N5418331_PDF_1_-1

Page 310

— 306 — sens, vice-président de la classe de sculpture et président de la commission chargée d'éclairer le vote de la Société et formée avec lui de MM.Alexandre Tessier et Farochon, et celle de M. Alexis-Auguste Harris, qui est renvoyée à la commission formée deM. Maillet, président de la classe de littérature, et de MM. A. Granger et Dufour. La parole est ensuite donnée à M. Villemsens pour lire un rapport sur le congrès de Chambéry. Ce rapport sera inséré dans les Annales. M. A. Sage lit une notice fort intéressante et fort bien faite sur un tableau de Rubens que possède le musée de Valenciennes. L'insertion de cette notice dans les annales est votée. M. A. Granger donne lecture d'une pièce en vers de sa composition qu'il intitule : Un propriétaire à ses locataires rassemblés. Aucun vote ne suit cette lecture pour se conformer au désir de l'auteur qui ne l'a faite qu'à titre de simple communication ; mais de vifs remercîments lui sont adressés. La séance est levée à 10 heures.

SEANCEDU MARDI24 NOVEMBRE1863. — Bulletinn° 741. — Présidence de M. P. B. FOURNIER, Président. Cette séance s'ouvre par l'exécution vraiment remarquable de MlleE. Muller, membre de la Société, qui fait entendre sur l'orgue le Rêve de Michel-Ange, d'Auguste Durand et le Refrain de Village, de Daussoigne-Méhul. — On applaudit la jolie voix de MlleAnnichini qui chante très-gracieusement une Fille d'Allah, d'Edmond Cottin. — Dans une pièce en vers intitulée : Souvenirs de Cayeux, M. Alexis Granger, membre de la Société, mêle avec art le plaisant au sérieux. — M. Léon Dejardins, premier prix de violon du Conservatoire, justifie bien ce brillant succès par le charme et l'en-


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.