CampCar 02/2011 français

Page 29

17 mars 2011 | CampCar 2

ser également des emplacements pour les y installer. C’est ainsi que notre premier terrain de camping «Le Bey» a ouvert ses portes à Avenches en 1975.» Portée par le succès de cette première tentative, la société rachète son deuxième camping, «Les Joncs», toujours à Avenches, dès 1977. Le «Belle-Rive» de Corcellettes et «Les Grangettes» de Noville sont ensuite venus compléter le tableau en 1986 et en 2004. Christian Zaugg, conseiller de vente en camping-cars et caravanes chez Treyvaud

SA, est responsable des quatre campings et l’interlocuteur numéro un pour toute question. Lui et son épouse ont dirigé, pendant plusieurs années, le camping «Maurholz» sur les rives du lac de Greifensee, un terrain du camping-club TCS de Zurich. C’est dire s’il sait de quoi il parle.

Mobilhomes | Autre activité clé de Trey-

vaud SA, la conception et la construction de mobilhomes sur mesure. Quand un client en achète un, on lui propose même un em-

29

placement dans l’un des campings de la société. L’entreprise dispose en outre de nombreux modèles d’occasion. Treyvaud commercialise des caravanes de marques Dethleffs, Knaus et Sunlight, et des mobilhomes Dethleffs, Sunlight et Globecar par Pössl. Des caravanes et camping-cars Dethleffs et Knaus peuvent être loués. Le magasin d’accessoires d’une superficie commerciale de 230 m2 regroupe une variété d’articles de camping, dont le nouveau gaz liquide en bouteille Flaga. Peter Widmer

Camping «Belle-Rive» Corcellettes (lac de Neuchâtel)

Adresse: Camping «Le Bey», Route de Salavaux, 1580 Avenches, www.treyvaud.com Renseignements, réservations: Christian Zaugg, Caravanes Treyvaud SA, rte de Berne 21, 1580 Avenches, tél. 026 676 94 49, caravanes@treyvaud.com Période d’ouverture: du 1.4 au 30.9.2011, 8 h–12 h, 14 h–22 h.

Camping «Le Bey» Avenches Le camping «Le Bey» d’Avenches est celui par lequel tout a commencé pour Caravanes Treyvaud SA. Le grand-père de l’actuel directeur Frédéric Siffert l’a acquis en 1975. «C’est notre camping originel et c’est également le plus naturel», déclare Frédéric Siffert. «Comme tous nos campings, «Le Bey» est un havre de paix au sens le plus littéral du terme.» Nulle boutique, nul hôtel, nulle installation sanitaire ne vient troubler la quiétude des lieux. Réservé aux saisonniers en mobilhomes, ce terrain de camping au milieu des arbres est à seulement 200 mètres de la rive du lac de Morat, à proximité immédiate du camping «Les Joncs». Au camping «Le Bey», 106 clients à l’année bénéficient d’un emplacement pour leur mobilhome, facturé 2790 fr. par an (raccordement 1800 fr.). Les villes d’Avenches et de Morat sont très faciles d’accès depuis le terrain de camping, ce qui offre de nombreuses possibilités de distractions. Le Musée romain de la ville médiévale d’Avenches présente des objets archéologiques trouvés dans l’Aventicum antique, la capitale romaine des Helvètes. Le musée est aménagé dans la tour de défense du XIIè siècle, bâtie sur les arènes romaines. Des visites guidées du haras national d’Avenches sont également possibles sur demande. Le haras a pour but d’améliorer les conditions d’élevage et d’utilisation des chevaux en milieu rural. Il assiste les propriétaires de chevaux par des conseils et des formations. Cette institution est ouverte au public toute l’année.

Petit terrain de camping très personnel, le «Belle-Rive» est situé – comme son nom l’indique – sur la rive du lac de Neuchâtel, non loin de la petite cité médiévale de Grandson. Le terrain de camping compte 66 emplacements caravanes pour campeurs permanents et 13 emplacements d’amarrage. Pour les touristes, la parcelle avec électricité et taxe de séjour coûte 30 fr. la nuit pour les caravanes et les campingcars, et 22 fr. pour les tentes. Les locations d’emplacement saisonnier pour les caravanes vont de 1595 à 2250 fr. par an; un emplacement d’amarrage coûte 320 fr. Mieux vaut se dépêcher pour trouver une place pour la saison 2011, conseille le directeur de Treyvaud, Frédéric Siffert. Contrairement aux trois autres campings Treyvaud, le «BelleRive» ne propose pas d’emplacement pour mobilhomes, au moins pour le moment, comme le confie Frédéric Siffert. La possibilité d’en aménager quelques-uns est actuellement étudiée. Le restaurant «Au Fil de l’O» est un petit établissement convivial lorsque l’envie de cuisiner fait défaut. Le camping est ouvert de Pâques à fin octobre 2011. Les villes voisines, Grandson et Yverdon-les-Bains, se prêtent à merveille aux visites de sites historiques et aux envies de shopping. Grandson propose, par exemple, de découvrir les Guerres de Bourgogne contre Charles le Téméraire. Datant du XI-XIIIe siècle, le château seigneurial, qui fut aussi habité par les baillis bernois, abrite notamment une collection de voitures anciennes, dont la Rolls-Royce Phantom I de Greta Garbo et l’Austin «Cambridge Saloon» de Winston Churchill.

Adresse: Camping «Belle-Rive», chemin de Bellerive, 1422 Corcellettes VD, tél./fax 024 445 59 50 (rest. «Au Fil de l’O», F. Bichet), www.treyvaud.com Renseignements, réservations: Christian Zaugg, Caravanes Treyvaud SA, rte de Berne 21,1580 Avenches, tél. 026 676 94 49, caravanes@treyvaud.com.


Turn static files into dynamic content formats.

Create a flipbook
Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.