URBAIN - n°16 - MAI 2014

Page 21

© D.R.

votez pour combien ? » - Du moment que vous avez payé pour être élu, vous comptez bien récupérer votre mise d’une façon ou d’une autre, n’est-ce pas ? - Parbleu ! sinon à quoi bon se présenter ! - Diantre, morbleu, diable, sapristi, saperlipopette, crénom, fichtre, mazette, le niveau de notre dialogue baisse dangereusement, revenons à Bach. Après la mort de Maria Barbara, il épouse Anna Magdalena qui lui donne 14 enfants. - Vous vous êtes trompés quelque part, 8 + 14 = 22, pas 20 ! - Il faut compter les enfants morts en bas âge. De son vivant, Bach a vu mourir onze de ses enfants. - J’espère que pour l’achat des tombes, on lui a consenti un prix de gros. Tout compte fait, nous aurions dû garder le nom de sa rue à Tanger, c’était un brave type. Mais d’un autre côté, nous donnons la priorité aux gens de chez nous, les Allemands passent après les Arabes. - Dans ce cas, pourquoi achetez-vous des Mercedes et des BMW ? Conduisez donc des voitures arabes, ou grimpez sur des chameaux ! Assumez votre arabité jusqu’au bout et pas uniquement quand ça vous arrange. Votre recours à l’authenticité s’arrête là où commence votre confort matériel. C’est trop facile ! - Nous l’avons appelée rue de l’Irak. - Pourquoi une petite rue pour le grand Irak et une vaste place pour le petit Koweït ? - Secret professionnel. - Sur la principale artère de la ville, le boulevard Mohamed V, vous avez rasé la bordure médiane qui, parce qu’elle était surélevée, obligeait les automobilistes à rouler en ordre sans possibilité de se

doubler. Vous devriez savoir que deux voitures sur trois sont pilotées par des gens qui n’ont pas appris à respecter les piétons parce qu’ils n’ont pas la culture des droits humains, ni à observer le code de la route parce qu’ils ne savent pas ce que signifie un État de droit. En supprimant ces bordures en ciment, vous leur avez donné toute latitude de faire des excès de vitesse et de rouler en sens opposé. Tant d’irresponsabilité de votre part me laisse sans voix… - On ne dirait pas, je n’entends que vous… - Soit vous êtes des nullités municipales, soit vous êtes du même acabit que le chauffard qui fait des pointes de vitesse en plein cœur de la cité. Dans les deux cas vous êtes, non pas virtuellement mais concrètement, responsables du sort de toutes les personnes renversées par les voyous du volant. - Je préfère que nous parlions de musique. Elle adoucit les mœurs. Quelles sont les compositions de Bach que vous me recommanderiez ?

21


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.