1 minute read

PROBLÈMES ABORDÉS EN 2022

▪ Menaces d’expulsion: Suite à l’enquête sur l’occupation des logements, des locataires ont reçu un courrier leur signalant qu’ils occupent un appartement trop grand pour eux et qu’en application de la loi, Paris Habitat leur proposerait un logement plus petit. Faute d’avoir accepté 3 propositions PH est en droit d’expulser ces locataires.

Rappelons la règle qui ne s’applique qu’aux personnes de moins de 65 ans : vous ne devez pas occuper un logement dont le nombre de pièces est supérieur au nombre d’occupants + 1 ( 1 personne = 2 pièces, 2 personnes = 3 pièces…)

Advertisement

Question : cette règle est-elle systématiquement appliquée ?

Réponse : Paris Habitat applique cette règle avec mesure et discernement. Les personnes qui, par exemple, occupent seules un 3 pièces parce que le conjoint ou les enfants sont partis, reçoivent la lettre mais ne doivent pas s’inquiéter, il s’agit d’un courrier type.

Nous avons, ainsi, aidé une locataire menacée à rester dans son logement.

▪ Joints des baies vitrées :

Problème récurrent, lié souvent aux soucis d’isolation et parfois aux poignées des portes vitrées.

Question : de nombreux locataires ont maintes fois demandé le changement de ces joints. Qu’en est-il ?

Réponse : en principe rien de prévu avant le fameux Plan Climat. Petite ouverture, Paris Habitat a changé de fournisseur de menuiserie, ils vont se rapprocher d’eux …

Nous avons une solution individuelle. Joël Levourch va vous en parler.

This article is from: