Union à L'orientale

Page 13

S’il y a une réticence pour les familles, pas de panique et surtout pas d’affronts. Cela serait le meilleur moyen d’échauffer les esprits. Eviter les conflits, même si l’ambiance est tendue ; espérez que l’arrivée de futurs petits-enfants adoucira les esprits.

L’annonce faite, passons aux idées. C’est le moment ou jamais ! Profitez d’avoir vos deux familles réunies pour commencer à évoquer quelques idées. Certaines bonnes, d’autres moins bonnes, l’écoute de vos familles pourrait s’avérer fructueuse. Retenez toutes ces idées : de bonnes idées peuvent jaillir. Tellement bonnes, que parfois certaines familles par souci de bien faire, peuvent se montrer un peu trop coopératives. Tout le monde est ravi de la bonne nouvelle, et tout le monde aimerait vous aider. Génial. Mais aider ne pas dire « imposer ». Afin d’éviter des clash, écoutez toutes les idées mais rester très clairs et fermes : toute décision ne sera prise qu’avec vos accords. L’idée du mariage trotte maintenant dans la tête de vos familles respectives. Il est temps de passer aux choses sérieuses : les fiançailles. De plus en plus de couples passent par cette étape. Autrefois boudé, il revient maintenant à la mode. Les fiançailles désignent le temps qui sépare ce jour de celui du mariage. Ce n’est pas forcément un acte religieux, une bague de fiançailles matérialise souvent cette décision.

La bague de fiançailles, choisie par le jeune homme en générale, pour la femme qu’il aime. Orientez votre choix vers une valeur sûre : un solitaire . Néanmoins, pour être persuadé de faire plaisir l’essentiel est qu’il fasse un repérage de quelques pierres qui lui plaisent, dans les budgets qui vous correspondent et qu’il revienne avec vous pour un choix mutuel. Il peut être coutume de porter la bague ancienne de sa grand-mère. Pourtant, malgré la valeur sentimentale du bijou, il a de fortes chances qu’il ne vous plaise pas. Autre temps, autre époque. Allez voir un bijoutier, il trouvera certainement une solution pour moderniser le tout. Demandez au joaillier un certificat d’authenticité, une facture et une photographie de la bague. Ces documents seront utiles pour votre assurance en cas de cambriolage. Finish les fiançailles protocolaires place aux fiançailles modernes ! Les fiançailles peuvent avoir lieu dans différents endroits : La coutume veut que l’on fasse honneur à la mariée, en faisant les fiançailles chez la famille de la mariée : c’est plus convivial. Pourtant, certaines fiançailles « modernes » se réalisent dans des restaurants : Plus impersonnel – Seul inconvénient l’addition qui peut être salée. Alors faites attention. Les fiançailles sont généralement célébrées 1 an à 3 mois avant le mariage. Vous arrivez en fin de journée : vos fiançailles sont terminées. Ils resteront gravés à jamais dans vos têtes. Passons maintenant à un au chapitre aussi important : la budgétisation de votre mariage.

www.unionaloriental.fr

13


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.