
1 minute read
PROBLÈMES ABORDÉS EN 2022
▪ Parking sous le 54 rue Vergniaud : Paris-Habitat a loué les emplacements vides à une société qui relouait ces places sans tenir compte des largeurs des nouvelles voitures, ce qui entrainait des conflits avec nos locataires usagers (carrosseries abîmées, impossibilité de stationner à sa place…)
Le parking a été réétudié.
Advertisement
Le traçage a été refait, certaines places ont été agrandies et d’autres réduites qui permettent le stationnement de motos.
▪ Peintures des murs et changement des revêtements de sol :
Question : où en est-on ? Vous aviez constaté lors d’une visite sur site le mauvais état des lieux.
Réponse : nous concevons que certains travaux nécessitent d’être appréhendés et traités sans attendre la réhabilitation et vous proposons d’en faire une analyse avec vous. Nous pourrons échanger sur le sujet lors de notre futur CCLL en Mai prochain en présence du service patrimoine de la direction territoriale.
▪ Pigeons dans les logements inoccupés :
Question : Certains logements sont vides, personnes décédées ou en maison de retraite. Les pigeons ont établi leur nid ou leur « camp de base » sur les balcons entrainant des nuisances pour les voisins immédiats, saleté, odeurs, bruits.
Que faire ?
Réponse : RIEN. Paris Habitat, juridiquement, ne peut intervenir dans un appartement vide que si celui-ci est »rendu ». Dans le cas d’un décès, le notaire doit, par exemple, effectuer une recherche d’héritier avant que l’appartement soit débarrassé. Cela peut prendre de longs mois et parfois même des années. La gérante relance les notaires.