
3 minute read
LES FLINDERS RANGES ET L’OUTBACK
LE MEILLEUR DE FLINDERS RANGES ITINÉRAIRE SUR 3 JOURS COMPRENANT LA CLARE VALLEY
JOUR 1
Advertisement
Participez à une excursion au départ d’Adélaïde ou roulez vers le nord en traversant la Clare Valley et goûtez les vins de quelques-uns des vignobles les plus appréciés de la région. Louez des vélos et faites une partie des 35 km du sentier du Riesling Trail, en goûtant les vins en route. Nuit: Clare
JOUR 2
À partir de Clare, faites deux heures de route vers le nord jusqu’à Melrose dans le sud des Flinders Ranges, puis deux heures jusqu’à Wilpena Pound. Suivez les sentiers de randonnée autour de cet amphithéâtre naturel et des gorges voisines, en ouvrant l’œil sur la faune et la flore environnantes. Des options de vols touristiques d’excursions guidées en 4x4 et d’expériences culturelles aborigènes sont disponibles. Nuit: Wilpena.
JOUR 3
Tôt le matin, longez en voiture la Brachina Gorge, un refuge important pour le wallaby à pattes jaunes, et dirigez-vous vers le Prairie Hotel à Parachilna pour tester la bizarrerie d’un pub de l’Outback. Après le brunch, retournez à Adélaïde.
AVEC UN JOUR DE PLUS
Au départ de Parachilna, continuez pendant 2h30 par Blinman jusqu’à Arkaroola, un sanctuaire privé de nature sauvage. Explorez la Chambers Gorge et participez au célèbre Ridgetop Tour d’Arkaroola. Nuit: Arkaroola. LES INCONTOURNABLES DES FLINDERS RANGES ET DE L’OUTBACK
1 2
3 4
1. Vol panoramique au-dessus du lac
Kati Thanda (Lake
Eyre) 5
2. Survol de Wilpena
Pound
3. Visite d’une mine d’opales à Coober
Pedy 4. Sentiers de randonnée

Houseboating, Murray River
IL Y A PLUSIEURS FAÇONS D’EXPLORER LE FLEUVE MURRAY, MAIS LA MEILLEURE OPTION EST DE SE LAISSER PORTER PAR LE COURANT.
Le fleuve Murray en Australie du Sud est large et magnifique – un refuge pour la faune, un terrain de jeu pour les humains et une destination gratifiante pour ceux qui veulent voir un aspect différent de la vie australienne.
Que vous préfériez des vacances pleines d’action ou le repos et la détente, le fleuve Murray a ce qu’il faut pour tout le monde et offre la meilleure expérience de croisière fluviale possible. Vous pouvez naviguer sur un “house boat”, comme un refuge flottant, passer la nuit à un mouillage idyllique, et vous faire réveiller par un lever de soleil sublime sur le fleuve. Il existe des centaines de “house boats” aménagés, avec de la place pour 2 à 12 personnes. Si vous préférez que quelqu’un d’autre s’occupe du gouvernail, faites une croisière sur un bateau à aubes historique, admirez le paysage et découvrez les histoires et l’écosystème au fil de l’eau.
Il y a tellement d’activités sur le fleuve Murray et aux alentours – approchez-vous de l’eau (et de la faune) au cours d’une randonnée guidée proposée par Great Walks of Australia, ou grâce à un tour en canoë de quelques coins tranquilles; pêchez votre dîner; visitez le domaine viticole de Banrock Station Wine & Wetland Centre.
Faites l’expérience de la majesté du fleuve Murray la nuit grâce à une promenade nocturne et enfoncez-vous dans le bush pour observer les animaux australiens qui sortent de leurs cachettes pour se nourrir.
Découvrez le temps du rêve et la culture aborigènes grâce aux visites guidées du Ngaut Ngaut Conservation Park et détendez-vous dans l’un des nombreux et jolis pubs au bord du fleuve.
Le Parc national de Coorong commence à l’embouchure du fleuve Murray et s’étend sur plus de 100 km. Il est plein de lagons, de lacs et de dunes côtières et c’est un refuge pour les oiseaux sauvages.