La Géomancie Traditionelle

Page 92

1'2

LA

GÉOKANCIE TRADITIONNELLE

3°) L'aspect trigone ou regard trine, maisons séparées par trois maisons.

qui

relie

deux

4°) L'aspect quad,.at, ou regard quadratin, qui relie deux maisons séparées par deux maisons. 5°) L'aspect (ou regard) sextile, qui . relie deux maI­ sons séparées par l'intervalle d'une seule maison. La compagnie se compte dans le sens de la numéro· tation des maisons (sens direct) ; il n'y a donc qu'un aspect de compagnie pour une figure donnée. La figoTe en maison l a pour compagnie la figure en maison II, laquelle, à son tour, a pour compagnie la figure en mai­ son III, et ainsi de suite, la maison XII ayant pour compa..:. onie la figure en maison I.

Les autres aspects se comptent dans le sens direct et dans le sens inverse, ce qui conduit, pour une figure don­ née, à deux Rspects de chaque espèce, sauf pour l'oppo­ sition, puisque dans les deux sens, dirêct et converse, l'ae;­ pect a.boutit sur la même maison. A titre d 'exemple, maison 1 :

indiquons

tous

les

aspects

de la

.Âspeot de compagnie : maison II .Â.'1pect d 'opp08'i,tion : maison VII . .Âspe<#s trigcmes : direct maison V, converse maison IX .Âspeots quadrats : direct maison IV, converse maison X . .Âspeots sexti,les : direct maison III, converse maison XI. .

.

Pour retrouver les règles données ci-dessus, et déter­ miner sans erreur les maisons en aspects avec une maison donnée, il suffit de disposer les douze maisons autour d'un cercle, comme les maisons astrologiques et de relever celles qui fonnent, avec la maison consid�rée, les aspecta astrologiques classiques.

Interprétation des aspects. Les aspects s'inter.pre­ tent en tenant compte de leur signification intrinsèque que nous allons examiner, et de la réaction mutuelle des deux figures intéressées, suivant les principes exposés au paragraphe precédent (page 87). -


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.