
1 minute read
Charlottetown
Charlottetown parvient à l’équilibre parfait : le charme d’une petite collectivité et la vigueur d’une grande ville. La ville côtière présente un cadre romantique où les vues sur l’eau et le mode de vie décontracté de l’Île permettent de s’échapper du va-et-vient quotidien toute l’année. Vous y trouverez des festivals dynamiques, une cuisine exquise, des productions de théâtre de calibre mondial, des établissements d’hébergement uniques, des prestations de musique et des installations d’art public dans les rues. On peut facilement s’y promener à pied pour explorer les boutiques indépendantes, les restaurants animés et les magnifiques édifices du patrimoine, parsemés ça et là de beaux espaces verts qui rendent la promenade encore plus agréable.



Charlottetown regorge d’activités pour tous les goûts. Essayez la pêche au homard ou observez les phoques dans le port, mettez un casque d’écoute et laissez-vous entraîner au son de la musique, montez dans une carriole parcourant les rues pittoresques, prenez un repas sur un toit ou assistez à des courses sous harnais à Red Shores Racetrack and Casino.

La capitale de l’Île est toujours en mouvement et propose des festivals toute l’année, dont le Festival international des fruits de mer (14-17 septembre), la Journée de la ferme en ville (1er octobre) et le Street Feast Block Party (6-7 octobre). L’automne offre aussi un brin de fantaisie avec le Festival des épouvantails de Charlottetown (29 septembre-22 octobre), pendant lequel des centaines d’épouvantails sont installés et on l’offre des activités divertissantes comme des foires occultes et des promenades hantées. En hiver, place aux repas à l’extérieur sous un dôme protecteur, au Festival de Noël de Charlottetown (qui inclut un marché de Noël victorien du 24 au 26 novembre) et au yoga dans la neige!
Pour planifier votre escapade de rêve à Charlottetown, visitez DecouvrirCharlottetown.com.