UN1QUE 18

Page 108

TENDANCESPORT

Winter SPORTS Il y a de moins en moins de différences entre les vêtements de snowboard et ceux de ski alpin. Les coupes suivant les tendances du prêt à porter, on retrouve de plus en plus fréquemment des coupes droites ou carrément skinny. Pour pallier aux problèmes de liberté de mouvement, les marques de freestyle ou de freeride intègrent de plus en plus de stretch 3 way ou 4 way à leurs vêtements pour les rendre confortables et adaptés aux différentes disciplines. Aujourd’hui, la bataille de la différenciation se mène sur le terrain des matières imper-respirantes dès l’entrée de gamme et sur les aspects fonctionnels des vêtements. Les séries limitées avec des artistes et les pro-modèles développés en collaboration avec des riders se poursuivent mais sans tapage médiatique. Avec la conjoncture financière, les griffes de snow et de ski se re106

BORN TO BE UN1QUE

centrent au préalable sur des produits à forte valeur ajoutée, testés par des professionnels de la montagne. De plus en plus de marques ont d’ailleurs leur laboratoire pour tester les produits au fur et à mesure de leurs conceptions. Côté style, les color blocks, les écossais, les imprimés graphiques, les couleurs flashys et les imitations tissus (denim, flanelle, chevron) cohabitent sur des coupes inspirées du streetwear. Dans le ski, la tendance rétro revient avec des vestes unies équipées de zips bleu blanc rouge qui nous rappellent les années 70. Par ailleurs, les marques cherchent de nouveaux relais de croissance en s’attaquant au segment de l’enfant et en élargissant leurs gammes de produits. Zoom sur les tendances de l’hiver 2011/12 et sur l’évolution des comportements des consommateurs.

Photos DR

La guerre des produits techniques se poursuit


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.