wanders catalogue poêles à bois 2011

Page 1

PoĂŞles cheminĂŠes scandinaves c o l l e c t i o n

2 0 1 1


Vous allez feuilleter notre album et être sans doute séduits par le look de nos poêles. Avant de commencer, il est intéressant d’en connaître les grandes lignes. Ce que vous ne verrez pas, c’est l’intérieur.Wanders est intraitable sur la qualité technique de ses produits. L’objectif est de proposer un chauffage performant et écologique.

Qualité La qualité de nos poêles commence par la qualité de nos fontes et aciers : nous avons élaboré une fonte de haute qualité répondant aux plus hautes exigences en matière de chauffage. Pour garantir une qualité constante, nous effectuons des analyses par spectrométrie à chaque coulée. Nous sommes également très exigeants sur la qualité des autres matériaux utilisés dans la fabrication de nos produits : vitres réfractaires

haute température (750°C), joints en fibre céramique, peinture haute température et traitement de surface chrome. La qualité, c’est aussi une rigueur et un soin apportés chaque jour à la fabrication : assemblage des différentes pièces du foyer sans aucun collage, nombreux contrôles effectués tout au long de la fabrication… Nos poêles sont fabriqués en Europe.

Choix

Performances

Du plus moderne au plus rustique, du plus puissant au plus petit, les poêles Wanders offrent un choix permettant de répondre aux besoins et aux goûts de chacun.

Les performances de chaque poêle sont optimisées pendant une longue période d’essais en laboratoire. Nous étudions les surfaces d’échange thermique, le rendement de la combustion, les flux gazeux à l’intérieur du poêle, les fumées rejetées…

Label Qualité Or

Le chauffage au bois est depuis quelques années revenu dans l’esprit des consommateurs comme une source d’énergie intéressante du point de vue économique mais aussi écologique. Il existe aujourd’hui des normes européennes pour « cataloguer » les appareils disponibles sur le marché français. Les fabricants les plus performants ont décidé de créer un label spécifique aux appareils individuels et indépendants

fonctionnant au bois à très haut rendement. Le bois pouvant être soit en bûche soit reconstitué (type granulés). L’originalité de ce Label, résultat logique d’une convention d’engagement, est de promouvoir l’énergie du bois grâce à des appareils de plus en plus performants respectant toujours plus l’environnement et donc les générations futures, mais aussi dans le choix des matériaux de fabrication et des détails de conception.

Soyons « Eco Responsables » : Les appareils labellisés qualité or ont un rendement supérieur à 70% pour les poêles à bûches et 80 % pour les poêles à granulés (soit une économie de plus de 30% de consommation de bois). Le taux d’émission de CO 2 est toujours inférieur à 0,3%… Pour une planète plus propre.


Wanders apprivoise le feu au quotidien

L

e bois est une source d’énergie renouvelable qui se substitue aux énergies fossiles dont les ressources sont limitées (pétrole, gaz, charbon). L’utilisation du bois-énergie contribue ainsi fortement à la lutte contre le réchauffement climatique (effet de serre) puisque, à la différence des énergies fossiles, elle recycle dans l’atmosphère le gaz carbonique absorbé par les forêts. Le bois-énergie constitue en outre une excellente valorisation des sous-produits et déchets de la filière bois. Enfin, cette ressource participe à la gestion rationnelle de nos forêts et donc à la qualité des paysages et au maintien des équilibres hydrologiques et climatiques. Le bois énergie est un combustible compétitif. De plus, son prix n’est pas soumis aux fluctuations des cours internationaux des monnaies et des carburants.

Double combustion La double combustion est une technologie assez récente (environ 5-7 ans) qui permet aujourd’hui d’atteindre des rendements jusqu’à 86%. La combustion du bois est une réaction chimique en chaîne extrêmement complexe. L’homme a découvert le feu il y a très longtemps, mais c’est seulement depuis quelques années que nous comprenons réellement le processus. En fait il est facile de faire du feu, mais faire un feu réellement efficace n’est pas si simple ! Dans un poêle, lorsque le bois atteint une certaine température il entre en phase de pyrolyse (décomposition par le feu en grec). Cette phase décompose donc le bois en émissions gazeuses qui ont besoin de suffisamment d’air pour s’oxyder (brûler) correctement. Ces gaz brûlent en formant de belles flammes, cela représente 60% de l’énergie contenue dans le bois.

Dans les anciens poêles, une majorité de ce gaz était perdue dans les fumées. Aujourd’hui, on apporte une quantité d’air importante en partie haute de la chambre de combustion ce qui permet de continuer à brûler ces gaz, c’est ce que l’on appelle la double combustion. Sur les poêles à haut rendement, l’air dit secondaire (celui utilisé pour la double combustion) est préchauffé afin d’éviter de refroidir la chambre de combustion, ce qui permet de gagner en efficacité. Les technologies évoluent encore. Certains de nos poêles n’ont même plus d’arrivée d’air primaire car ce flux a tendance à trop diluer et refroidir les gaz de bois issus de la pyrolyse. D’autres appareils intègrent l’air tertiaire, une troisième arrivée d’air située en partie dorsale de la chambre de combustion. Elle permet de générer des turbulations et donc de renforcer et d’améliorer le mélange carburant/comburant.

Sommaire

Poêles à bois black diamond....................... page 4

ALICE..................................................... page 38

boréal..................................................page 6

émeraude....................................... page 40

élégance..........................................page 8

DELPHINE.......................................... page 42

MAMBO 2.........................................page 10

Black édition......................... page 44

SOLéa..................................................page 12

SAPHIR...................................................... page 46

wandeco....................................page 14

VERSAILLES 2..................................... page 48

diamant..........................................page 16

SCORPIO................................................ page 50

swing................................................page 18

RUMBA LOFT................................. page 52

linéa......................................................... page 20

POLKA....................................................... page 54

BOOGIE.................................................. page 22

TITUS 2..................................................... page 56

FUORN..................................................... page 24

Vérox....................................................... page 58

UMBRAIL................................................ page 26

OLAF............................................................ page 60

Majola................................................... page 28

GANZARI............................................... page 62

FURKA....................................................... page 30

ékos 100................................................ page 64

LAMBADA............................................. page 32 LAMBADA STAR............................ page 34

Technique

JUSTINE.................................................... page 36

Poêles à bois......................................... page 66

3


black diamond Esprit minimaliste pour un spectacle grandiose

Le Black Diamond révèle une silhouette à la fois sobre et rare. Il est le théâtre où la fascination des flammes égare votre esprit. L’originalité des lignes du dernier-né de la gamme Wanders cède toute la place à l’ivresse des couleurs qui osent l’accompagner. Le spectacle des flammes sur quatre côtés réconcilie enfin chauffage performant et plaisir des yeux. Sa puissance de rayonnement agrémentée d’un astucieux système de convection naturelle le place parmi les poêles-cheminées les plus performants. Posé sur un pied ou suspendu au mur, son tube noir allonge encore son style intemporel. Muni de portes latérales en fonte, le foyer peut recevoir des bûches de 50 cm.

4

C’est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous.

Didier Erasme



BORéal Particules solaires

Avec calme et discrétion, Boréal a gagné la bataille de la beauté des flammes. Le trublion des poêles à bois perturbe par son style racé et indémodable dans la pure tradition scandinave. Le mariage du rayonnement et de la convection prédomine sur la densité du volume sphérique et assure une qualité d’habitat exceptionnelle. Le Boréal est la lueur qui précède le lever du soleil et suit l’aube. Phénomène lumineux en forme d’arc qui apparaît dans les régions polaires et qui est causé par la projection de particules solaires.

6

L’aurore ressemble à un regard d’une tendresse infinie.

Nicole Houde



élégance Distinction dans le style

Agrément qui résulte de la manière d’être, de la grâce, du maintien, de la distinction. Conçu pour durer, élégance est un objet qui affecte les sens par son style et sa finesse immuable. Son corps d’acier épouse à la perfection sa porte en fonte qui libère le jeu des flammes et déjà réchauffe l’espace. Sa technique de convection a l’art d’apporter une douceur presque divine. Son élégance reconnue de Copenhague à Oslo et de Stockholm à Berlin immortalise le célèbre Dieu du feu.

8

L’élégance est toujours noire.

Françoise Giroud



Mambo 2 Un mélange intemporel et raffiné

La céramique délicatement ciselée donne à cet appareil une dimension sculpturale. La couleur travaillée avec du relief est réchauffée par des contrastes de matière. D’une grande capacité énergétique, chaque détail irradie le confort du feu et de l’air pour l’élévation de la température ambiante. Mambo désinvolte, assure exceptionnellement sa mission : Enflammer par sa puissance, maîtrisée sans contrainte. Disponible en version tout acier. Mambo 2 peut être équipé en option, de pierre magnésite à accumulation empilée à l’intérieur du poêle, juste au dessus du foyer pour une chaleur qui dure.

10

La danse est une cage où l’on apprend l’oiseau.

Claude Nougaro



Soléa

S’oriente à l’infini pour votre confort

Inutile de tourner autour, Soléa s’adapte à l’espace grâce à sa rotation à 360°. Compact dans sa forme il est idéal pour des petits volumes qu’il illumine à volonté. Ses lignes épurées insufflent légèreté et modernité. Sa petite taille et sa douce puissance vous permettront de l’apprécier sans ouvrir les fenêtres !

12

Cette cuisine est un monde dont la cheminée est le soleil.

Victor Hugo



Wandeco Il fera l’unanimité des soirées hivernales

Le design Wanders constitue l’enveloppe de la technologie avant-gardiste. Entre poêle et cheminée, Wandeco est un foyer en fonte dans un habillage de métal vernis. La perfection des lignes et la dissimulation du conduit en font un véritable objet de décoration. Les flammes se déploient dans ce large foyer à haute performance pouvant contenir des bûches de 50cm. La maîtrise de la combustion en fonction de la température dont vous rêvez est astucieusement gérée par différents canaux d’air qui répartissent le flux de chaleur.

14

Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. Henri-Frédéric Amiel



Diamant Vision des flammes sur toutes ses facettes

Précieux par la forme de son espace vitré, Diamant est l’alliance parfaite de la technologie de pointe et du design . Vous apprécierez le spectacle des flammes sous toutes les facettes. Sa figure géométrique s’harmonise avec votre intérieur pour l’éclairer et le chauffer dans le plus beau des écrins. Diamant est un véritable «instrument» à produire une chaleur douce et homogène, celle du bois.

16

L’âme du diamant est la lumière.

Joseph Joubert



swing Danse contemporaine

Sa vision du feu à 250° donne au Swing un caractère parfaitement exceptionnel. La danse des flammes dans un habillage aux formes harmonieuses. Sa surface géométrique et sa circonférence révolutionnent la matière. L’essentiel est suggéré. Sa capacité d’action présage des ressources puissantes et efficaces. Son rayonnement dépasse la douce chaleur confortable, même les non initiés constatent son halo. Il bouleverse l’atmosphère par sa présence absolue.

18

A propos de chaque désir, il faut se poser cette question : quel avantage en résultera t-il si je ne le satisfais pas ?

Epicure



Linéa

Pureté des lignes posé au sol ou en lévitation

Plus tendance que jamais, Linéa évoque l’alliance parfaite du verre, du métal et du feu. Grâce à des accessoires spécifiques, Linéa peut être installé sur un mur en saillie ou en angle ou, plus traditionnellement, au sol, à l’aide de ses pieds réglables de mise à niveau. Cet appareil est un rêve d’architecte. Un effet de légèreté ainsi qu’un résultat esthétique unique et original. Le plaisir des flammes et la qualité de son chauffage s’allient à l’élégance de ses lignes. Douceur esthétique de l’habillage métal noir. Grâce à ses composants de haute qualité, c’est un appareil fiable et sûr, techniquement avancé et au style très innovant.

20

Il n’y a pour l’homme que trois événements : naître, vivre et mourir. Il ne se sent pas naître, il souffre à mourir et il oublie de vivre.

Jean de la Bruyère



Boogie Totem visionnaire

La force de l’acier magnifiée des touches de couleurs de la céramique font du Boogie un poêle-cheminée singulier et déroutant. D’abord séduisant par son look informel, il s’avère un très bel objet issu d’une technologie avancée. Une vision des flammes panoramique pour ne rien gâcher !

22

Les femmes sont des poêles à dessus de marbre.

Honoré de Balzac



Fuorn Sphérique scandinave

Juste équilibre entre concept original et ligne zen, Fuorn est une perle de design. Telle une statue en trois dimensions autour de laquelle on peut tourner. Ses formes gagnent en fluidité et dévoilent un appareil imposant, fuselé avec style. Une touche de plaisir dans l’espace que sa puissance élevée réchauffe prodigieusement. Grâce à l’option noyau d’accumulation, le poêle reste chaud plus longtemps, jusqu’à 4 heures.

24

En art comme en amour, l’instinct suffit.

Anatole France



UMBRAIL Malice des lignes

Umbrail adopte des formes malicieuses pour habiller votre intérieur et surprendre vos sens. Umbrail est un joyau intemporel dont les lignes architecturales s’invitent avec audace dans les décors contemporains et s’intègrent aussi dans de petits espaces, dans un angle... La puissance moyenne constatée de cet appareil est de 6.5kw, cependant avec le coeur du foyer en acier 8mm, ce sont 205 kilos de chaleur qui se distillent pendant plusieurs heures.

26

On court vers quelque chose, on trouve autre chose... Jacques Salomé On court vers quelqu’un, on trouve soi !



Majola Symbole de renouveau

Majola 2 (Porte en deux pièces). Sa forme originale et son foyer à haut rendement en font une pièce maîtresse de votre intérieur. Telle une statue en trois dimensions autour de laquelle on peut tourner, Majola est un colosse de matière entièrement dédié à faire régner une exquise sensation de bienêtre dans la pièce. Sous sa robe de fer, la complexité est dissimulée, seule se libère la force tranquille d’un appareil vigoureux, robuste et puissant. Minimaliste dans sa conception et audacieux dans son rendement, Majola réchauffe l’atmosphère.

28

Qui vit sans folie n’est pas si sage qu’il croit.

La Rochefoucauld


Majola 1 (Porte en une seule pièce).


FURKA Purement scandinave

Scandinave jusqu’au bout des flammes, Furka est la ré-interprétation du poêle classique. Une vision radicale ! Pas de volumes compliqués pour cet important rectangle à la silhouette racée et déroutante . Le design-roi impose sa loi au pays de l’énergie écologie. Tant visuel que technique. Furka, est un révolutionnaire conservateur aux lignes urbaines ! 310 kilos d’acier réfractaire 8 millimètres, 1 mètre 50 d’énergie brute.

En 1964, les virages en épingle du col de la Furka sont entrés dans l’histoire grâce au film de James Bond «Goldfinger».

30

Tout passe. L’art robuste seul à l’éternité.

Théophile Gautier



lambada Vue semi-circulaire sur le feu

Un pôle de sérénité qui exprime parfaitement le langage clair, simple et accompli. Lambada confie une incroyable atmosphère de paix et d’harmonie dans l’espace qu’il embrase. La proportion du foyer par rapport à la hauteur de l’appareil est intéressante. Ses vitres bombées offrent une vue semi-circulaire sur le feu. Son look est accentué par un «côté décroché» au dessus de la vitre. Son plus : une touche de personnalisation avec la céramique sur la niche et le plateau. En avance sur les exigences en matière d’ économie d’énergie, il est équipé d’un raccordement air externe direct sur le foyer, exigé pour les maisons BBC. Porte basse disponible en option !

32

Le feu de la cheminée, ce petit théâtre où les flammes gesticulent comme des acteurs affairés.

Jules Renard



lambada star Forme et matière contemporaines

La noblesse des matières de ce majestueux mariage d’inox, d’acier et de fonte étincelle les rêves. Lambada Star est un poêle architectural qui impressionne l’espace par sa superbe. Son design exprime à lui seul un concept tenant compte des contraintes fonctionnelles et techniques d’un chauffage solide et vigoureux.

34

Métaux qui donnez à ma jeune chevelure une splendeur fatale et sa massive allure. Stéphane Mallarmé



Justine

Le réchauffement pour toute une vie

Justine incarne l’effigie du poêle Wanders qui a su se ré inventer sans renier son passé. Superbe descendant d’une lignée triomphante, cet appareil performant est l’aboutissement de toutes les lignes, de tous les volumes. Il trône dans la pièce comme un point de rencontre entre élégance et technologie.

36

élever un enfant c’est lui apprendre à se passer de nous.

Ernest Legouvé



Alice

Un caractère tempétueux qui n’attend que vous

Plus qu’un simple moyen de chauffage, Alice impose le décor dans la pièce avec la détermination de magnifier l’espace.Vedette aux proportions généreuses, ce poêle attise une structure résolument épurée. Doté d’un large foyer capricieux, Alice offre une grande capacité de chargement. Elle invite à la convivialité avec une ardeur flamboyante.

38

La seule différence qui existe entre un caprice et une passion éternelle, Oscar Wilde c’est que le caprice dure un peu plus longtemps.



émeraude Plaisir des yeux et des sens

Ce poêle aux lignes essentielles se définit comme l’axe stratégique de la maison. émeraude est un bijoux de raffinement qui pivote à 360° pour réinventer un quotidien chaud et confortable. La double combustion s’allie au plaisir des yeux, ambitieux ! Tel un bijou qu’on ne se lasse pas de contempler, il illumine votre intérieur.

40

Ayez de grandes attentes et de grandes choses se produiront.

Art Fettig



Delphine

Dédié à une épouse parfaite La puissance de la tempête, la douceur du soleil d’automne

Delphine est un poêle contemporain qui conserve l’esprit et le savoir-faire d’autrefois. Les génies venus du froid dépoussièrent la tradition scandinave en imposant un style résolument urbain et affirmé. L’âtre définit le salon. Delphine offre une façon intéressante de structurer l’espace en combinant avec audace les courbes et les droites. Une finesse sans extravagance loin des idées préconçues, des préjugés. Elle délivre des flammes généreuses parce qu’il faut profiter des choses agréables de la vie.

42

Il ne faut choisir pour épouse que la femme qu’on choisirait pour ami, si elle était un homme.

Jean de la Bruyère



Black édition + cube Singulière symétrie

Radical et innovant, Black édition Cube ouvre la voie de l’ultra censuré. éléments sobres du design nordique, ses angles vifs s’intègrent parfaitement aux décors contemporains. Joyau minimaliste, il sublime l’espace de ses flammes irradiantes. Une maîtrise parfaite des volumes, disponible en plusieurs dimensions.

44

L’homme a rarement le pouvoir de prendre une décision.

Paulo Coelho



saphir

Maître des reflets, il pivote à 180°

Un air de famille cultivé et assumé, Saphir joue la scène des flammes sur grand écran ! Singulier, il tourne sur lui même pour théâtraliser la pièce de son plus bel effet. Saphir offre un spectacle magistral à la mesure de sa vision unique du feu. Comme une pierre précieuse, il est votre cadeau chaque jour.

46

La télévision n’est pas faite pour être regardée mais pour qu’on y passe.

Noël Coward



VERSAILLEs Le feu continu et maitrisé.

Versailles est un véritable système de chauffage aux lignes actuelles. Un élégant cache-tuyau dissimule habilement le conduit. Ce poêle à la silhouette cossue dispose du plus haut foyer de la gamme pour un jeu de flammes spectaculaire et un contrôle parfait de la combustion. Sa convection est exceptionnelle grâce à ses multiparois et à sa hauteur. Versailles est un poêle cheminée qui se fixe au mur comme une cheminée métallique (sur des matériaux ininflammables), avec les avantages du poêle à bois à la combustion maîtrisée. Son foyer permet d’empiler du bois et d’obtenir une tenue au feu exceptionnelle. Il peut chauffer un immense volume d’air, plusieurs pièces attenantes, sans chargement pendant de nombreuses heures. Sans doute un des meilleurs poêles du marché !

48

Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur, et rien d’autre. Paul Eluard



Scorpio Rêve de métal

La simplicité évidente est la vraie réussite de ce poêle. Ce modèle convivial au style nordique minimaliste allie un design ramassé et des lignes épurées tout en rondeur. L’utilisation de matériaux nobles garantit sa longévité. Doté de solides qualités techniques, Scorpio est un appareil sobre et efficace qui tient toutes les promesses d’un rendement maximal. Il diffuse sa chaleur constante dans toute la maison. Vulgairement appelé «le tracteur des poêles à bois», il est capable de tout.

50

La simplicité n’est pas un but dans l’art, mais on arrive à la simplicité malgré soi en s’approchant du sens réel des choses. Constantin Brancusi



Rumba

Laissez-vous captiver par la flamme...

Avec ce poêle cheminée, l’ère romantique atteint définitivement l’intempolarité. Ses vitres cintrées offrent une très belle vision du feu, toujours parfaite grâce à son balayage d’air, combiné à la pyrolyse qui assure un nettoyage complet des surfaces transparentes. Son immense foyer peut contenir des bûches de 50 centimètres (dans les deux sens). Il est disponible en version deux faces : Rumba Loft. En position centrale, il pivote (en option), pour créer l’ambiance où vous la souhaitez. Il dispose d’une large combinaison d’habillages allant du tout acier pour un poêle ultra contemporain, aux céramiques de couleurs à choisir selon la palette, au mélange inox céramique pour s’adapter à l’intérieur de votre maison.

52

Une petite flamme de folie, si on savait comme la vie s’en éclaire !

Henry de Montherlant



Polka

Une référence en matière de confort

Résolument différent : un écrin de feu et de chaleur, la vitre panoramique assure une place privilégiée dans votre intérieur. Polka est le poêle idéal pour chauffer de grands volumes et observer le spectacle des flammes. Son foyer en briques réfractaire est capable d’accueillir des bûches de 50 cm. Un appareil robuste et puissant avec un très bon rendement qui frise les 80%. Une véritable révolution dans le monde du poêle à bois. Polka en version pierre ollaire, non seulement vous réchauffe par convection naturelle mais également par le rayonnement de la pierre ollaire qui restitue pendant plusieurs heures de la chaleur douce, même une fois le foyer éteint. Véritable moyen de chauffage pour de grands volume!!!! Doté bien évidemment d’un cendrier et d’un réglage des entrées d’air, le feu est maîtrisé. Polka est une valeur sûre.

54

La flamme peut détruire. Maîtrisée, elle illumine.

Christian Jacq



TITUS 2

Diffuse une douce chaleur confortable

Titus est un poêle à bois simple et efficace avec un rendement proche des 80%. Sa vitre galbée astucieusement dimensionnée laisse transparaître le précieux spectacle des flammes. Le principe de régulation des arrivées d’air primaires et secondaires par des orifices situés en dessus et en dessous du foyer donne à cet appareil un style atypique. Titus joue la carte de la mixité rayonnement/convection avec ses panneaux latéraux en acier micro-perforé. Chauffage passion, l’essentiel est dans le Titus 2.

56

Si le feu brûlait ma maison, qu’emporterais-je ? Jean Cocteau J’aimerais emporter le feu...



vérox véro 33 Petit mais costaud !

De taille compacte,Vero/Verox a tout d’un grand poêle. Sur pied ou suspendu il s’adapte à tous les intérieurs, même les plus étroits. Volontairement restreint en taille il obtient un rendement maximum (79%) avec un minimum de consommation de bois. Son foyer accueille des bûches de 33 centimètres. Il peut être équipé de parements latéraux en pierre ollaire pour une grande inertie et un rayonnement très doux. Les distances de sécurité par rapport aux meubles peuvent alors être réduites pour une optimisation de l’espace. Jouer avec le feu est devenu une aventure responsable.

58

Le désir est le feu que nous apportons en naissant.

Arthur Van Schendel



olaf

Poêle à bois à accumulation

Le poêle à bois Olaf combine les dernières technologies en matière de combustion (air primaire, air secondaire préchauffée, air de balayage de vitre, foyer réfractaire…) au pouvoir de l’accumulation de la pierre ollaire. En effet un circuit spécial des fumées, permet un échange thermique supérieur à un poêle à bois conventionnel. La chaleur est emmagasinée par la pierre ollaire, qui diffuse une chaleur lente et confortable. Avec 9 kg de bois on peut chauffer pendant 7-8 h. Une fois la combustion éteinte, la chaleur accumulée par la pierre du poêle continue de chauffer pendant 4-5h.

60

Ne fais rien dans ta vie, qui te fasse redouter épicure que ton voisin en prenne connaissance.



Ganzari Poêle cheminée à accumulation

Ganzari ALBULA Le concept Ganzari combine les avantages du chauffage à convection avec ceux du poêle à accumulation dans un seul système.

62

Il n’y a point de passion plus égoïste que celle de la luxure.

Honoré de Balzac


Ganzari RIO


Ekos 100

Autonomie maximale et faible consommation

Ce poêle a été conçu pour obtenir le rendement le plus élevé avec le principe de l’accumulation de chaleur. La consommation de combustible est réduite au maximum grâce au “catalyseur-diffuseur de flammes”, système de combustion breveté.

64

Les secrets, ça sert seulement à endormir les souvenirs.

Janik Tremblay



595

164,53

black diamond

• Noir • Noir • Option porte Silver 530

63 R2

1047

52

n1

359

579

280

1101

BORÉAL

600,25

10,00

761,25

230,00

159,00

305,50

45

105,00

345

152,75152,75

568

375

595

563

10 Kw 8 Kw 2,5 kg/h 78 % 0,08 % EN 13240 221° C 12 Pa 150 mm 877x586x693 40 cm Scamolex 198 Kg Option diam 100 V V V -

359

1047

1101

151 470

45

244

66

Puissance nominale (kW) émission de particules fines selon 15a BVG Rendement (%) Emission de CO (%) Normes d’exigence Température des fumées (°C) Dépression de la cheminée requise (Pa) Section raccordement (mm) Dimensions LxPxH (mm) Taille des bûches max (cm) Matériaux foyer Poids net (kg) Rotation Raccordement air externe Régulation Thermostatique Sortie arrière Cendrier Grille à secousse Double combustion vitre propre Accumulation

BORÉAL

1025 ø100

180,25

360

Puissance maxi (kW)

Black DIAMond

345

575

563

375

173

981

560 ø150

1183 716

695,00

ÉLÉGANCE

• Noir

MAMBO 2

223

• Pierre ollaire • Acier inox • Sable• Rubis • Noir • Bleu • Terre • Jaune maïs • Blanc • Autres coloris sur demande

ÉLÉGANCE

MAMBO 2

10 kW

9 kW

10 kW

7 kW 23 mg/m3 78,4 % 0,05 % EN 13240 295° C 12 Pa 150 mm 595x579x1101 mm 50 cm Vermiculite 195 kg Option V V V -

7 kW 69 mg/m3 77,8 % 0,11 % EN 13240 224° C 10 Pa 150 mm 560x360x981 mm 33 cm Vermiculite 160 kg V V V -

6 kW < 60 mg/m3 82,9 % 0,11 % EN 13240 - VKF 340° C 12 Pa 150 mm 575x470x1183 33 cm Brique réfractaire 160 kg 100 V V V V Option - 48 kg

530

ø150

449,87


341

457

2370 ~ 2700

• Acier brossé • Rouille • Noir • Blanc • Gris vernis • Autres coloris sur demande

214

366

150

712

WANDECO

997

550

782

SOLÉA

• Gris • Pierre ollaire

1275

542

870

370

395 369 316

54

Ø1

Puissance nominale (kW) émission de particules fines selon 15a BVG Rendement (%) Emission de CO (%) Normes d’exigence Température des fumées (°C) Dépression de la cheminée requise (Pa) Section raccordement (mm) Dimensions LxPxH (mm) Taille des bûches max (cm) Matériaux foyer Poids net (kg) Rotation Raccordement air externe Régulation Thermostatique Sortie arrière Cendrier Grille à secousse Double combustion vitre propre Accumulation

256

146

1082 ø 100 317

ø 512 256

329 1326 592

SWING

146

323 370

Puissance maxi (kW)

381

587

117

994

50

405

Ø1

•P ierre ollaire • Acier inox • Acier noir • Sable • Rubis • Noir • Bleu • Terre • Jaune maïs • Blanc • Autres coloris sur demande

877 462 157

2331 - 2634

• Anthracite Disponible avec ou sans pied et avec ou sans colonne.

573

410

573

410

DIAMANT

1337 - 1640

ø 150

SOLÉA

WANDECO

DIAMANT

SWING

9 kW 7 kW 69 mg/m3 77,8 % 0,11 % EN 13240 224° C 10 Pa 150 mm 542x341x997 33 cm Vermiculite 160 kg V

12 Kw 9 Kw nc 75 % 0,13 % EN 13240 314° C 10 Pa 150 mm 870x457x2370/2700 50 cm Brique réfractaire 220 kg -

10 Kw 8 Kw 39 mg/m3 78 % 0,08 % EN 13240 221° C 12 Pa 150 mm 877x587x690 40 cm Vermiculite 190 kg 150

9 Kw 7 Kw < 60 mg/m3 78,3 % 0,11 % EN 13240 - VKF 340° C 12 Pa 150 mm 512x512x1326 33 cm Brique réfractaire 165 kg 100

V

V

V V V

V V V

V V

V V V

67


Ø150

542

154

1049 700

54

• Pierre ollaire • Acier • Abricot • Vanille • Anthracite • Jaune • Mangue • Autres coloris sur demande

295

LINÉA

BOOGIE

• Noir

575

402 400

• Noir

450

540

1530 200 540

Puissance maxi (kW)

68

402

Puissance nominale (kW) émission de particules fines selon 15a BVG Rendement (%) Emission de CO (%) Normes d’exigence Température des fumées (°C) Dépression de la cheminée requise (Pa) Section raccordement (mm) Dimensions LxPxH (mm) Taille des bûches max (cm) Matériaux foyer Poids net (kg) Rotation Raccordement air externe Régulation Thermostatique Sortie arrière Cendrier Grille à secousse Double combustion vitre propre Accumulation

UMBRAIL

FUORN

• Noir

1250

457 229

460 307

575 400

200

LINÉA

BOOGIE

FUORN

UMBRAIL

8 kW 6 kW nc 80,5 % 0,08 % EN 13240 257° C 11 Pa 150 mm 460x480x1060 mm 33 cm Keramfire 125 kg V V V V -

9 kW 6 kW < 60 mg/m3 78 % < 0,12 % EN 13240 - VKF 349° C 11 Pa 150 mm 575x542x1049 mm 33 cm Brique réfractaire 160 kg 100 V V V V -

9 kW 6.5 kW < 60 mg/m3 81 % < 0,12 % EN 13240 - VKF 310° C 12 Pa 150 mm 460x402x1530 mm 40 cm Brique réfractaire 205 kg Option 100 V V V V Option - 30 kg

9 kW 6.5 kW < 60 mg/m3 81 % < 0,12 % EN 13240 VKF 310° C 12 Pa 150 mm 457x400x1250 mm 40 cm Brique réfractaire 205 kg Option 100 V V V V -


• Noir

• Noir

FURKA

Majola

580 1250 200 575

408

1550

716

224 434

457

460

445

609

ø 100

605

170

1728 700

678 460 291

575

ø 150

• Acier inox

419

LAMBADA STAR

542 154

700

1188

• Pierre ollaire • Acier • Sable • Rubis • Saphir • Jaune • Noir • Blanc Autres coloris sur demande

319

ø 100 340

1038

LAMBADA

169

ø 150

156

Puissance maxi (kW) Puissance nominale (kW) émission de particules fines selon 15a BVG Rendement (%) Emission de CO (%) Normes d’exigence Température des fumées (°C) Dépression de la cheminée requise (Pa) Section raccordement (mm) Dimensions LxPxH (mm) Taille des bûches max (cm) Matériaux foyer Poids net (kg) Rotation Raccordement air externe Régulation Thermostatique Sortie arrière Cendrier Grille à secousse Double combustion vitre propre Accumulation

608

Majola

FURKA

LAMBADA

LAMBADA STAR

9 kW 6.5 kW < 60 mg/m3 81 % < 0,12 % EN 13240 - VKF 310° C 12 Pa 150 mm 457x408x1250 mm 40 cm Brique réfractaire 205 kg Option 100 V V V V -

13 kW 10 kW < 60 mg/m3 81 % < 0,12 % EN 13240 - VKF 340° C 12 Pa 180 mm 460x434x1550 mm 40 cm Brique réfractaire 310 kg Option 100 V V V V -

10 kW 8 kW < 40 mg/m3 79 % 0,09 % EN 13240 - VKF 266° C 11 Pa 150 mm 575x542x1188 cm 33 cm Brique réfractaire 170 kg 110 V V V V -

10 kW 8 kW < 40 mg/m3 79 % 0,09 % EN 13240 - VKF 266° C 11 Pa 150 mm 608x605x1728 cm 33 cm Brique réfractaire 210 kg 100 V V V V -

69


304

1275,5

838

388 153

1015

501

688

327,5

470

422,5

• Noir

2313 - 2657

777

607

501

JUSTINE

• Noir

2334,5

2600

ALICE

264

Puissance maxi (kW)

70

Puissance nominale (kW) émission de particules fines selon 15a BVG Rendement (%) Emission de CO (%) Normes d’exigence Température des fumées (°C) Dépression de la cheminée requise (Pa) Section raccordement (mm) Dimensions LxPxH (mm) Taille des bûches max (cm) Matériaux foyer Poids net (kg) Rotation Raccordement air externe Régulation Thermostatique Sortie arrière Cendrier Grille à secousse Double combustion vitre propre Accumulation

235 Ø500

500

• Noir 777

501 607,5

966 926

DELPHINE

470

479

926 961,5

754

994,5

777

240,5

501

• Noir

235 419,5

ÉMERAUDE

688 1058 688

ALICE

JUSTINE

émeraude

DELPHINE

11 kW 8,2 kW 47 mg/m3 78,1 % 0,09 % EN 13240 365° C 12 Pa 150 mm 777x470x2600 mm 50 cm Vermiculite 148 kg V V -

11 kW 8,2 kW 47 mg/m3 78,1 % 0,09 % EN 13240 365° C 12 Pa 150 mm 838x388x2313/2657 mm 50 cm Vermiculite 152 kg V V -

11 kW 8,2 kW 47 mg/m3 78,1 % 0,09 % EN 13240 365° C 12 Pa 150 mm 1058x479x994,50 mm 50 cm Vermiculite 146 kg Option hors rotation V -

11 kW 8,2 kW 47 mg/m3 78,1 % 0,09 % EN 13240 365° C 12 Pa 150 mm 688x470x966 mm 50 cm Vermiculite 133 kg Option hors rotation V -


478,5

235 1119

500

455,5

393

488

• Noir

1125

926 961,5

501 253

580

974,5

777

150

1125

• Noir et Silver

200 542

627

637

SAPHIR

23

165

688

BLACK éDITION CUBE 60

400

470

707

626,5

1184

451

554,5

• Noir

1184

• Acier brossé • Gris • Noir • Rouille

150

VERSAILLES

BLACK éDITION CUBE 68

235 618

SAPHIR Puissance maxi (kW) Puissance nominale (kW) émission de particules fines selon 15a BVG Rendement (%) Emission de CO (%) Normes d’exigence Température des fumées (°C) Dépression de la cheminée requise (Pa) Section raccordement (mm) Dimensions LxPxH (mm) Taille des bûches max (cm) Matériaux foyer Poids net (kg) Rotation Raccordement air externe Régulation Thermostatique Sortie arrière Cendrier Grille à secousse Double combustion vitre propre Accumulation

11 kW 8,2 kW 47 mg/m3 78,1 % 0,09 % EN 13240 365° C 12 Pa 150 mm 1119x478,5x974,5 mm 50 cm Vermiculite 148 kg Option hors rotation V -

BLACK éDITION CUBE 60 BLACK éDITION CUBE 68 8 kW 6 kW 28 mg/m3 78 % 0,1 % EN 13240 335° C 12 Pa 150 mm 627x400x1125 mm 30 cm Vermiculite 112 kg V -

10 kW 8,4 kW 26 mg/m3 79 % 0,09 % EN 13240 335° C 12 Pa 150 mm 707x470x1184 mm 50 cm Vermiculite 126 kg V -

VERSAILLES 14 kW 9 kW 23 mg/m3 82 % 0,09 % EN 13240 252° C 12 Pa 150 mm 591x550x1255 mm 50 cm Vermiculite 195 kg 80 V V V V -

71


Ø 150

260

Ø 250

520

Ø 100 229

475

• Anthracite

1120

TITUS

Ø150

455

578 242

Ø 100

455

238

1048

1191 705 254

POLKA

232

• Pierre ollaire • Acier • Abricot • Vanille • Anthracite • Jaune • Mangue • Autres coloris sur demande

92

72

658

520

Ø 150

Puissance nominale (kW) émission de particules fines selon 15a BVG Rendement (%) Emission de CO (%) Normes d’exigence Température des fumées (°C) Dépression de la cheminée requise (Pa) Section raccordement (mm) Dimensions LxPxH (mm) Taille des bûches max (cm) Matériaux foyer Poids net (kg) Rotation Raccordement air externe Régulation Thermostatique Sortie arrière Cendrier Grille à secousse Double combustion vitre propre Accumulation

999

1141 705

RUMBA

Ø150

1050

SCORPIO

• Anthracite

Puissance maxi (kW)

• Pierre ollaire • Sable • Acier inox • Rubis • Noir • Saphir • Jaune • Jaune maïs • Blanc • Autres coloris sur demande • Rotation

207

475

625

Ø 100

739

SCORPIO

RUMBA

RUMBA LOFT

POLKA

TITUS

13 kW 9 kW < 75 mg/m3 76 % 0,07 % EN 13240 270° C 12 Pa 150 mm 625x475x1070 mm 33 cm Vermiculite 250 kg V V V V -

12 kW 7 kW < 60 mg/m3 78,4 % < 012 % EN 13240 - VKF 349° C 12 Pa 150 mm 658x520x1141 mm 50 cm Brique réfractaire 349 kg 100 V V V V Option

12 kW 7 kW < 60 mg/m3 77,1 % < 012 % EN 13240 - VKF 311° C 12 Pa 150 mm 658x520x1141 mm 50 cm Brique réfractaire 311 kg Option 100 V V V V Option

12 kW 7 kW < 60 mg/m3 78,6 % < 012 % EN 13240 - VKF 311° C 12 Pa 150 mm 739x578x1191 mm 50 cm Brique réfractaire 193 kg 100 V V V V

8 kW 6 kW < 75 mg/m3 79,9 % 0,06 % EN13240 313° C 11 Pa 150 mm 520x455x1120 mm 33 cm Vermiculite 180 kg V V V -

Ø 504


481,00 380,00

480,00

616,00

338

455,00

164,50

1231,50

olaf

570,5

373,5

460

922

Véro 33

• Anthracite • Serpentino

481,00 380,00

Glaçures minérales : Sable • Beige • Bleu • Noir Glaçures lisses : Cotto • Cotto claire • Blanc • Gris • Anthracite • Jaune clair • Jaune 480,00

• Crème • Crème et rouge bordeaux (plateau supérieur et banquette)

1231,50

168

725

Puissance maxi (kW) Puissance nominale (kW) émission de particules fines selon 15a BVG Rendement (%) Emission de CO (%) Normes d’exigence Température des fumées (°C) Dépression de la cheminée requise (Pa) Section raccordement (mm) Dimensions LxPxH (mm) Taille des bûches max (cm) Matériaux foyer Poids net (kg) Rotation Raccordement air externe Régulation Thermostatique Sortie arrière Cendrier Grille à secousse Double combustion vitre propre Accumulation

185

1420

GANZARI

EKOS 100

• Crème avec décorations (plateau et banquette rouge bordeaux)

605

VéroX-Véro 33

OLAF

EKOS 100

GANZARI

6 kW 5 kW 30 mg/m3 79 % 0,06 % EN13240 327° C 11 Pa 150 mm 460x338x922 mm 33 cm Vermiculite 150 kg V -

8,2 kW 6,5 kW 17 mg/Nm3 85 % 0,08 % EN13240 275° C 11 Pa 150 mm 616x455x1232 mm 33 cm Vermiculite 370 kg 100mm V V 270 kg

7 kW 3,3 kW

6 kW 3 kW nc 80 % < 0,12 SAA 142/222 - VKF 200° C 16 Pa 150 mm 725x605x1420 mm 33 cm Brique réfractaire 800 kg V V 600

86 % 0,15 % SA 142/222 195° C 16 Pa 150 mm 720x795x1630 mm 33 cm Keramfire 733 kg 80 Chronométrique V V 365

73


26110 CONDORCET - FRANCE Tél. 04 75 26 26 56 - Fax 04 75 26 60 12 E-mail : info@wanders.fr

www.wanders.fr

Marque Déposée 04 75 26 00 10 Encres végétales - Papier recyclé - Photos non contractuelles - 10/10

D I S T R I B UT E U R


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.