La Géomancie Traditionelle

Page 154

154

DICTIONNAIRE

Si la dixième :figure passe en maison VII (qui représente tout ce qui est contraire au questionneur) , le jugement com­ portera une condamnation J.>our le questionneur, plus ou moins grave suivant la malfaIsance plus ou moins grande de II, la :fi�ure. Si la :figure est mauvaise et passe en maison . le questionneur sera condamné à une amende. On peut aussi résoudre la question en calquant l 'interpré­ tation sur celle qui a été donnée pour connaître l 'issue d 'un procès, en remarquant que, dans le cas présent d 'une cita­ tion en justice, on peut attribuer la maison VII (qui re­ présente toujours les adversaires du questionneur) au minis­ tère publie, la maison 1 étant toujours attribuée au ques­ tionneur, qui est la personne poursuivie ou accusée. Si l 'interprétation indique que le questionneur triomphera de son adversaire, c 'est que l 'accus� sera acquitté. Dans le cas contraire, on en déduira qu 'il sera condamné. Si l 'interprétation aboutissait à l 'indication de transaction ou conciliation, on en concluerait que l 'accusé bénéficiera du doute ou sera condamné avec sursis.

M ALADI ES

*

Les maisons de la question seront : la maison 1 (le ma­ lade) , la maison VI {la maladie) , la maison VII (le mooecin) , la maison X (les médIcaments) et la maison XI (la couvales­ cence) . On examinera la qualité des figures occupant ces maisons et leurs affinités mutuelles, sans négliger les témoins et le juge. Si les :figures en maisons l, VI et XI sont bonnes, ct si le témoin gauche et le juge ne s 'y opposent pas, la guéri­ son sera proche. (Se reporter également à ce qui a été dit de cette ques­ tion au chapitre V : « Détermination des maisons de la question. » ) - Le médeoin gu6rira-t-il le malade 1 D 'après ALFAKINUS, dans une telle question, la maison 1 doit être attribuée au malade et la maison X au médeciu qui le soigne. Si les première et dixième figures sont meil­ leures et plus puissantes quo les cinquième et sixième, le médeciu guérira le malade, car sa thérapeutique sera efficace. Dans le cas contraire, le médecin sera impuissant à guérir son malade ; il faudra donc changer de médecin, car cela ne signi:fie pas que la maladie soit incurable.


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.