2 minute read

LE FLEUVE MURRAY

LES INCONTOURNABLES DU FLEUVE MURRAY

1 2

Advertisement

3 4

LE MEILLEUR DU FLEUVE MURRAY Suivez le cours du plus grand fleuve d’Australie ITINÉRAIRE SUR 4 JOURS

JOUR 1

Faites 1h30 de route d’Adelaïde à la ville historique de Mannum et embarquez sur un house boat, sorte de péniche comme une maison flottante. Il n’y a pas besoin d’un permis spécial mais vous recevrez des instructions complètes sur l’utilisation du bateau et les règles de navigation fluviale.

Passez la nuit à un mouillage et assurez-vous de prendre une bière bien fraiche au coucher du soleil.

JOUR 2

Relaxez-vous. Jetez une canne à pêche dans l’eau du fleuve Murray pendant que le soleil brille sur les falaises d’ocre rouge ou sautez dans le Jacuzzi à bord en admirant le coucher du soleil sur les eucalyptus.

JOUR 3

Une fois réveillé par les cris des galahs (cacatoès rosalbins), commencez la journée par une promenade tranquille sur la rive. Si vous êtes un voyageur plus aventureux, louez du matériel de ski nautique, de canoë et de jet ski. Savourez un dîner cuit au barbecue sur le pont, ou pour une occasion spéciale invitez un chef à bord pour préparer votre dîner.

JOUR 4

Rendez votre house boat et rentrez à Adélaïde quand vous voulez ou prolongez la location et ajoutez une excursion d’un jour dans la Barossa.

Pour un itinéraire plus détaillé, visitez: www.southaustralia.com/ roadtrips 5

7 6

1. Croisière à bord du

Murray Princess 2. Jet ski, canoë et activités nautiques 3. Site aborigène,

Ngaut Ngaut

Conservation Park

4. Pêche à la ligne 5. Observation des oiseaux à la réserve de Gluepot 6. Marais de Banrock

Station

7. Randonnée guidée

“Murray River Walk”

Le littoral d’Australie du Sud est parsemé de villages, plages, falaises et jetées qui recèlent une incroyable beauté naturelle (golfes, péninsules, baies calmes et abritées), des aventures mémorables, et des expériences fantastiques de gastronomie et de vins.

La péninsule d’Eyre regorge d’expériences aventureuses – plongée en cage avec les grands requins blancs; surf sur l’une des nombreuses plages; baignade avec des otaries. Pour quelque chose d’un peu plus tranquille, suivez la route des fruits de mer et goûtez des spécialités gastronomiques du cru.

La Limestone Coast (Côte de Calcaire), la péninsule de Fleurieu, Kangaroo Island et la péninsule de Yorke sont tout aussi pleines d’action. La pêche, le bateau, les vols touristiques et la plongée ne sont qu’une partie des activités proposées.

Vous noterez une chose en visitant la côte: la gastronomie et le vin font partie intégrante du style de vie de l’Australie du Sud. Les produits locaux sont souvent les plus frais et les meilleurs. Goûtez les langoustes fraiches, les huîtres, le sashimi de kingfish, le délicat King George whiting (merlan) et le giant snapper (vivanneau). De nombreuses régions côtières proposent des vins du cru pour accompagner ces poissons et fruits de mer – goûtez-les ! Pour d’autres expériences côtières, reportez-vous à l’itinéraire de Kangaroo Island en page 13.

This article is from: