DiffMag °01 16

Page 7

7 NEWS

Feyrouz Ashoura Lorsqu’elle était encore au lycée, Feyrouz Ashoura ne se destinait pas la mode. Elle pensait devenir ostéopathe. Mais rapidement, elle remarque que si le corps humain l’intéresse, elle ne veut cependant pas se lancer dans des études trop théoriques. C’est d’ailleurs avec un certain amusement qu’elle raconte ses incertitudes de l’époque: «Je me souviens d’un après-midi passé avec mes grands-parents. J’étais en 2e et je n’avais aucune idée de ce que je voulais faire plus tard. Mes grands-parents m’ont énuméré tous les métiers auxquels ils pouvaient penser et systématiquement, je leur répondais „non, non, non“.»

C’est finalement à la Foire des étudiants que Feyrouz Achoura trouve sa voie. Elle se lance dans des études à l’École supérieure de la mode à Paris et passe un mois au Japon pour apprendre à connaitre de nouvelles cultures.

Feyrouz Achoura crée des gammes de vêtements complètes, même si sa préférence va aux robes. Ce qui l’intéresse particulièrement, c’est de s’attaquer à des vêtements et à des matériaux intemporels et de les réinventer de manière subtile.

Après avoir travaillé dans la vente, elle décide de créer sa propre boite en 2014. Pour la jeune femme, il est important que chaqu’une de ses clientes puisse avoir des créations qui lui correspondent: «J’essaie de découvrir les gouts de mes clientes, mais en même temps, j’apporte ma créativité pour que chacune puisse avoir une pièce unique.»

Prochainement, elle compte aussi se lancer dans la création de vêtements pour messieurs. info@feyrouzashoura.com +352 691 841 418


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.