1 minute read

L’Île des délices

Arrivez le ventre vide!

Le mode de vie culinaire de l’Île-du-Prince-Édouard repousse sans cesse les limites. L’Île des délices vous offre des expériences culinaires inoubliables en mettant les ingrédients les plus frais de la mer et de la terre entre les mains de maîtres cuisiniers. De la ferme à la fourchette, dites-vous? Les Expériences authentiques de l’Île vous invitent à mettre les mains à la pâte dans les cuisines, les bateaux et les champs de l’Île. L’Île célèbre sa délicieuse nourriture toute l’année, mais encore plus en septembre, lors du Festival des saveurs d’automne, dont la 15e édition a lieu cette année. Encore une fois, on y retrouvera une foule d’événements culinaires spectaculaires organisés par des chefs célèbres dans les communautés de l’Île.

Q : Meilleure guédille au homard?

R : Allez chez Dave’s Lobster, c’est un incontournable. Le menu comprend les guedilles au homard classiques servies froides et mon plat préféré, une guédille au homard servie chaude avec du beurre. Sur le quai de Covehead, Richard’s Fresh Seafood offre un menu limité, mais succulent. Sa guedille grillée au beurre est remplie de gros morceaux de homard et contient un soupçon de mayonnaise et de céleri. À l’est, le Lobster Shack, l’un des meilleurs endroits à l’Île, offre un pain grillé au beurre rempli de homard frais et sucré et servi accompagné de cornichons et de croustilles. En plus, le restaurant est situé sur le bord de l’eau. Bon appétit!

Adonnez-vous à l’art culinaire en attrapant ou en récoltant vos propres ingrédients pour préparer un repas tout à fait insulaire. Détails à ipe.ca/culinaires-ipe.

Plein de choses à voir et à faire : de nouveaux souvenirs vous attendent à chaque tournant!

This article is from: