1 minute read

PROBLÈMES ABORDÉS EN 2022

Next Article
CHARGES

CHARGES

 Raccordement au chauffage urbain

 plusieurs locataires nous ont demandé pourquoi nous n’étions pas raccordés au chauffage urbain de la Ville de Paris CPCU

Advertisement

Réponse de M. Boumezioud

Vous m’avez questionné sur le raccordement des chaufferies au chauffage urbain.

Trois éléments sont à prendre en compte pour valider la décision de basculer en CPCU :

Travaux de raccordement => Concernant vos chaufferies, ces dernières n’étant pas à proximité, le cout du raccordement a été jugé trop élevé en ajoutant l’obligation de ne plus utiliser le solaire thermique, incompatible avec l’énergie CPCU.

Prix de l’Energie => En décembre 2020, lorsque la décision a été prise de ne pas raccorder le CPCU aux chaufferies, le prix du MWh était 30% plus cher que celui du GAZ.

Ratio travaux/économies => Pour vos chaufferies, nous n’avions aucun intérêt de valider ces travaux couteux pour un prix de l’Energie 30% plus cher. Vous comprendrez donc notre décision de rester en alimentation GAZ en 2020.

Le contexte géopolitique change la donne avec la flambée du prix du GAZ mais nous prenons en compte que le contrat CPCU arrive à terme en 2024 sans aucune visibilité des futurs tarifs applicables ou encore des conditions imposées pour être éligible au raccordement. Pour le moment nous ne pouvons donc avoir de projection sur ce qui sera envisageable.

M. Boumezioud

This article is from: