Revue de presse ugsel

Page 11

© EC41

les élèves, de pratiquer une activité qu’ils n’auraient pas forcément découverte en dehors du cadre de l’Ugsel ». Ces rassemblements attirent d’ailleurs de plus en plus d’élèves, et de valeurs humaines. « De par son engagement sérieux et dynamique depuis des années, l’Ugsel est connue et reconnue dans le département. Nous associerons à nos prochains projets d’autres comités sportifs départementaux tels que le golf, le judo et le tennis. Je pense que le sport scolaire, et l’Ugsel en particulier, sont une véritable passerelle vers le sport fédéral. Et il est de notre devoir de proposer, voire d’inciter très fort des jeunes à aller vers les clubs. Nous travaillons ensemble, nous organisons des réunions régulières qui nous ont permis de signer des conventions, et par làmême de lancer cette dynamique de rassemblements et d’apprentissages dans nos écoles. La machine est bien lancée maintenant et chaque élève en bénéficie ».

Les élèves présents ont multiplié les activités ludiques.

dez-vous sur Pour plus d’informations, ren

www.ugsel41.fr

© EC41

Le cross fait partie des activités mises en valeur.

L’évêque du diocèse a fait le déplacement lors du rassemblement.

© EC41

Une dynamique engagée depuis des années, et qui ne cesse de se développer au fil des mois. Les rassemblements se multiplient. Alors que le Loir-etCher se compose de villes comme Blois, Chambord, Vendôme ou encore Romorantin, c’est Fougères qui a été choisie. « Le succès de ces rassemblements repose aussi sur l’adhésion de l’établissement qui nous reçoit, à savoir le Lycée Boissay de Fougères-sur-Bièvre. Nous l’avons choisi, car il occupe une place centrale dans notre département, ce qui permet à un maximum d’élèves de venir. De plus, c’est un lycée agricole qui dispose d’un espace vert extrêmement conséquent. C’est donc le lieu idéal pour la concrétisation de notre projet », assure Paul Cruchandeu. « Le fait d’organiser ces rassemblements à Fougères nous permet également de bénéficier du soutien de l’ensemble des équipes pédagogiques et des élèves de ce lycée et d’autres lycées qui ont encadré les 45 classes présentes, en étant les « guides de toute la journée ». Je tiens d’ailleurs à les remercier, ainsi que Philippe Atry, professeur d’EPS du Lycée Boissay qui fait un travail admirable sur chaque rassemblement. Les élèves ont le sourire et l’envie de poursuivre les activités. Le sport fait partie de la culture, et plus on augmentera cette culture sportive auprès des jeunes, plus ils seront sensibilisés et auront la volonté de continuer à pratiquer une ou plusieurs disciplines ». Donner le goût du sport, un objectif partagé par l’ensemble des Ugsel.

© EC41

Un lycée, des professeurs et des élèves pleinement engagés

Ce type de rassemblement permet aux élèves de découvrir des disciplines, qu’ils peuvent continuer par la suite.

>>> 9 <<<

SPORTMAG - juin 2016


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.