Achats La culture est bien vivante, et palpite dans la créativité de ses aquarellistes, peintres modernes et écrivains, sans oublier de mentionner les artisans qui travaillent le sillar, les textiles ou les broderies comme ceux de la vallée du Colca, et les articles en cuir repoussé. En outre, les sucreries au chocolat et les liqueurs.
Logements et services touristiques La ville d’Arequipa dispose d’hôtels (jusqu’à cinq étoiles). La vallée du Colca dispose de pensions et d’hôtels de luxe dans les villages qui la bordent. À Cotahuasi et Orcopampa, dans la vallée des Volcans, l’on trouve des auberges hospitalières et d’autres logements rudimentaires. La ville d’Arequipa dispose de moyens de transport, de restaurants de toutes catégories et d’autres services touristiques. La vallée du Colca dispose de transports (auto, bus) et de services complets pour le trekking et le canoë-kayak. Il est conseillé de contracter les services d’entreprises spécialisées pour visiter la vallée des Volcans et Cotahuasi. Arequipa est également apte à l’organisation de conférences et de congrès: elle possède une infrastructure de qualité à cet effet. De par sa situation stratégique, Arequipa est le point de départ de différents circuits dans le sud du Pérou.
<Expériences uniques Culture vivante Observer comme les tailleurs de pierre d’Arequipa continuent d’utiliser les techniques ancestrales pour tailler la pierre sillar.
Modernité Visiter le de l ’Art Virreinal d’Arequipa.
Aventure Trekking, canoë-kayak, alpinisme (ascension des volcans Misti et Chachani, Ampato, Coropuna et de la cordillère de Chila) et escalade de parois rocheuses. Millénaire Découvrir des sites archéologiques et d’art rupestre comme Puerto Inca, Toro Muerto et les grottes de Sumbay (sur la photo). Naturel Observation d’oiseaux dans les vallées du Colca et du Cotahuasi, ainsi que dans le Sanctuaire national Lagunas de Mejía et dans la Réserve nationale de Salinas et Aguada Blanca. Fascination
Fillette de Chivay
Passer la journée dans les thermes aux vertus médicinales de Yura (Arequipa), de La Calera (Chivay) et de Chacapi (Yanque), dans la vallée du Colca ; de Huancarama (Orcopampa), et de Castilla et Luicho (Cotahuasi). Région d’Arequipa, Arequipa www.peru.travel
47