Brézil, Porto Alegre 2010-11, Agathe M.

Page 31

restauration Quelques bonnes adresses à essayer : Zero de Conduta, Suprem, Mantra, Equilibrium, Casa Cultural Mario Quintana... entre autres. En règle générale, sont demandés 10% en plus du prix du plat,t pour le service. Un restaurant universitaire est situé tout près du Campus Centro, la nourriture proposée n’est pas d’un rare délice, mais le repas ne coûte que quelques dizaines de centimes d’euro...

bar / café Les brésiliens ne sont pas des adeptes du fait, bien français, d’aimer se prélasser au soleil à une terrasse de café, des heures durant. Il n’est donc pas très facile de retrouver cette ambiance de rues où les trottoirs/berges/places sont prises d’assaults par des bistrots. On peut cependant retrouver quelques espaces qui peuvent s’y assimiler, dans le Centro (Casa Mario Quintana, encore et toujours), le quartier Moinhos de Vento, ou encore Bom Fim et Santana. Reste toujours le parc de la Rendenção, dont les pelouses sont pleines à craquer chaque dimanche, et où l’on trouve un marché artisanal très agréable ainsi qu’un vide grenier (le Brique).

so

i u n / s rtie

t

Il existe toutes sortes d’endroits très sympas pour sortir à Porto Alegre, et il y en a pour tous les goûts. Le quartier de Cidade Baixa est rempli de petits bars. Les rues da Republica e José do Patricinio, dans ce même quartier, regorgent d’endroits très typiques et populaires, où l’on peut écouter des styles de musiques variés, et assister à des concerts de groupes locaux. Il existe aussi quelques chouettes endroits pour danser, mais souvent pleins à craquer, comme le Cabaret, le Beco, qui se trouvent sur l’avenue Independencia. Concernant les concerts, il existe à Porto Alegrequelques grandes salles, qui reçoivent des artistes nationaux et internationaux, mais les places sont relativement chères. Le bar Opinão, dans la rue José de Patrosinio reçoit quelques concerts de reggea durant l’année, et il faut aussi jeter un oeil à la programmation du Santander Cultural, dans le Centro. Enfin, une fois par an, DAFA organise une soirée déguisée (la Fafarq) qui est en général un véritable succés.


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.