Issuu on Google+

Poêles & Inserts à granulés de bois c o l l e c t i o n

2 0 1 1


Qu’est ce que le pellet ?

L

Les granulés de bois viennent de la sciure, des copeaux, et des rebuts des entreprises de transformation du bois. Ces déchets sont broyés, séchés, affinés et compactés sous la forme de granulés (en fait des petits cylindres). Il n’y a aucune adjonction de colle ou de liant quelconque. Les granulés sont livrés en sacs, par palette de une tonne ; en bac de une tonne ; ou en vrac, à la demande, comme du fuel.

Quelle sera l’évolution des prix ?

On compte actuellement une soixantaine de producteurs de granulés en France contre seulement une trentaine en 2007. Les capacités de production contentent aujourd’hui largement la demande. Le client final peut désormais dans tous les départements français accéder à plusieurs producteurs, lui permettant de faire jouer la concurrence. Ces deux facteurs, calqués sur les marchés mûrs européens, contribuent à une forte stabilité Grâce à un processus de certification des des prix des granulés. De plus le prix du producteurs, actuellement en cours, il est plus granulé n’est pas influencé et ne dépend pas facile de s’assurer de la qualité des pellets du cours du pétrole, extrêmement variable et proposés à la vente. Par exemple la norme en hausse permanente. Dans nos pays voisin allemande DIN+ (la norme la plus stricte) comme l’Allemane, la Suède ou l’Italie, le prix assure un pouvoir calorifique supérieur à du granulés est stable voir légèrement en 5 kWh/kg et un taux de cendres inférieur déclin du fait de la maturation du marché. à 0,5 %. La norme DIN 51731 et la norme En très bonne approximation, 2kg de autrichienne ONORM M 7135 sont un peu granulés produisent la même quantité moins sévères mais très répandues en Europe. d’énergie que 1.07 litre de fioul. Une nouvelle norme française NF granulés biocombustibles a été annoncée en juillet dernier avec deux niveaux de qualité pour les chaudières domestiques, Bois premium et Bois Standard, sans toutefois fournir les détails techniques.

Les avantages des poêles à granulés à granulés WANDERS G A R A N T I E

• • • • • • • • • • • • • • •

2

A N S *

peu de cendres & de rejets salissants pas de surchauffe pas de difficulté d’allumage pas de problème d’approvisionnement en bois sec ramonage simplifié autonomie importante thermostat d’ambiance chargement facile puissance réglable chaleur homogène dans toute la maison grâce aux turbines tangentielles conduit de fumée de faible diamètre respect de l’environnement allumage et extinction programmables rendement plus de 85% consommation électrique faible * Voir conditions


Sommaire

Wanders apprivoise le feu au quotidien

D

ès la naissance de l’humanité, le feu nous a charmé. D’abord sans pouvoir le maîtriser, puis tout doucement nous l’avons apprivoisé. Longtemps avant de pouvoir le créer, avec la pierre à feu, la responsabilité incombait au Gardien du Feu de le conserver dans la braise incandescente. WANDERS utilise depuis de nombreuses années ce savoir millénaire. Aujourd’hui, en alliant la technologie de pointe, l’électronique et le feu ancestral, nous conjuguons confort, beauté et efficacité. Le chargement du bois en granulés est automatique, tout comme l’allumage, grâce à une télécommande ou un programmateur électronique. Le réglage de la chaleur est précis, au degré près. À l’ère de l’informatique et de l’électronique, le feu trouve encore toute sa place. La flambée de nos ancêtres maîtrisée à la perfection pour ne garder que le plaisir du chauffage au feu de bois. Nos grands-mères le répétaient souvent  : “ la chaleur du bois, ce n’est pas la même ” et elles avaient raison. La chaleur du bois est une chaleur rayonnante pénétrant dans les murs des maisons et apportant ainsi un confort incomparable. Lors de tests réalisés sur plusieurs personnes, on a pu se rendre compte qu’avec une production énergétique au feu de bois, la sensation de confort et de bien-être apparaît dès 18°C. Avec d’autres énergies, il faut 3 à 5°C supplémentaires.

Haute Technologie • Une combustion alimentée par une vis sans fin. • Un extracteur de fumée. • Une ventilation mécanique. • Gestion électronique de la combustion Grâce à ses connaissances dans la combustion du bois et dans les systèmes de régulation automatiques depuis plus de 30  ans, WANDERS et ses différents partenaires ont sélectionné pour vous des poêles à granulés au rendement élevé (jusqu’à 90 %) très respectueux de l’environnement, avec une absence quasi totale de pollution. Nos ancêtres sont fiers de nous, nos enfants le seront aussi.

Foyers et Inserts

Poêles à granulés

à granulés

linéa....................................................... page 22

atomo................................................... page 4

castille................................................. page 24

Ecotherm......................................... page 6

santa fé................................................ page 26

cm mg.................................................... page 8

CM 6220.................................................... page 28

JONIO................................................... page 10

CM 7000...................................................... page 30

CINA...................................................... page 12

CM 7400...................................................... page 32

MIAMI.................................................... page 14

CM 8000...................................................... page 34

essential.......................................... page16

CM 8220...................................................... page 36

INDIA..................................................... page 18

CM 10000.................................................. page 38

MINIMAL............................................. page 20

CM 10220.................................................. page 40 CM 10400.................................................. page 42 Steel paris............................................ page 44 3001 EASY............................................ page 46 PG7............................................................ page 48 P1 Basic/Premium........................... page 50

Le Label Qualité Or • Garantit un rendement minimum très performant + de 80 %. • Rejet dans l’atmosphère plus faible. • Le Label Qualité Or est synonyme d’économie et de respect de la planète.

3


ATOMO 65 2,7 - 9 kW

Puissance minimale - nominale (kW)

0,58 - 2,13 kg/h

Consommation mini - maxi (kg/h)

87 %

Rendement nominal (%)

0,019 %

Emission de CO nominale (%)

EN 14785

Normes d’exigence

219°C

Température des fumées (°C)

atomo 65 Air ventilé

L’insert Atomo est caractérisé par une porte totalement vitrée, lui conférant un design contemporain et sobre. Il dispose d’un réservoir de 15 kg. L’insert est livré de série avec des rails coulissants sur socle, le rechargement du réservoir s’effectue en tirant l’insert. Le système d’évacuation des fumées se débranche et se rebranche automatiquement, de ce fait l’insert peut être installé dans une cheminée de 50 cm de hauteur seulement. En option, le rechargement en pellet peut se faire via un tiroir monté au dessus de l’insert, ce qui permet à l’utilisateur de recharger l’appareil pendant que celui-ci fonctionne. Atomo est livré avec une radio commande avec thermostat intégré. Grace à sa gestion électronique de dernière génération, l’insert permet des plages de fonctionnement selon 3 niveaux de température : Eco, Normal ou Confort. Pour chaque demi heure de la journée l’utilisateur peut programmer l’un des niveaux.

4

Dépression de la cheminée (Pa)

11 Pa

Section raccordement (mm)

80 mm 50 x 30 mm

Section arrivée d’air

-

Diamètre sortie convection (mm) Dimensions LxPxH (mm)

650x660x495 mm

Capacité réservoir (kg)

15 kg

Tension d’alimentation

230 VAC

Puissance électrique (W)

130 W

Poids net (kg)

119 kg

Finitions & Options Socle acier tubulaire - Tiroir chargement pellet

Schémas


ECOTHERM TR 49 ECOTHERM TR 60 3 - 9 kW

3 - 10 kW

0,7 - 2,1 kg/h

0,7 - 2,2 kg/h

Puissance minimale - nominale (kW) Consommation mini - maxi (kg/h)

86 %

86 %

0,017 %

0,01 %

EN 14785

EN 14785

/

/

Rendement nominal (%) Emission de CO nominale (%) Normes d’exigence Température des fumées (°C) Dépression de la cheminée (Pa)

ECOTHERM

Section raccordement (mm) Section arrivée d’air

10 Pa 80 mm

/

/

1 x 80 mm

/

681x500x490 mm

756x589x595 mm

Diamètre sortie convection (mm) Dimensions LxPxH (mm)

9 Pa 80 mm

Air ventilé - air canalisé

Capacité réservoir (kg)

12 kg

19 kg

Tension d’alimentation

230 V - 50 Hz

230 V - 50 Hz

Puissance électrique (W)

130 W

130 W

Le foyer à granulés ECOTHERM est un appareil d’utilisation facile qui répond à toutes les exigences d’installation dans le plus grand respect de notre environnement. L’alimentation de la combustion, l’allumage et le réglage s’effectuent de façon automatique grâce à un microprocesseur, tout cela pour un confort inégalable.

Poids net (kg)

113 kg

155 kg

INSERT ECOTHERM TR 49 Schémas 141

Nouvelles fonctionnalités : plus de bandeau de contrôle sur l’appareil, tout est inclus sur une radiocommande intégrant les réglages de la puissance et de la ventilation du chrono thermostat intégré (fonction thermostat ambiance et allumage extinction journalière). L’appareil est doté d’un guide vocal.

O 80

120

Sortie de Fumées

365

490

365

600 500 458

O 80

O 80

180

INSERT ECOTHERM TR 60 Schémas 712 589

6

370

595

756

725

577


CM MG

Réservoir à granulés de bois : capacité 50 kg Vis sans fin automatique pour approvisionnement en granulés suivant le programme de fonctionnement 3 Air de combustion 4 Brûleur en fonte 5 Orifices d’entrée de l’air secondaire 6 Vitre en vitrocéramique résistant à un choc thermique de 750°C 7 Dos de foyer en fonte 8 Catalyseur-diffuseur de flamme en Keramfire® 9 Circuit des fumées 10 Extracteur de fumée 11 Sortie de fumée Ø 100 mm 12 Doubles boîtier à volets orientables pour sortie d’air chaud 13 Compartiment de réception des poudres de l’échangeur de chaleur 14 Bac à cendres de la chambre de combustion 15 Carte électronique avec microprocesseur pour la programmation et le contrôle du fonctionnement du poêle 16 Vérins réglables 17 Ventilateur à 230 V/85 W, débit d’air de 480 m3/h 18 Gaines pour l’entrée de l’air de chauffage 19 Tableau de commande 1 2

Foyer à granulés

Ce foyer fermé à granulés de bois à convection forcée est muni d’une porte à ouverture latérale. Réalisé en acier de forte épaisseur avec vernis thermorésistant. La chambre de combustion en fonte est équipée d’un « catalyseur diffuseur de flamme » en Keramfire® produisant une combustion propre et vive. La porte en vitrocéramique résistant à un choc thermique de 750°C assure l’étanchéité de la chambre de combustion. Carte électronique avec microprocesseur ayant différentes fonctions : allumage et arrêt du poêle, alimentation du combustible, extraction des gaz, ventilateur, et détection des problèmes. L’appareil est doté d’un tableau de commandes avec chrono thermostat programmable à court ou long terme. Sortie fumée latérale à gauche. Prise d’air pour la combustion. Configuration : chargement à droite ou à gauche. CM MG

Convection forcé

Puissance minimale - nominale (kW)

3,1 - 10,4 kW

Consommation mini - maxi (kg/h)

0,75 - 2,7 kg/h

Rendement nominal (%)

86,3 %

Emission de CO nominale (%)

0,037 %

Normes d’exigence

EN 14785

Température des fumées (°C)

175,5 ° C

Dépression de la cheminée (Pa) Section raccordement (mm) Section arrivée d’air Diamètre sortie convection (mm)

8 Pa 100 mm 80 mm 2 x 150 mm

Dimensions LxPxH (mm)

805x620x1205 mm

Tension d’alimentation

230 V/240 V - 50 Hz

Puissance électrique (W)

85 W

Poids net (kg)

175 kg

Capacité du réservoir (Kg) Débit turbine ventilation air chaud (m3/H)

* Les consommations sont données à titre indicatif.

50 kg 480 m3/h

Existe en version avec chargement à droite ou à gauche.


CINA

JONIO

Cerise

Doré

Marbre Rosa Asiago poli

Bronzé

MIAMI

MINIMAL

Blanc pierre

Acier vernis gris métallisé

INDIA

essential

Acier vernis gris

Pietra di Vicenza brossée - Cadre marbre Nero Lakis flammé brossé Acier vernis noir

Afin d’accéder facilement au chargement et aux parties techniques, le coffrage devra prévoir une porte d’accès. Consulter la notice pour plus d’information.

9


Jonio Foyer CM MG

Cadre en céramique réfractaire avec encadrement interne en acier vernis gris. Le souci du détail pour se rapprocher de la perfection. Le foyer CM MG à granulés habillé de Jonio structure l’espace autour du feu.

10

La vraie beauté est si particulière, si nouvelle, qu’on ne la reconnaît pas pour la beauté.

Marcel Proust


Cina

Foyer CM MG

Cet habillage est en marbre Rosa Asiago poli. Il s’adapte au foyer CM MG à granulés ou au foyer CMP 01 à bois. Il crée une atmosphère de bien être. Le confort d’un feu de bois dans une parure douce et originale.

12

Comment renoncer aux usances câlines, au confort, François René de Chateaubriand au bien-être indolent de la vie ?


Modèle présenté avec le foyer à bois CM P01


Miami Foyer CM MG

Pureté des lignes. Résolument contemporain. Miami est un cadre en acier vernis gris métallisé avec son encadrement interne vernis gris. Miami souligne le style épuré, le feu : plaisir inconditionnel.

14

Le style est comme le cristal, sa pureté fait son éclat.

Victor Hugo


essential Foyer CM MG

Habillage minimaliste en acier vernis noir Essential laisse toute la place au spectacle des flammes.

16

il nous faut peu de mots pour exprimer l’essentiel.

Paul Eluard


India Foyer CM MG

L’alliance des couleurs et des formes pour un modèle unique. India, avec son cadre circulaire en marbre Néro Lakis flammé, brossé et soumis à traitement protecteur est une pure merveille. La pierre de Vicenza brossée accentue les lignes intemporelles et capte l’attention... vous êtes chez vous.

18

Le ciel et la terre sont en nous

Gandhi


minimal Foyer CM MG

L’habillage Minimal s’intègre facilement au design soigné du mobilier. Le contraste entre le «froid» du métal et la chaleur du feu crée un remarquable effet esthétique. L’encadrement se développe horizontalement et permet de voir amplement la flamme. La solution idéale dans des espaces qui appellent à la détente. Dans sa simplicité, un habillage Minimal en acier vernis gris métallisé souligne discrètement le foyer. Sobriété des lignes et place aux flammes.

20

Minimalisme voyant : Non-possession des biens matériels exhibée comme critère de supériorité morale ou intellectuelle.

Douglas Coupland


Puissance minimale - nominale (kW) Consommation mini - maxi (kg/h)

22

3 - 10 kW

0,4 - 1,44 kg/h

0,58 - 2,04 kg/h 90 %

Emission de CO nominale (%)

0,013 %

0,007 %

EN 14785

EN 14785

93 - 184 ° C

101 - 187 ° C

Dépression de la cheminée (Pa)

Ce modèle, encore inédit dans le paysage des poêles à granulés de bois, ouvre la voie à de nouvelles formes alternatives, plus modernes et cohérentes avec le style d’ameublement actuel. Sa conception empreinte de rigueur se distingue par ses importants volumes métalliques. Un style proche de la perfection se dessine grâce à son élégante parure de vernis noir. En plus de la version « noir », on propose aussi une variante avec le mariage du noir et du gris métallisé / ou rouge. Conçu selon des critères modernes, Linea est un appareil aux dimensions raisonnables, qui dispose de solutions électroniques avancées pour faciliter la gestion des paramètres fonctionnels et de la puissance thermique, et d’un système qui réduit les temps d’allumage. En option une télécommande wireless permet de gérer toutes les fonctions de l’appareil à distance.

1,8 - 6 kW 90,5 %

Température des fumées (°C)

Air ventilé LP6 et LP9

LINEA LP9

Rendement nominal (%) Normes d’exigence

linéa

LINEA LP6

Section raccordement (mm) Section arrivée d’air Diamètre sortie convection (mm) Dimensions LxPxH (mm)

11 Pa

11 Pa

80 mm

80 mm

40 x 40 mm

40 x 40 mm

/

/

1080x490x535 mm

1080x490x535 mm

Capacité réservoir (kg)

16,5 kg

16,5 kg

Tension d’alimentation

230 V - 50 Hz

230 V - 50 Hz

Puissance électrique (W)

130 W

130 W

Poids net (kg)

112 kg

112 kg

Finitions & Options Noir

Bordeaux

Gris métallisé

Télécommande Wireless - Support mural - Support d’angle

Schémas


castille 3,7 - 7 kW

Puissance minimale - nominale (kW)

0,8 - 1,8 kg/h

Consommation mini - maxi (kg/h)

85 %

Rendement nominal (%)

< 0,04 %

Emission de CO nominale (%)

EN 14785

Normes d’exigence

120 - 250 °C

Température des fumées (°C)

10 Pa

Dépression de la cheminée (Pa)

c astille Air ventilé

Beauté traditionnelle et technologie avancée Sans casse-tête et tout automatique, l’impressionnant Castille vous donne un excellent rendement. Allumeur automatique breveté, système d’anti-blocage de la vis sans fin, échangeur d’air en aluminium exclusif et un bruleur révolutionnaire à nettoyage facile. Son apparence traditionnelle en fonte vous offre un design unique qui vous emballera... Le Castille vous offre un style vraiment unique dans les poêles à granulés.

Section raccordement (mm)

80 mm

Section arrivée d’air

50 mm /

Diamètre sortie convection (mm)

722x591x629

Dimensions LxPxH (mm) Capacité réservoir (kg)

20 kg

Tension d’alimentation

230 V - 50 Hz

Puissance électrique (W)

130 W

Poids net (kg)

117 kg

Finitions & Options Jeux de bûches en céramique décoratives

Schémas

600mm

(583mm)

300mm

(722mm)

CL 629mm

(591mm)

24

(408mm)

(402mm)


santa fé 3,7 - 7 kW

Puissance minimale - nominale (kW)

0,8 - 1,8 kg/h

Consommation mini - maxi (kg/h)

85 %

Rendement nominal (%) Emission de CO nominale (%)

< 0,04 %

Normes d’exigence

EN 14785 120 - 250 °C

Température des fumées (°C)

10 Pa

Dépression de la cheminée (Pa)

santa fé

80 mm

Section arrivée d’air

50 mm /

Diamètre sortie convection (mm)

727x646x538 mm

Dimensions LxPxH (mm)

Air ventilé

Chauffage supérieur, design impressionnant Le style classique du Santa Fé se marie facilement à tous les décors. Gagnant de plusieurs prix, cet engin puissant vous donne une chaleur à la fois confortable et unique dans toute la maison. Contrôler la température est aussi simple qu’ajuster votre thermostat à la température désirée. Des options décoratives sont disponibles pour ajouter une touche significative.

Section raccordement (mm)

Capacité réservoir (kg)

19 kg

Tension d’alimentation

230 V - 50 Hz

Puissance électrique (W)

130 W

Poids net (kg)

108 kg

Finitions & Options Jeux de bûches en céramique décoratives

Schémas (716mm) (655mm) (646 mm)

(98mm) (66mm)

(322mm)

CL

(705 mm)

CL

avec la base (727 mm

(726mm)

CL

(538mm)

(672mm)

(716mm) (655mm) (646 mm)

(98mm) (66mm)

(322mm)

CL

(705 mm)

CL

26

avec la base (727 mm

CL

(

(538mm)

(672mm)


CM 6220 AC Puissance minimale - nominale (kW) Consommation mini - maxi (kg/h)

89,3 %

89,3 %

0,01 %

0,01 %

EN 14785

EN 14785

110 - 230 °C

110 - 230 °C

Dépression de la cheminée (Pa)

Parements latéraux en grès cérame vitrifié et dessus en fonte. Des lignes franches et asymétriques. Un modèle très tendance ! Sobriété des couleurs, qualité des matières. Le feu a trouvé son idéal. Modulation automatique de la puissance selon la température désirée, sans maîtrise la puissance n’est rien !

28

5 - 11,7 kW 1,03 - 2,57 kg/h

Emission de CO nominale (%) Température des fumées (°C)

Air ventilé - Air canalisé

5 - 11,7 kW 1,03 - 2,57 kg/h

Rendement nominal (%) Normes d’exigence

CM 6220

CM 6220 AV

Section raccordement (mm) Section arrivée d’air Diamètre sortie convection (mm) Dimensions LxPxH (mm)

11 Pa

11 Pa

100 mm

100 mm

50 mm

50 mm

2 x 80 mm

/

620x655x1190 mm

620x625x1190 mm

Capacité réservoir (kg)

31 kg

35 kg

Tension d’alimentation

230 V - 50 Hz

230 V - 50 Hz

Puissance électrique (W)

160 W

120 W

Poids net (kg)

194 kg

189 kg

Finitions & Options Grès gris Cérame Vitrifié

Schémas


CM 7000 AC Puissance minimale - nominale (kW)

5 - 11,7 kW

5 - 11,7 kW

1,03 - 2,57 kg/h

1,03 - 2,57 kg/h

Rendement nominal (%)

89,3 %

89,3 %

Emission de CO nominale (%)

0,01 %

0,01 %

EN 14785

EN 14785

110 - 230 °C

110 - 230 °C

11 Pa

11 Pa

Section raccordement (mm)

100 mm

100 mm

Section arrivée d’air

50 mm

50 mm

Consommation mini - maxi (kg/h)

Normes d’exigence Température des fumées (°C) Dépression de la cheminée (Pa)

CM 7000 Air ventilé - Air canalisé

Sa grande porte en fonte galbée, habillée d’une vitre céramique, offre le passionnant spectacle des flammes. La masse de céramique conjuguée au système de régulation offre une autonomie et une inertie importantes. Un cycle spécial de nettoyage du brûleur est effectué avant chaque allumage.

30

CM 7000 AV

2 x 80 mm

/

640x660x1200 mm

640x660x1200 mm

Capacité réservoir (kg)

31 kg

35 kg

Tension d’alimentation

230 V - 50 Hz

230 V - 50 Hz

Diamètre sortie convection (mm) Dimensions LxPxH (mm)

Puissance électrique (W)

160 W

120 W

Poids net (kg)

223 kg

218 kg

Finitions & Options Rouge Cerise

Beige Sable

Schémas


CM 7400 AC Puissance minimale - nominale (kW) Consommation mini - maxi (kg/h) Rendement nominal (%) Emission de CO nominale (%) Normes d’exigence Température des fumées (°C) Dépression de la cheminée (Pa)

CM 7400

32

Section raccordement (mm) Section arrivée d’air Diamètre sortie convection (mm) Dimensions LxPxH (mm)

CM 7400 AV

5 - 11,7 kW

5 - 11,7 kW

1,03 - 2,57 kg/h

1,03 - 2,57 kg/h

89,3 %

89,3 %

0,01 %

0,01 %

EN 14785

EN 14785

110 - 230 °C

110 - 230 °C

11 Pa

11 Pa

100 mm

100 mm

50 mm

50 mm

2 x 80 mm

/

630x685x1200 mm

630x685x1200 mm

Air ventilé - Air canalisé

Capacité réservoir (kg)

31 kg

35 kg

Tension d’alimentation

230 V - 50 Hz

230 V - 50 Hz

Puissance électrique (W)

160 W

120 W

La pureté des lignes, la sobriété, la vision exceptionnelle des flammes à travers un vitrage galbé. Chaque détail a été minutieusement pensé. Tous les poêles de la gamme CM sont livrés avec chrono thermostat pour la mise en route de l’appareil et son réglage.

Poids net (kg)

184 kg

179 kg

Finitions & Options Acier vernis gris

Schémas


CM 8000 power Puissance minimale - nominale (kW) Consommation mini - maxi (kg/h)

85 %

Rendement nominal (%) Emission de CO nominale (%) Température des fumées (°C) Dépression de la cheminée (Pa)

Air ventilé

Pureté et simplicité des lignes, habillage de faïence avec décoration en relief dans une palette de couleurs contemporaines. Esthétique et fontionnalité alliées à la haute performance donnent à ce modèle un caractère irrésistible. Le CM 8000 POWER à convection forcée, de dimensions réduites, est la synthèse de toutes les expériences réalisées jusqu’à aujourd’hui. Il allie qualités de conception, fiabilité, facilité d’utilisation, performances thermiques et design, autant de traits distinctifs des produits sélectionnés par Wanders.

34 Disponible en ver sion

power

0,008 % EN 14785

Normes d’exigence

CM 8000

1,7 - 8 kW 0,39 - 1,93 kg/h

98 - 264 °C 10 Pa 100 mm

Section raccordement (mm)

60 x 25 mm

Section arrivée d’air Diamètre sortie convection (mm)

/ 550x510x930 mm

Dimensions LxPxH (mm) Capacité réservoir (kg)

21 kg

Tension d’alimentation

230 V - 50 Hz

Puissance électrique (W)

130 W

Poids net (kg)

131 kg

Finitions & Options Rouge Cerise

Beige Sable

Schémas


CM 8220 power 1,7 - 8 kW

Puissance minimale - nominale (kW)

0,39 - 1,93 kg/h

Consommation mini - maxi (kg/h)

85 %

Rendement nominal (%)

0,008 %

émission de CO nominale (%)

EN 14785

Normes d’exigence

98 - 264 °C

Température des fumées (°C)

10 Pa

Dépression de la cheminée (Pa)

CM 8220 Air ventilé

Le plaisir des flammes et la qualité de son chauffage s’allient à l’élégance de ses lignes. Douceur esthétique de l’habillage grès cérame beige, gris ou noir. Le CM 8220 a du caractère. Il combine l’aspect brut du grès a des performances maximales.

100 mm

Section raccordement (mm)

60 x 25 mm

Section arrivée d’air

/

Diamètre sortie convection (mm)

470x480x930 mm

Dimensions LxPxH (mm) Capacité réservoir (kg)

21 kg

Tension d’alimentation

230 V - 50 Hz

Puissance électrique (W)

130 W

Poids net (kg)

111 kg

Finitions & Options Grès beige

Grès gris

Grès noir

Schémas

36 Disponible en ver sion

power


CM 10000 power Puissance minimale - nominale (kW) Consommation mini - maxi (kg/h) Rendement nominal (%) émission de CO nominale (%) Température des fumées (°C) Dépression de la cheminée (Pa)

Air ventilé

Le rendement thermique du CM 10 000 POWER est encore amélioré par la capacité de l’appareil à récupérer toute la chaleur présente à l’intérieur de son système de combustion. Les habitations sont ainsi chauffées plus efficacement tout en réduisant la consommation. CM 10 000 POWER dispose d’un panneau de commandes et d’un chronothermostat programmable. Le « catalyseur-diffuseur de flamme » en Keramfire® assure une combustion d’excellente qualité. Il garantit notamment une température supérieure et plus homogène dans le foyer et optimise la combustion en améliorant le rendement thermique et en garantissant d’importantes économies d’énergie.

38 Disponible en ver sion

power

85 % 0,02 % EN 14785

Normes d’exigence

CM 10000

2,2 - 10 kW 0,5 - 2,42 kg/h

Section raccordement (mm) Section arrivée d’air Diamètre sortie convection (mm) Dimensions LxPxH (mm)

114 - 253 °C 11 Pa 100 mm 80 x 30 mm

/ 610x560x1060 mm

Capacité réservoir (kg)

30 kg

Tension d’alimentation

230 V - 50 Hz

Puissance électrique (W)

130 W

Poids net (kg)

150 kg

Finitions & Options Crème

Bordeaux

Schémas


CM 10220 power Puissance minimale - nominale (kW) Consommation mini - maxi (kg/h) Rendement nominal (%) émission de CO nominale (%) Normes d’exigence Température des fumées (°C) Dépression de la cheminée (Pa)

CM 10220 Air ventilé

Sobriété des lignes en harmonie avec l’habillage grès cérame vitrifié. Vision spectaculaire du foyer. Prenez le temps d’apprécier le confort et le bien être. Le feu de bois du vingt et unième siècle.

Section raccordement (mm) Section arrivée d’air Diamètre sortie convection (mm) Dimensions LxPxH (mm)

11 Pa 100 mm 80 x 30 mm

/ 510x560x1060 mm 30 kg 230 V - 50 Hz

Puissance électrique (W)

130 W

Poids net (kg)

139 kg

Finitions & Options Grès gris

51

power

EN 14785 114 - 253 °C

Tension d’alimentation

51

Disponible en ver sion

85 % 0,02 %

Capacité réservoir (kg)

Schémas

40

2,2 - 10 kW 0,5 - 2,42 kg/h


CM 10400 power Puissance minimale - nominale (kW) Consommation mini - maxi (kg/h) Rendement nominal (%) émission de CO nominale (%) Normes d’exigence Température des fumées (°C) Dépression de la cheminée (Pa)

CM 10400 Air ventilé

Formes douces et actuelles qui lui confèrent une prestance d’une grande sobriété. Voilà le feu dans un écrin d’acier vernis gris.

Section raccordement (mm) Section arrivée d’air Diamètre sortie convection (mm) Dimensions LxPxH (mm)

11 Pa 100 mm 80 x 30 mm

/ 510x560x1060 mm 30 kg 230 V - 50 Hz

Puissance électrique (W)

130 W

Poids net (kg)

146 kg

Finitions & Options

51

51

power

EN 14785 114 - 253 °C

Tension d’alimentation

Schémas

Disponible en ver sion

85 % 0,02 %

Capacité réservoir (kg)

Acier Vernis gris

42

2,2 - 10 kW 0,5 - 2,42 kg/h


Puissance minimale - nominale (kW) Consommation mini - maxi (kg/h)

44

3 - 10 kW

0,4 - 1,44 kg/h

0,58 - 2,04 kg/h 90 %

Emission de CO nominale (%)

0,013 %

0,007 %

EN 14785

EN 14785

93 - 184 ° C

101 - 187 ° C

Dépression de la cheminée (Pa)

Steel Paris est un appareil fiable et fonctionnel à l’aspect affirmé et très actuel. Son revêtement en acier vernis est caractérisé par une série de «lucarnes» sur les côtés. Régulation automatique de la puissance et de la température.

1,8 - 6 kW 90,5 %

Température des fumées (°C)

Air ventilé

Steel Paris 9

Rendement nominal (%) Normes d’exigence

steel paris

Steel Paris 6

Section raccordement (mm) Section arrivée d’air Diamètre sortie convection (mm) Dimensions LxPxH (mm)

11 Pa

11 Pa

80 mm

80 mm

40 x 40 mm

40 x 40 mm

/

/

500x515x1090 mm

500x515x1090 mm

Capacité réservoir (kg)

16,5 kg

16,5 kg

Tension d’alimentation

230 V - 50 Hz

230 V - 50 Hz

Puissance électrique (W)

130 W

130 W

Poids net (kg)

112 kg

112 kg

Finitions & Options Noir

Schémas


TR 3001 EASY Puissance minimale - nominale (kW) Consommation mini - maxi (kg/h)

2,9 - 9 kW 0,7 - 2,1 kg/h 86 %

Rendement nominal (%)

0,012 %

Emission de CO nominale (%)

EN 14785

Normes d’exigence

220 °C

Température des fumées (°C)

9 Pa

Dépression de la cheminée (Pa)

3001 Easy Air ventilé

Grâce à sa couleur anthracite et des finitions soignées, 3001 EASY peut être introduit dans n’importe quel intérieur. Il est muni d’une radiocommande avec guide vocal.

Section raccordement (mm)

80 mm

Section arrivée d’air

50 mm

/

Diamètre sortie convection (mm)

459x484x950 mm

Dimensions LxPxH (mm) Capacité réservoir (kg)

16 kg

Tension d’alimentation

230 V - 50 Hz

Puissance électrique (W)

125 W

Poids net (kg)

118 kg

Finitions & Options Gris anthracite

Schémas

46

484

118

510

189

189

950

459

148


PG7 3- 10 kW

Puissance minimale - nominale (kW)

0,8 - 2,4 kg/h

Consommation mini - maxi (kg/h)

89 %

Rendement nominal (%) Emission de CO nominale (%)

< 0,04 %

Normes d’exigence

EN 14785 173 °C

Température des fumées (°C)

PG7 Air Canalisé

Proportions idéales pour un modèle intemporel. Le mariage de la fonte et de l’inox agrémenté d’une céramique noire donne au PG7 un style harmonieux. Sa forte puissance et un astucieux système directionnel de l’air chaud apporteront le bien être dans les grandes habitations.

Dépression de la cheminée (Pa)

12 Pa

Section raccordement (mm)

80 mm 50 mm

Section arrivée d’air

2 x 80 mm

Diamètre sortie convection (mm) Dimensions LxPxH (mm)

616x624x1214 mm

Capacité réservoir (kg)

30 kg

Tension d’alimentation

230 V - 50 Hz

Puissance électrique (W)

130 W

Poids net (kg)

189 kg

Finitions & Options Inox Gris métallisé

Schémas 386

616

210

301

50

566 619

204

48 616

956

1206

80


P1 BASIC Puissance minimale - nominale (kW) Consommation mini - maxi (kg/h)

5 - 8 kW

5 - 8 kW

1,5 - 2,5 kg/h

1,5 - 2,5 kg/h

90 %

90 %

0,01 %

0,01 %

EN 14785

EN 14785

140 °C

140 °C

Rendement nominal (%) Emission de CO nominale (%) Normes d’exigence Température des fumées (°C)

10 Pa

10 Pa

130 mm

130 mm

/ /

/ /

Dépression de la cheminée (Pa)

P1

Section raccordement (mm) Section arrivée d’air Diamètre sortie convection (mm)

690X790X1615 mm 690X790X1635 mm

Dimensions LxPxH (mm)

Convection naturelle Haute technologie au design unique, le P1 est doté d’une flamme exceptionnelle. Il s’intègre aisément dans tous les styles d’intérieur. Raffiné et sobre, il illumine par sa seule présence, en silence il vous réchauffe. C’est le P1, tout simplement. Le P1 est un poêle à granulés de bois avec une forme

Capacité réservoir (kg)

30 kg

30 kg

Tension d’alimentation

230 V - 50 Hz

230 V - 50 Hz

65 - 130 W

65 - 130 W

320 kg

320 kg

Puissance électrique (W) Poids net (kg)

Finitions & Options Gris argent

Gris métallisé

Noir

P1

Schémas Ø 340

S c h n i tt A- A

A

100 889

1 3 5 0 ( mi t eD hrt e l l e r -+-2>2 mm)

659

100

1615 - 1635 *

1350

100

14 1

510

7

50

A

Premium

Basic

Basic

Basic

Ø 130*

* =Ra u c h r o harn s c h l u

5 1 0 ( mi t eD hrt e l l e r - - > + 2 2 mm)

1 6 1 5 / 1 6 3 5 * ( mieth t D erl l e r - - > + 2 2 mm)

360

et un design très original. C’est le silence absolu grâce à sa technologie de pointe. Une flamme exceptionnelle de plus d’un mètre de haut entourée de son globe de verre d’une seule pièce. La fabrication en inox de forte épaisseur assure une durée de vie supérieure à 30 ans..Avec une capacité de 30 kg de granulés combinée à ses plages de fonctionnement, le plaisir du feu dure plusieurs jours.

P1 PREMIUM

* P 1 Permi u m

700


P1 Premium


Marque Déposée 04 75 26 00 10 Encres végétales - Photos non contractuelles - 01/11

DISTRIBUTEUR

26110 CONDORCET - FRANCE Tél. 04 75 26 26 56 - Fax 04 75 26 60 12 E-mail : info@wanders.fr 52

www.wanders.fr


Wanders-catalogue poêle à granulés 2010