Architecture Portfolio - Vladislav Belov

Page 1

Architecture Portfolio

Vladislav Belov 2023

Étudiant à l’EPFL avec un diplôme BI et une maturité suisse. Je suis efficace, autonome et j’apprends vite.

2
metro7711@gmail.com +41786423364 1007 Lausanne Suisse
Belov
Vladislav

Formation

Bachelor, EPFL, Lausanne

2020 - Présent

2émé année

Maturité Suisse, Ecole des Arches, Lausanne

2019 - 2020

Baccalauréat International, Leysin American

School, Leysin

2014 - 2019

Compétences

Rhino 7 Indesign

Autocad Photoshop

TopSolid Illustrator

Revit Blender

Langues

Anglais

Français

Russe

Hobbies

Peinture, Musculation, Échecs, Gaming

3
4

Studio Cirstoc

Phase Room, Phase Gardens

Studio Verschuere

Hangar de Wachsmann, Arboretum

l’école derrière la Tour, Payerne CAO Modélisation

Villa Geiger

Villhelm Hammershøi, Music Room

5
Technologie du bâtiment
Analyse territoriale et urbaine Lausanne
Figuration Graphique
6 10 22 24 26 28

La construction a été appelée “Big”, car au lieu d’une paire d’étudiants, notre groupe était composé de 6 personnes. Un moment convivial dans la rue animée d’Onex a été conçu pour remplacer les places de parking et rendre la place à la communauté et à ses habitants. Il comprend un escalier rempli de végétation, des sièges de repos à l’étage du dessous et un point d’observation au sommet de la plate-forme surélevée.

6
Studio Cirstoc - Phase Rooms
8

Le deuxième projet sur les mêmes lieux a été développé par l’ensemble du studio. Portant le nom de Theaturm, il se composait de cinq tours qui s’inspiraient des arbres pour refléter la forêt à proximité et créer des ombres colorées sur le sol pour que les enfants puissent s’amuser. Deux séries de bancs et de sièges ont été placées de manière à améliorer les parcours dans cette zone, car il s’agit d’un point de jonction clé entre la ville, le parc et la route menant au lac.

9
Studio Cirstoc - Phase Gardens
1:66 0123456 m LICE] Y1 P AGE :35 C.A SSEMBLY ON SITE C.7 WEIGHT HOLDING SYSTEM 82.50 3x 3x 3x 1x RNVHA104.1 RNVLA107.4 RNVLB102 1:66 0123456 m
10

Analyse et déconstruction du Quartier nord situé sur le campus de l’EPFL. En enlevant le béton brut et en ajoutant de la végétation ainsi qu’en créant un jardin de rocaille à l’intérieur de la zone principale de Swisstech, nous avons pu libérer cette partie de l’université de la matérialité ordinaire et donner de l’importance à la nature.

11
Studio Verchuere - Quartier Nord

Studio Verchuere - Quartier Nord

Le travail effectué dans Rhino a été l’une des parties cruciales de projet. La transparence, la matérialité et les couleurs variables des objets nous ont permis de créer des résultats intéressants et clairs qui aideraient à l’explication de notre projet.

12
13

Studio Verchuere - Quartier Nord

Avec mes collègues, nous avons construit deux modèles pour le projet. Le premier modèle 1:2000 montrant l’intégralité du campus de l’EPFL avec le Quartnier nord en haut.

Le second 1:200 démontrant l’intervention et comment elle affecterait l’atmosphère et l’ambiance du lieu. Les étages transparents permettent de comprendre les éléments structuraux de l’ensemble du système souterrain du Swisstech et du bâtiment de logements étudiants.

15
16

Studio Verchuere - Hangar de Wachsmann

Une analyse, l’isolement d’un fragment et une recontextualisation ont été effectués sur le hangar de Konrad Wachmann conçu pour l’USAF dans le but de stocker de gros bombardiers. Le système de treillis développé par l’anti-architecte a résolu le problème des grandeur inhumaine en 1951. Nous avons choisi d’isoler la partie supérieure de la structure afin de la placer et de la multiplier indéfiniment au Népal dans une ville désorganisée dans le but d’apporter de l’ordre et rationalisation.

17
EPFL ENAC SAR STUDIO BA 3/4 2022/23 BAU-KUNST.EU TEAM ADRIEN VERSCHUERE PAUL HENSGEN WOUTER VERSTRAETE ALEJANDRO KRIVOBOK ANDREÏ ZUNDEL VLADISLAV BELOV KONRAD WACHSMANN’S TELEVISION, MARK WIGLEY DHIRAJ ADOBE STOCK

Suite à l’exploration, une reconceptualisation du hangar a apporté de nouvelles possibilités. L’aéroport abandonné de Tempelhof à Berlin a été choisi pour relancer le projet de Wachsmann et le réaffecter pour abriter un arboretum. Une série de jardins isolés impossibles à l’intérieur de l’un des plus grands parcs du monde.

18
Studio Verchuere - Arboretum
19

L’arboretum aurait des rideaux mobiles à l’avant et un tissu de serre transparent sur le toit créant une atmosphère favorable pour les arbres à l’intérieur de la structure.

Une expérience de représentation en nuage de points de l’environnement à l’aide de MetaShape a apporté une nouvelle façon de démontrer le contexte de l’emplacement.

20
Studio Verchuere - Arboretum
22

Technologie du bâtiment

Dans le cadre du programme universitaire, nous avons également analysé l’école la Tour à Payerne sous différents angles architecturaux dont :

Structure - Installations - Construction - Physique - Sécurité incendie

19 27 11 16 5 28 6 5 12 7 12 12 4 12 12 10 3 12 7 17 2 5 11 11 15 11 17 9 15 10 9 11 5 29 23

Villa Geiger

CAO Modélisation

Dans cette cours notre tâche était de réinventer la Villa le Sextant dessinée par le Corbusier. Nous nous sommes inspirés du travail de H.R. Geiger et de ses productions au réalisme fantastique. Le designer d’Alien a créé son propre style technique et biomécanique qui nous a permis d’imaginer une nouvelle villa futuriste dans un style dystopique. La complexité des façades et de l’intérieur montre comment cet “organisme vivant” fonctionnerait.

La soumission finale était sous la forme d’une affiche avec des images vectorielles et bitmap de haute qualité pour présenter notre travail.

Le projet s'inspire de l'œuvre de H. R.Geiger, un artiste suisse qui a travaillé sur le réalisme fantastique. Les conceptions biomécaniques futuristes sont assez techniques et complexes et c'est ce que nous avons essayé de représenter dans notre villa. Les modifications apportées à la Villa Le Sextant, réalisée par le Corbusier, visent une éventuelle dystopie future ainsi que son evolution au fil du temps. Ce projet prend également des notes du musée H.R. Geiger situé en Gruyère. Les colonnes à l'intérieur sont influencées par les arches situées dans le bar du musée. La subtilité des façades montre les systèmes complexes qui seraient nécessaires dans un futur dystopique pour que cet "organisme vivant" puisse fonctionner.

AUTEUR CAMIPRO Vladislav Belov 329721 Elise Beney 437382 10.12.2022 Introduction aux outils CAO en architecture
Exercice Principal - BIM&CAO
01 - Bar de H.R. Geiger Museum 02 - Oeuvre de H.R. Geiger 03 - Plan Etage 1 Ech 1:60 04 - Elevation Ouest Ech1:60 24
25 05 - Elevation Est Ech 1:60 08 - Axonométrie 07 - Plan Perspective 09 - 3D Vue Extérieure 10 - 3D Vue Intérieure 06 - Coupe Transversale Ech 1:60

Analyse territoriale et urbaine

Cette carte provient d’un carnet d’urbanisme décrivant le voyage dans le temps et l’espace de la région où je vis actuellement. Une analyse du terrain, de l’évolution historique et des principales composantes de Lausanne et plus localement de la région Montoie/Montelly. L’investigation a été réalisée à travers 4 regards différents :

Fieldwork on site : Explorations sur place

Imaginaires en mouvement : Construire l’iconographie

Palimpseste : Interprèter les permanences et persistances

Rationalités Territoriales : Lire la ville Territoire

26
28
Originale
1907 70 x 59 cm
Villhelm Hammershøi Music Room, Strandgade 30
29
Reconstruction Figuration Graphique Processus de travail: Sketch papier Rhino Blender Photoshop

Deconstruction

Une vue différente de la même pièce montrant qu’en fait c’est plus qu’une salle de musique mais une salle de concert. Dehors, à travers les fenêtres, on peut voir un autre tableau de Villhelm Hammershoi “Vue du palais de Christiansborg”, 1892.

30
32 Vladislav Belov metro7711@gmail.com +41786423364 1007 Lausanne Suisse

Turn static files into dynamic content formats.

Create a flipbook
Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.