Intersection n°21

Page 54

STARTER

SUBMERSIBLE I LA VIE AQUATIQUE

ABYSSES REPETITAE U!BOAT WORX SORT UN NOUVEAU SOUS!MARIN DE SA POCHE

DESIGN

C-Explorer 5, nouveau produit lancé par la compagnie U-Boat WorX, peut descendre jusqu’à 300 mètres de profondeur. On peut le considérer comme la version limousine de la gamme de sousmarins de poche : après les C-Explorer 2 et 3 pouvant accueillir entre un et trois passagers, le dernier-né peut transporter pas moins de cinq personnes vers le mystère des abysses. La technologie embarquée est pointue, tout comme son système de propulsion électrique. Un régulateur de pression vous permet de revenir indemne des profondeurs subaquatiques avant d’enchaîner sur une petite pétanque sous les platanes. Et nul besoin de passer des heures dans un caisson hyperbare pour profiter de l’ivresse des profondeurs. Le prix n’a pas encore été annoncé mais on le suppose élevé. Tout ce qu’on sait, c’est qu’il sera inversement proportionnel aux performances de descente du sous-marin. Trois prix différents, pour 100, 200 ou 300 mètres de profondeur.

INTERSECTION

Pesant 330 kg, le Martin Jetpack peut voler 30 minutes à la vitesse de 74 km/h

Texte : Tone Photographie : DR

100 % électrique, le C-Explorer 5 peut atteindre jusqu'à 300 m de profondeur

JETPACK I ROCKET MAN

COLONNE D'AIR LE SAC À DOS VOLANT DE MARTIN AIRCRAFT

Martin Aircraft est une société néo-zélandaise qui prévoit de lancer un jetpack personnel en 2014. Les vols-tests sont prévus pour la fin de l’année. S’ils s’avèrent fructueux, la société pourra acquérir les accréditations nécessaires à la commercialisation du produit. N’importe qui, même sans entraînement spécifique de pilote d’avion, pourra ainsi s’envoler dans les airs. Il suffira de passer le jetpack sur les épaules comme un sac à dos et de gérer la propulsion de l’engin avec deux joysticks. Il a fallu trente ans à Glenn Martin pour mettre au point ce réacteur dorsal. Il dit s’être inspiré de séries telles que « Les Sentinelles de l’air » et « Perdus dans l’espace ». On peut se procurer l’objet pour une somme comprise entre 150 000 et 250 000 dollars (soit entre 111 660 et 186 100 euros).

Texte : Tone Photographie : DR

55


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.