—
Jamais auparavant son œuvre n’a été présentée de manière exhaustive dans un livre.
—
À l’occasion de la première grande exposition rétrospective, prévue en mai 2021
—
Un ouvrage impressionnant, avec plus de 500 illustrations
Arne Quinze a débuté dans les années 1980 en tant qu’artiste graffeur avant de passer très vite du « street art » au « public art ». Son nom est devenu synonyme d’installations monumentales, souvent de couleurs vives et réalisées en bois. Nous les trouvons à présent partout dans le monde, de l’Allemagne et la France aux États-Unis en passant par la Chine et le Brésil. Pourtant, son œuvre comprend aussi des peintures, de plus petites sculptures et des installations lumineuses. The Complete Arne Quinze vous la fait découvrir dans son ensemble avec plus de 500 illustrations et une interview détaillée. Avec une préface de Xavier Roland, directeur du Musée des Beaux-Arts de Mons (BAM), qui accueillera en mai la première grande exposition rétrospective de l’artiste, et une interview de Quinze par Clare Lilley, l’une des plus grandes spécialistes actuelles de l’art contemporain.
Clare Lilley est « directrice de programme » au Yorkshire Sculpture Park, musée internationalement renommé, et au Frieze Sculpture Park de Londres.
Marketing — Expo au BAM (mai 2021) et au Yorkshire Sculpture Park (printemps 2021) — Invité d’honneur à la BRAFA en 2022 et une grande exposition est également programmée à Bruxelles
43 Art
La première monographie complète consacrée à Arne Quinze