3 minute read

COMITÉ DE L’ISÈRE

Next Article
SHOPPING

SHOPPING

Isère : Maurice Legrand nouveau président

Le nouveau comité directeur, élu en janvier, veut axer sa politique sur les jeunes et le golf pour tous.

Advertisement

Maurice Legrand, qui était déjà membre du précédent comité directeur, succède à José Meseguer à la présidence.

Une nouvelle ère a commencé en janvier pour le comité de l’Isère, avec le renouvellement du comité directeur. Après huit ans de présidence, José Meseguer a passé la main à Maurice Legrand. Un changement dans une certaine continuité puisque le nouveau président était déjà membre du précédent bureau. « On va bonifier le travail effectué ces dernières années », souligne-t-il, avec toujours une politique axée sur les jeunes et la pratique pour tous.

Un circuit jeunes qui fonctionne bien

« Notre circuit jeunes fonctionne bien, c’est même le plus gros circuit rhônalpin. En 2019, dernière année normale, nous avons eu la participation de 200 enfants », rappelle Maurice Legrand. Cette année, si la situation sanitaire le permet, deux compétitions supplémentaires (Green de l’espoir jeunes à Seyssins et Trois-Vallons à l’Isle d’Abeau) intégreront le circuit (qui se dispute sur tous les parcours du département), avec une formule de jeu en Texas scramble afin d’amener un peu plus d’aspect ludique, avec un brassage des écoles de golf et des niveaux. Le développement du golf scolaire, en concertation avec l’académie de Grenoble et la ligue AURA, reste aussi un point essentiel de la mission du comité de l’Isère, ainsi que la labellisation des écoles de golf. Mais le nouveau comité directeur entend également mener des actions dans d’autres secteurs, avec l’idée du golf pour tous. « On va essayer de développer le golf pour les adultes en compétition », avec notamment un championnat de l’Isère visant à être mis davantage en valeur, en septembre à Corrençon-en-Vercors (une première série sur deux jours et un championnat sur une journée pour les autres séries). « On a aussi créé un Trophée Uriage dames, à Seyssins le 19 septembre. Une compétition féminine en double, tous niveaux confondus, qui se voudra un moment convivial. » Le golf entreprises, avec 19 associations sportives, maintient le cap tandis qu’à propos du paragolf, le comité engage certaines actions en soutien des associations.

« La compétition, à notre niveau, c’est d’abord le plaisir »

A long terme, Maurice Legrand voit l’avenir du golf en Isère à travers les jeunes. « Quand les enfants se font plaisir, les parents, les grands-parents sont là et certains se mettent à leur tour à la pratique de la discipline. À l’instar d’un groupe de mamans aux Trois-Vallons, qui accompagnaient leurs enfants. » Et le président d’ajouter : « La compétition, à notre niveau, c’est d’abord le plaisir, pour voir si on accroche, on n’est pas dans le mode compétition pure. C’est pour ça qu’on a élargi notre circuit jeunes jusqu’à 16 ans, afin qu’un gamin puisse commencer à jouer à 14 ans et se faire plaisir. Après, si les enfants sont performants, la ligue ou une structure privée prend le relais. »

C.P

Composition du nouveau comité directeur :

• Président et référent étalonnage des parcours jeunes : Maurice Legrand. • Vice-président et trésorier : François Gaillard. • Vice-présidente, secrétaire générale, référente développement, référente dames et référente communication/partenariats : Véronique Argoud. • Trésorier adjoint, référent labellisation et challenge école de golf et référent scolaire : Alain Jouve. • Référent sport : Christophe Ruelle. • Référent jeunes : Christophe Bogard. • Référent paragolf : Charles Lucatelli. • Référent entreprises : Vincent Tirard. • Membre : Chantal Boudard. A noter que le règlement intérieur vient de changer afin que le nombre de membres du comité directeur passe de 9 à 15, histoire de pouvoir accueillir toutes les bonnes volontés au cours du mandat.

This article is from: