Bac en génie électrique
Stages rémunérés Approche par projets
FACULTÉ DE GÉNIE CRC de la dernière personne admise* : 22,1 Département de génie électrique et génie informatique Frédéric Mailhot Téléphone : 819 821-7141 Sans frais : 1 800 267-UdeS, poste 67141 infogegi@USherbrooke.ca
MINIATURISATION DE L’ÉLECTRONIQUE ET TECHNOLOGIES VERTES L’ingénieur en électricité conçoit des systèmes électroniques et électriques intégrant le matériel et le logiciel. À l’UdeS, l’apprentissage par problèmes et par projets en ingénierie (APPI) permet l’acquisition de compétences techniques en mettant l’étudiante et l’étudiant au centre de ses apprentissages. Il favorise également le développement de l’autonomie et d’habiletés en communication, en entrepreneuriat, ainsi qu’en travail d’équipe interdisciplinaire.
Résolument axé sur la pratique, le programme permet aux futurs ingénieures et ingénieurs d’effectuer cinq stages rémunérés.
Accès simplifié aux détenteurs d’un DEC en techniques de l’informatique (TI) La Faculté de génie a modifié les conditions particulières d’admission à son baccalauréat en génie électrique pour permettre aux titulaires d’un DEC en techniques de l’informatique, ou l’équivalent, d’être admis sans condition supplémentaire.
Particularités
* Au 10 septembre 2015.
* Au 10 septembre 2015.
D’une durée de quatre ans et quatre mois, le programme forme des spécialistes dans des domaines de pointe. Il peut être réalisé avec un profil international, qui permet d’effectuer jusqu’à une année complète, incluant un stage rémunéré, dans une université hors Québec. Après avoir réussi 105 des 120 crédits du bac, les étudiantes et étudiants qui le souhaitent peuvent poursuivre à la maîtrise en génie électrique.