Wolvendael mag n° 610 juin 2015

Page 20

Les 10 km d’Uccle ont encore fait trembler les sismographes de l’Observatoire

10 km en 32’ 33”: comme en 2014, c’est Abdeljebbar Sihamanne qui s’est imposé dans la course uccloise par excellence, ces 10 kilomètres qui avaient lieu cette année sur un nouveau parcours, avec le parc de Wolvendael comme point de départ et d’arrivée. Un parcours salué par tout le monde comme un excellent choix. Enormément d’enthousiasme tant chez les milliers de participants que de la part des autorités communales, où on a vu un Boris Dilliès se donner à fond... en tant que coureur cette fois. Course de la bonne humeur et de la solidarité, avec nombre de participants courant pour une bonne cause ou poussant voiturettes de handicapés et buggys d’enfants. Ils ont, comme chaque année, eu sur les sismographes de l’IRM tout proche un effet similaire à celui des supporters des Diables Rouges pendant le Mondial 2014, sur la place Saint Job. Merci à T. Lecoq, K. Vanneste et M. Van Camp de l’Institut de Séismologie pour nous avoir transmis le graphique de l’action de ces milliers de pieds! Et à Francis Cochez, pour ses photos de l’évènement.

Le plein à la Bourse de l’Emploi

20

La signification de la Victoire de 1945 expliquée aux enfants

Le 8 mai dernier, le 70ème anniversaire de la reddition de l’Allemagne nazie a été commémoré comme chaque année par le Bourgmestre Armand De Decker et les autorités communales. Un hommage a été rendu aux héros ucclois de la Seconde guerre mondiale, cérémonie pendant laquelle des enfants ont également déposé une gerbe au monument du square des Héros. Cette commémoration a été suivie d’une réception au Doyenné, où le Bourgmestre a expliqué à des écoliers de l’Ecole Messidor les enjeux fondamentaux de l’épouvantable conflit aux 60 millions de morts. Dont le premier, essentiel, cette liberté qui est la nôtre et que nous devons protéger. Photos au Square des Héros et au Doyenné, Gilles Préat.

Les salles du CCU combles pour les conférences, des files impressionnantes devant les stands et... belle satisfaction pour Valentine Delwart et ses services, des engagements conclus immédiatement: la 21ème Bourse de l’Emploi organisée par le Service d’Action Sociale et celui de l’Emploi, le 7 mai, a fait le plein. Les “coachs” chargées d’aider les candidats à peaufiner leur CV et lettre de motivation se sont montrées très efficaces et très appréciées, intervenant jusque dans les files auprès de ceux qui étaient un peu désorientés. A certains moments de cette journée, il y a eu plus de 600 personnes présentes au Centre Culturel. Photos © Francis Cochez, St. Polus

A Uccle et nulle part ailleurs


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.