Issuu on Google+

RODEZ, le 10 Octobre 2013

Monsieur Henri-Michel COMET Préfet de Région Midi-Pyrénées PREFECTURE DE REGION 1 Place Saint Etienne 31078 TOULOUSE Cedex 9

Monsieur le Préfet de Région,

L’avancée progressive et la finalisation annoncée de l’aménagement à 2 x 2 voies de la RN 88 entre Albi et Rodez nous incitent plus que jamais à évoquer la traversée de l’agglomération de Rodez. Cette préoccupation s’impose d’autant mieux à nous que, en parallèle, s’achève le doublement de la rocade d’Albi. Au regard des longues procédures nécessaires, d’un volet financier à préciser, du calendrier de réalisation, nous abordons en toute lucidité les fortes exigences de tout projet de grand contournement de Rodez. Dès lors, sans remettre en cause l’intérêt à terme d’une telle opération, nous partageons unanimement la nécessité pour l’immédiat d’un aménagement sur place en boulevard urbain à 2 x 2 voies de la rocade de Rodez, sur la totalité de son linéaire. De ce point de vue, le passage en carrefours dénivelés des trois giratoires existants nous paraitrait devoir prendre un rang prioritaire. C’est pourquoi, au regard des réflexions engagées au niveau de l’Etat pour les programmations envisageables à court terme, nous demandons instamment que l’aménagement de la rocade de Rodez soit prioritairement considérée. Et qu’à ce titre l’ensemble des opérations préalables d’études, d’enquête publique et de maitrise du foncier puisse être engagé au plus tôt.

./.


Nous vous remercions par avance de la réponse qu’il vous sera possible de nous apporter. Nous vous prions d’agréer, Monsieur le Préfet de Région, l’assurance de notre considération la plus distinguée.

Martin MALVY Président de la Région Midi-Pyrénées

Jean-Claude LUCHE Président du Conseil Général de l’Aveyron

Christian TEYSSEDRE Maire de Rodez Président de la Cté d’Agglomération du Grand Rodez

Yves CENSI Député de l’Aveyron

Stéphane MAZARS Sénateur de l’Aveyron Maire adjoint de Rodez

Alain FAUCONNIER Sénateur de l’Aveyron

Manuel CANTOS Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie de l’Aveyron

Christine SAHUET Présidente de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de l’Aveyron

Jacques MOLIERES Président de la Chambre d’Agriculture de l’Aveyron


Lettre au Préfet de Midi-Pyrénées aménagement rn 88