Lettre ouverte lycée Mounier

Page 1

Lettre ouverte à M. le Préfet, à Mme la Rectrice, à M. le Président de Région, à M. le Président de la Métropole, à M. le Maire de Grenoble et à tous les citoyens.

TOUS UNIS CONTRE LA VIOLENCE ! Ces derniers temps, partout en France, les violences contre les enseignants se sont multipliées : cela est inacceptable. Vendredi 8 février 2019, en fin d'après-midi, un de nos collègues enseignants a été violemment agressé par un groupe d'individus cagoulés à l'arrêt de tram Mounier en face du lycée. Choqués par cet acte odieux nous avons décidé d'user de notre droit de retrait. Il est intolérable qu'un enseignant soit victime d'une telle violence ! Le lycée Mounier n'a jamais été confronté à des actes d'une telle gravité. Nous refusons catégoriquement cette violence et souhaitons lui opposer les valeurs de tolérance et d'ouverture qui sont les nôtres. Comme l'a très bien écrit notre collègue après son agression :

"L'essentiel c'est de ne pas baisser les yeux, de garder sa fierté, parce que la violence et les coups frappent bas et aveuglément, mais tant qu’on a les mots, on reste fort envers et contre tout. Et nous devons continuer à transmettre cette force à nos élèves." Nous demandons que toute la lumière soit faite sur ces faits et que tous les moyens soient mis en œuvre pour que l'éducation, le meilleur rempart contre de telles violences, devienne une priorité absolue ! Pour dire NON A LA VIOLENCE tous ensemble, nous vous invitons à nous rejoindre devant le lycée Mounier mercredi 13 février à partir de 7h45.

Les personnels du lycée Mounier


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.