Issuu on Google+

Noir sur Blanc - Strips BD Simon Banville

Réagir, rebondir, repartir, construire … Vous avez moins de 30 ans ? Vous avez échoué aux concours de l’enseignement ? Participez au Temps des Talents, avec l’Université de Franche-Comté, pour faire le point sur vos compétences, explorer d’autres horizons professionnels et élaborer un nouveau projet. Pour plus d'information, contactez Naomi Bernard naomi.bernard@univ-fcomte.fr Date limite de candidature le 20 septembre 2010.

MINISTÈRE DE LA JEUNESSE ET DES SOLIDARITÉS ACTIVES


Réagir, rebondir, repartir, construire … Participez au Temps des Talents avec l’Université de Franche-Comté pour faire le point sur vos compétences, explorer d’autres horizons professionnels et élaborer un nouveau projet.


Le Temps des Talents

est un dispositif d’accompagnement personnalisé vers l’emploi pour les jeunes diplômés ayant échoué aux concours de l’enseignement. Ce projet, piloté par le Bureau d’aide à l’insertion professionnelle de l’Université de Franche-Comté, est une expérimentation financée par le Ministère de la Jeunesse et des Solidarités actives. Les jeunes diplômés bénéficient d’un programme d’ateliers individuels et collectifs pour déterminer leurs motivations, valoriser leurs compétences, faire le point sur leurs connaissances afin d’explorer de nouvelles pistes professionnelles et de construire un nouveau projet. Ils sont suivis par des professionnels issus de diverses structures comme le BAIP de l’Université, les CIBC régionaux, les CIO, l’APEC, les Cités des métiers… Dans une deuxième phase, ils rencontrent des professionnels pour les conseiller et les orienter. Le projet peut être testé lors d’une mise en situation professionnelle qui peut prendre différentes formes (stages, journées de découverte d’un métier, entretien avec des professionnels…).


Noir sur Blanc - Strips BD Simon Banville

Le Temps des Talents Université de Franche-Comté Maison des étudiants 36 A avenue de l’Observatoire 25030 Besançon cedex

03 81 66 58 47 letempsdestalents@univ-fcomte.fr

MINISTÈRE DE LA JEUNESSE ET DES SOLIDARITÉS ACTIVES


Le temps des talents