18 bidi 9 juin 2012 article15fc

Page 1

Accueil > MESSAGES A LIRE - > BIDI

BIDI BIDI-9 juin 2012 Eh bien, Bidi est avec vous, pour nos entre-nous. Je viens donc pour essayer de dialoguer avec vous, bien au-delà des simples mots, bien au delà de vos questions, bien au delà de vos réponses. Afin de voir ce qui reste comme obstacle à l'Absolu, au travers de ce que je vous ai dit et au travers de ce que nous allons échanger. Comme d'habitude, allez au-delà de mes mots, allez au-delà de la tentative de compréhension, pour l'instant. Vous verrez après. Je vous salue et nous pouvons commencer.

Question : après avoir fait l'expérience de l'extase, je ressens le besoin de m'en détacher et de la réfuter, quel est votre point de vue à ce sujet ? L'extase et la béatitude sont certainement les évènements les plus marquants lors de cet Ultime, qui va de l'Infinie Présence à l'Absolu. Et quand je dis « va », ce n'est pas tout à fait exact. Ensuite : tu es l'extase, comme tu es l'absence d'extase. Si tu sens qu'il existe en toi quelque chose à réfuter, alors fais-le. Que risques-tu ? Qu'as-tu à perdre ? S'il existe quelque chose derrière l'observateur qui constate l'extase et qui s'y authentifie, peut-être que, pour toi, il faut aussi réfuter cela. L'extase est un marqueur. Quand vous êtes devenu l'Onde de l'Ether, l'Onde de Vie et la Grâce, l'observateur disparaît et pourtant vous êtes toujours là : tout ce qui comprend la personnalité, le Soi et, même, l'Ultime Présence. Considère qu'au-delà de ça, c'est le vide et le néant. N'oubliez pas que tout, ici, où vous êtes, est inversé et projeté. Retourner à l'endroit, sans projeter, n'est pas le vide et le néant, même si tout au niveau de l'observateur veut le croire. Et pourquoi? Parce que si cela disparaît, il n'y a plus rien à observer. Sans observation, sans projection, sans expérience, l'observateur n'a plus de raison d'être. Reste juste l'Absolu. Alors, fais-le. Tu saisis, d'ores et déjà, que quoi que tu fasses, ou ne fasses pas, tu as toujours été là. Rappelle-toi que la seule chose que tu ne puisses définir, expérimenter, manifester, c'est ce que tu Es. Tu n'Es ni le Soi, ni la personne, ni l'individu, ni le monde : tu Es Amour.

Question : depuis longtemps, je pratique différentes formes d'enquêtes sur l'humain ... Ceci n'aboutit jamais. C'est une connaissance intellectuelle qui n'est qu'ignorance. Oublie toute connaissance. Je n'ai pas proposé des enquêtes, mais une Enquête et une seule : qui Es-tu ? Sans aucune projection. Sans cette avidité de connaissance. Parce que, quand tu es avide, tu es vide. Alors, tu N'es pas cela.

... J'ai conscience de cela, maintenant ... Oublie la conscience de cela. Va au-delà.

... J'ai aussi conscience de la réalité christique, de mes maîtres ... Es-tu cela ? Je t'ai posé une question : qui Es-tu ? Je ne te parle pas de ce dont tu as conscience, parce que tout ce dont tu as conscience est expérience. Que cherches-tu ? Que veux-tu ? Quelle preuve as-tu besoin de plus ? Qui cherche les preuves ? Ce n'est pas une épreuve, c'est un regard qui doit changer. Tu peux connaître tous les mystères de ce monde, des autres Dimensions, comme vous dites, tu peux expérimenter la joie : tout ça ne sont que des projections. Tu Es Amour. Oublie tout cela. La seule Enquête que je demande n'est pas intellectuelle. Elle vise, comme je l'ai dit, à cesser ces jeux, stupides, de cette escroquerie spirituelle. Ce que tu Es, tu L'es. Hier comme demain, dans cette Dimension comme dans toute Dimension. Tu es, aussi, bien sûr, tout ce que tu m'as dit. Mais c'est parcellaire, ça ne sert à rien.

... j'essaie de vivre l'unité avec mon Père, dans sa réalité multidimensionnelle ... La seule façon de le vivre, c'est de t'oublier. Si tu t'oublies, tu n'as plus conscience de l'autre, tu Es


Turn static files into dynamic content formats.

Create a flipbook
Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.