pourra encore compter, comme depuis les débuts de ce Pro-Am au GCL, sur le soutien d’un autre partenaire fidèle, les Transports Dupessey. Toutefois, conscient des interrogations posées par l’actuelle pandémie, le réputé Pro a essayé d’alléger le programme « pour être ensemble moins longtemps. » D’où deux shot-gun, le jeudi 22 à 14h30 (suivi d’une soirée barbecue) et le vendredi 23 à 9 h (avec un lunch dans la foulée).
Arnaud Garrigues retour aux sources Longtemps caddy sur le “Tour”, le Lyonnais propose des stages avec un concept différent. Revoici Arnaud Garrigues (38 ans), de retour après 5 ans sur les circuits où il a caddeyé le Lyonnais Sébastien Gros, avant de poursuivre sur le Tour Européen sur le sac de Matthieu Pavon puis de Victor Dubuisson. Riche de ses diverses expériences, son objectif est de revenir à l’enseignement, avec un maître mot : « Lâcher la technique pour devenir un meilleur joueur, apprendre à raisonner comme un Pro, … » Mais aussi avec la volonté de proposer des stages de golf « avec une approche différente aussi bien en matière d’enseignement que d’organisation et d’hébergement. » En l’espèce, il s’est associé à Morgane Andrieu, une archéologue réputée et docteure des universités de La Sorbonne et Lausanne, pour initier du sur mesure à l’étranger. « Notre concept, proposer des séjours haute couture alliant golf, culture et détente, avec séjour dans une villa de rêve, golf dans un environnement hors du temps, amélioration de ses compétences golfiques, tout en profitant de son voyage pour se relaxer, se cultiver… » Bref, un magnifique programme ! Infos : sagolfandmore@gmail.com
Les évènements Golf First reprogrammés Elle n’est pas simple, en cette période de pandémie, la vie d’organisateur. Le Lyonnais Christophe Cantegrel (Golf First) a ainsi dû se résoudre à reporter les divers évènements qu’il organise ou co-organise (avec Les Makilas de la famille Marin). La 28ème édition du Pro-Am de la Côte d’Opale prévue du 21 au 24 avril est ainsi reportée du 1er au 4 juin. Quant aux Pro-Ams d’Agadir et de Marrakech prévus en début de saison, ils sont reportés respectivement du 28 au 31 octobre (Agadir) et du 2 au 7 novembre (Marrakech). Côté Pro-Am, Christophe Cantegrel lance néanmoins, sur la Costa Daurada, un évènement programmé du 9 au 12 septembre sur les golfs de Lumine et Bonmont, proches de Tarragone. « Ce qui nous porte, ce sont nos projets. Malgré les reports, il y a une belle dynamique à venir » commente le Lyonnais qui apportera aussi le soutien de son organisation aux “Duos de Biarritz” (13-18 juin) et au Pro-Am de Biarritz (7 - 9 octobre).