Bac en génie biotechnologique

Page 1

Bac en génie biotechnologique

Stages rémunérés Axé sur la pratique

FACULTÉ DE GÉNIE CRC de la dernière personne admise* : 21,4 Département de génie chimique et de génie biotechnologique Benoît Côté Téléphone : 819 821-7171 Sans frais : 1 800 267-UdeS, poste 67171 infogeniebiotech@USherbrooke.ca

ALLIER BIOLOGIE ET GÉNIE POUR FAÇONNER DE MEILLEURS PRODUITS L’ingénieur met ses connaissances à profit pour concevoir, mettre en marche et opérer des procédés biotechnologiques afin de produire, à moindre coût et dans le respect de l’environnement, une variété de produits de base pour les industries. Ces produits peuvent être, par exemple, des médicaments, des biocarburants et des produits alimentaires réalisés grâce à des procédés utilisant des cellules vivantes.

Axé sur la pratique La pratique du génie s’amorce dès la première session d’études. Des projets de synthèse sont proposés annuellement, suivis en dernière année d’un projet de conception réel réalisé en collaboration avec l’industrie. La possibilité d’effectuer cinq stages rémunérés de quatre mois dans son domaine, en alternance avec les sessions d’études, complète la formation, qui est reconnue par les employeurs.

Particularités

* Au 10 septembre 2015.

* Au 10 septembre 2015.

D’une durée de quatre ans et quatre mois, le programme est offert conjointement par les facultés de Génie et des Sciences. Il peut être réalisé avec un profil international, qui permet d’effectuer jusqu’à une année complète, incluant un stage rémunéré, dans une université hors Québec. Après avoir réussi 106 des 121 crédits du bac, les étudiantes et étudiants qui le souhaitent peuvent poursuivre à la maîtrise en génie chimique.


Turn static files into dynamic content formats.

Create a flipbook
Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.