Page 1

De la passion naît l’exception

Carnet de voyages... DOSSIER DE PRESSE 1


De la passion naît l’exception… Plus qu’une signature, ces mots racontent à eux seuls Kaviari. Longtemps, cette maison de caviar parisienne est restée confidentielle, connue seulement de quelques initiés, amateurs exigeants et grands chefs. Aujourd’hui, Kaviari se dévoile dans un carnet de voyages au cœur du caviar, menant des rives de la mer Caspienne aux fermes d’Adriatique en Italie, du Beluga élevé dans le Danube au Schrenki du Fleuve Amour, des ateliers de l’Arsenal aux plus belles tables étoilées du monde. Bienvenue !

2


Sommaire 40 ans d ’ histoires...................

4

Kaviari aujourd ’ hui..................

6

Les Caviars................................. 9 L ’ en-K de caviar ®..................... 13 Les Saumons Fumés................... 15 Les autres produits de la mer... 19 Ga mme professionnelle............ 23 Rendez-vous............................. 26 3


40 ans d’ histoires Tout commence en mai 1995 lorsque Raphaël Bouchez rencontre Jacques Nebot, grand spécialiste du caviar, qui le recrute comme directeur commercial du Groupe Hédiard. Raphaël Bouchez, originaire de Cambrai, diplômé d’un master marketing management à San Francisco a fait ses classes dans l’univers du luxe, avec notamment une expérience significative chez Sonia Rykiel où il a structuré et développé la distribution des accessoires griffés de la créatrice.

Jacques Nebot a connu dans les années 1975 la grande époque du caviar iranien aux côtés de Robert de Lalagade, fondateur de La Maison du Caviar, avant de créer sa propre maison de caviar. A la tête du Groupe Hédiard, il cultive alors son savoir-faire en accordant une attention particulière à la sélection des œufs noirs. Les deux hommes partagent la même exigence, la même quête d’excellence. Entre eux naît une confiance instinctive qui trouve sa pleine expression dans leur goût commun pour le caviar.

Les gestes d’un expert iranien pour ouvrir délicatement une boîte métallique d’origine.

4


Nommé directeur général de la filière caviar, Raphaël Bouchez perfectionne pendant cinq ans son expertise aux côtés de Jacques Nebot et des « masters » iraniens auprès desquels il apprend les gestes séculaires – de la pêche à l’affinage – et le travail méticuleux de sélection ; l’art d’apprécier la qualité du caviar en estimant à l’œil, au nez, en main et en bouche ses différents aspects : la régularité des grains, le calibre, la teinte, le fumet, la saveur, la brillance… Exalté par ce métier à la fois sensuel et de haute précision, Raphaël Bouchez décide de se consacrer entièrement au négoce-affinage du caviar et fonde Kaviari en 2001. Jacques Nebot, l’accompagne dans cette nouvelle aventure en veillant aux destinées de l’entreprise qui, à son tour et à sa manière, perpétue un savoir-faire de quarante ans.

Aujourd’hui, la complicité qui unit ces deux personnalités emblématiques du monde du caviar est toujours aussi vive.

«

De la passion naît l ’ exception

»

Qu’elle s’exprime dans l’enthousiasme de la découverte, la recherche de la perfection, la subtilité de l’échange et du partage, elle incarne la transmission d’un métier extraordinaire, devenu rare et qui, à l’image du caviar, en est d’autant plus précieux.

Raphaël Bouchez et Jacques Nebot lors du lancement de l’en-K de caviar® sur un yacht amarré près des ateliers de l’Arsenal.

5


Voyage au coeur du caviar... C’est un nom magique. Il suffit d’évoquer l’Iran pour voir aussitôt les yeux de Jacques Nebot s’illuminer. Véritable gardien du temple, il est aujourd’hui l’un des rares spécialistes à avoir appris, les mains dans le tamis, la fabrication du caviar sauvage iranien, considéré comme l’un des meilleurs au monde. Depuis plus de 40 ans, il pratique son métier tout en photographiant les paysages de la mer Caspienne, les gestes des pêcheurs et des experts iraniens, les visages, les sourires, toute la magie des liens tissés au fil des voyages. Ces centaines d’images constituent un trésor inestimable. Au-delà des souvenirs personnels, elles révèlent en détails chaque étape de la fabrication du caviar. Une Odyssée fabuleuse que Jacques Nebot vous convie à (re)découvrir… Ci-contre « Ces photos ont été prises à Bandar-e Anzali, une ville portuaire de la province du Gilan, en Iran, située sur la mer Caspienne. Dans leurs barques en bois, les pêcheurs disposent plusieurs kilomètres de filets à la perpendiculaire du rivage. Lorsqu’un esturgeon est pris, ils remontent le poisson à bord avec une infinie précaution pour ne pas écraser la poche renfermant les œufs. Une pêche artisanale qui en dépit des apparences, requiert une solide formation pour maîtriser ces gestes millénaires » (...)


(...) « Les œufs des femelles sont ensuite extraits de la rogue, la poche ovarienne contenant les précieux grains. Avec une extrême délicatesse, ils sont versés sur un tamis puis triés avant d’être légèrement salés. C’est ce salage minutieux dont chaque « master » a le secret qui donne sa qualité au caviar. » (...)


(...) « Sous son œil vigilant, les grains sont brassés puis versés dans les fameuses boîtes métalliques de 1,8 kg, un conditionnement d’origine inchangé depuis des générations, qui reste le meilleur récipient pour la conservation du caviar ! Commence alors le travail de maturation qui donne au caviar tout son caractère et ses arômes. Une alchimie intime qui ressemble à celle des eaux-de-vie. Les boîtes, conservées dans des chambres froides, sont retournées régulièrement par l’expert maison qui, tel un maître de chai, veille sur chaque lot avec ferveur en connaissant tout de sa merveille: l’origine, l’âge, la subtilité aromatique… » (...)


Des rives d’Iran au Port de l’’ Arsenal à Paris (...) « C’est ce métier de négociant-affineur que Kaviari perpétue aujourd’hui. La production du caviar sauvage est désormais interdite mais aux quatre coins du monde, des fermes piscicoles élèvent des esturgeons en atteignant une qualité de caviar admirable. Raphaël Bouchez et ses équipes travaillent en amont avec les producteurs puis sélectionnent sur place les variétés de caviar qui seront expédiées à Paris, rue de l’Arsenal, pour s’épanouir jusqu’à une parfaite maturation. Un art de l’affinage qui ne s’improvise pas et nécessite un savoir-faire remarquable pour obtenir des caviars rares. Ces caviars d’exception portant notre signature. »

Retrouvez la suite du voyage sur le blog www.kaviari.fr/culturecaviar


Kaviari aujourd’ hui La Maison Kaviari, située 13 rue de l’Arsenal à Paris, fait face au port de l’Arsenal, sur le bassin reliant le canal Saint-Martin à la Seine. Il règne dans cet ancien port de marchandises devenu port de plaisance une atmosphère maritime qui s’accorde bien à l’univers du caviar. Des centaines de bateaux colorés y sont amarrés, offrant en plein cœur de la Capitale une fenêtre sur la mer, des rêves de grand large et d’aventure.

Ce n’est pas un hasard si Raphaël Bouchez a installé son entreprise dans ce cadre fluvial. Chaque année avec ses équipes, il parcourt le monde à la recherche des meilleurs producteurs de caviars et de produits de la mer. Des dizaines de voyages par an, qui le conduisent de l’Italie à la Finlande, de la Chine au MoyenOrient pour nouer et entretenir des relations de confiance avec les éleveurs, les pêcheurs mais aussi les clients de Kaviari sur tous les continents. Car Raphaël Bouchez est un éternel explorateur. « J’ai eu la chance de connaître deux époques, celle où Jacques Nebot et moi partions en mer avec les pêcheurs iraniens, à bord de barques improbables ; les remontées de filets musclées d’esturgeons géants, pesant parfois jusqu’à 900kg ! Puis celle d’une prise de conscience… Face à la disparition progressive des esturgeons en Mer Noire et Mer Caspienne, il devenait nécessaire de cesser la pêche pour permettre à l’espèce de se repeupler ». Soucieuse de protéger ce poisson unique, Kaviari a été l’une des premières Maisons à s’engager dans une démarche écoresponsable en faisant évoluer sa pratique du métier. « Grâce à nos relations privilégiées avec les autorités régulatrices et à nos années d’expériences, nous avons mis alors notre savoir-faire au service des fermes d’élevages qui se (re)créaient peu à peu ».

Guy Martin, Chef du restaurant Le Grand Véfour** et Raphaël Bouchez, Président de Kaviari.

6


Cette expertise reconnue a permis à Raphaël Bouchez et à ses équipes de travailler dès 2005 avec les meilleures fermes d’aquaculture en France et dans le monde. « Depuis sa création, de nombreux chefs étoilés et des fins connaisseurs accordent leur confiance à Kaviari dans le choix des caviars qui orneront leur table. Garants de nos produits, nous sélectionnons avec soin les fermes d’élevage avec qui nous collaborons. Celles-ci doivent respecter un cahier des charges très précis pour atteindre et maintenir l’exigence de qualité voulue par la Maison. Car élever des esturgeons est une chose, produire un caviar d’exception en est une autre ! C’est un métier qui demande un savoir-faire sérieux ».

Les « gringos » du caviar Les équipes de Kaviari veillent ainsi en premier lieu à la pureté de l’eau, primordiale pour la qualité gustative des œufs. La nourriture joue aussi un rôle prépondérant. Chaque éleveur détient ses secrets pour optimiser l’élevage des esturgeons. « Notre expertise dans le caviar sauvage est une grande force : elle nous permet de suivre les différents gestes et étapes de fabrication, de créer des liens privilégiés avec les professionnels. La sélection du caviar requiert également une solide expérience. On ne peut pas faire ce métier à distance, en choisissant les œufs d’esturgeon derrière son ordinateur. Il faut sans cesse se rendre sur les exploitations, sentir le caviar, toucher, contempler, goûter quelques grains de chaque boîte pour en percevoir la promesse ». D’où les voyages constants sur les fermes d’élevage implantées aux quatre coins du monde. Négociant-affineur, Kaviari sélectionne les œufs à la source puis les mènent à maturation dans ses laboratoires parisiens. « Les caviars sont affinés en chambre froide à -2°C entre 4 à 6 mois, parfois jusqu’à 8 mois afin d’obtenir l’onctuosité et les saveurs souhaitées. Tous les mois, les boites sont retournées pour garantir une maturation homogène. Comme un vin ou une eau de vie, les grains se bonifient avec le temps. Chaque Maison détient son savoir-faire, ses secrets pour révéler leur goût, sublimer le caractère et les multiples notes aromatiques du caviar ».

Jaques Nebot, Raphaël Bouchez et Laurent Nebot en voyage dans une ferme d’élevage.

7


L’ équipe Kaviari, c’est aussi et surtout une belle aventure humaine, avec certains fidèles au poste depuis plus de 30 ans ! Portraits d’équipe.

La direction avec Laurent Nebot, Jacques Nebot, Karin Nebot et Raphaël Bouchez

8

Administration des ventes avec Virginie (la mémoire vive de Kaviari) entourée de Sandrine, Justine et Valérie

Trancheurs avec Bava, Gnanes, Kunan, Taya, Selliah, Mohan, Antoine (absent) et Kiki (absent)

Conditionneurs de caviar avec Stéphane, Henrique, Ana et Juliana

Livreurs avec Axel, Stéphane, Belmehel, Didier et Ludmil

Équipe commerciale de Paris avec Jean-Christophe et Ghislaine

Direction financière et comptabilité avec Sophie (le pilier de Kaviari) et Sylvie

Stéphane Chauvelière, Directeur commercial, « the artist »...

Préparateurs de commandes avec Abdel, Cécilia, Axel, Lino, Bruno et Maryse...

Équipe commerciale du Sud avec Sarah et Jean-Pierre

... également sélectionneur de caviar (avec Henrique)

... Le même Bruno, 20 ans plus tôt, aux côtés de Jacques Nebot

Marketing et comunication avec Karin et Katya


Les Caviars

9


Caviar de l ’ Esturgeon Blanc

10

Caviar Baeri Royal

Un caviar surprenant aux notes de noix fraîches

Un caviar plaisant aux saveurs légères et boisées

Ce caviar provient de l’Esturgeon Blanc « Acipenser Transmontanus », qui doit son nom aux écailles blanches du poisson.

Ce caviar provient de l’esturgeon « Acipenser Baeri », originaire de Sibérie.

De couleur gris foncé, ce jeune caviar surprend par la grosseur de ses grains : c’est la signature d’experts iraniens venus transmettre leur savoir-faire. Il se distingue également par sa texture souple et ferme, ses fragrances légèrement iodées. Des notes de noix fraîches charment une bouche à la longueur prometteuse.

Ses grains sont roulants et fermes, d’un noir ébène. Par leur brillance, ils évoquent quelque chose de précieux. En bouche, ils sont tout en rondeur. La mâche révèle une agréable onctuosité. Ce caviar se caractérise par la pureté de son goût, son harmonieuse légèreté et ses saveurs boisées en finale.

Prix au kilo : 1 600 € Origine : Europe (Italie)

Prix au kilo : 1 800 € Origine : Europe (France, Italie, Allemagne)


Caviar Osciètre Prestige

Caviar Osciètre Gold

Ce caviar provient de l’esturgeon « Acipenser Gueldenstaedtii ».

Ce caviar provient de l’esturgeon « Acipenser Gueldenstaedtii ».

Il se reconnaît à ses grains de belle taille, réguliers, de couleur ambre. A l’œil, les grains parfaitement découplés brillent d’un anthracite à reflet mordoré. En bouche, ils explosent en une succession d’impressions goûteuses. L’onctueux écrin libère de multiples fragrances maritimes légèrement salées, noisettées et de belle longueur.

Ses grains ronds et roulants, d’une belle couleur dorée, se distinguent par leur saveur douce et délicates, des notes de noix de cajou, et une longueur en bouche inégalable.

Un caviar festif aux saveurs subtiles et noisettées

Un caviar de séduction

Prix au kilo : 4 000 € Origine : Europe (Italie, Bulgarie)

Prix au kilo : 2 500 € Origine : Europe (Italie, Bulgarie)

11


Caviar Béluga Impérial Un caviar magique aux saveurs beurrées

®

Grains fermes à la finale d’amande

Ce caviar provient de l’esturgeon Beluga « Huso Huso ».

Ce caviar provient de l’esturgeon « Acipenser Schrencki ».

C’est le plus prestigieux car le plus rare. Ses grains onctueux varient du gris clair au gris foncé. Ses œufs à la membrane très fine éclatent facilement en bouche. L’acclimatation de l’espèce en ferme d’élevage, attendue après la disparition annoncée de l’Huso Huso sauvage, porte ses premiers fruits. Encore jeune, le grain de taille moyenne séduit l’œil par sa couleur d’un noir bleuté. La bouche à dominante beurrée révèle une complexité qui s’accentuera avec le temps.

C’est le préféré des grands chefs ! Il est simplement beau avec sa couleur dorée nuancée de reflets gris. A sa compacité et sa brillance correspondent une ferme rondeur et une subtilité goûteuse à la finale d’amande. Parfait compagnon de mets raffinés, il enchante et invite à la croque.

Prix au kilo : 8 500 € Origine : Europe (Iran, Bulgarie)

12

Caviar Kristal

Prix au kilo : 3 000 € Origine : Chine


L ’ en-K de caviar

®

13


Le petit luxe de tous les instants Réputée pour son savoir-faire d’excellence, Kaviari a révolutionné l’univers traditionnel du caviar en lançant un concept inédit : l’en-K de caviar®, une boîte chic et colorée contenant 15g de caviar accompagné d’une cuillère de dégustation, à savourer sur le pouce, tel un en-cas. A l’origine de cette création, l’envie de désacraliser les délices du mets. Si l’en-K de caviar® reste un produit de luxe (35 € les 15g d’Osciètre), la petite boîte convie à déguster le caviar autrement, sans solennité mais à tout moment de la journée, à l’apéritif, en collation, autour d’un cocktail.

L ’ en-K de caviar

L’en-K de caviar® se décline en six couleurs attrayantes : Noir – Bronze – Argent – Bleu Indigo – Rose Fuchsia - Vert Pomme Une collection joyeuse où le jeu consiste à choisir son coloris avant de s’adonner à la délectation du mets : 15 grammes affriolants de caviar offrant une évasion délicieuse, une parenthèse voluptueuse au cœur de la journée.

Elle s’adresse en particulier à une clientèle jeune ou aux gastronomes novices ayant toujours rêvé de goûter au caviar sans oser passer à « l’acte ». L’en-K, comme une première fois en amour, les invite à tenter l’expérience pour apprécier ce plaisir gustatif à nul autre pareil. Lancé en septembre 2011, l’écrin insolite et ludique est vite devenu la « It-box » des épicuriens et des happy few. De Paris à Saint-Tropez, de New York à Hong Kong, la petite boîte est partout présente, du Plaza Athénée aux Yachts de Paris, du Mo Bar au Landmark Mandarin Oriental au spots tendance. La collection est également disponible dans les épiceries fines, au quatre coins du monde : La Grande Epicerie de Paris, Rob à Bruxelles, Harrods à Londres…

14

®

Prix : en-K de en-K de en-K de en-K de

caviar® caviar® caviar® caviar®

Transmontanus : 25 € les 15g Baeri : 30 € les 15g Osciètre : 35 € les 15g Kristal : 40 € les 15g


Les Saumons FumĂŠs

15


Des Saumons Fumés à l’ ancienne, tranchés main dans les règles de l’ art Les Saumons Kaviari sont fumés dans la grande tradition des maîtres fumeurs : chaque saumon est salé à la main au sel de mer puis fumé frais et à froid (27°C), avec un mélange despèces rares de bois dont le secret reste bien gardé, entre 6 à 8 h selon leur poids. Les poissons sont ensuite suspendus à la verticale pour un lent fumage sous toutes les faces. Là encore, Kaviari travaille en exclusivité et depuis de longues années avec un fumeur au Danemark, réputé pour son savoir-faire. Lorsqu’ils ont atteint leur pleine maturation, les saumons entiers sont expédiés en chambre froide. Commence alors le travail de notre équipe de trancheurs dans nos laboratoires aux normes HACCP. Chaque saumon est délicatement tranché à la main puis reconstitué en finesse avec intercalaires entre chaque tranche. La gamme est conditionnée en bandes entières, bandes tranchées mains et plaquettes traiteurs. Kaviari propose plusieurs origines : Irlande, Norvège, Ecosse et Mer Baltique. Quatre textures aux différentes saveurs, dont les chairs tendres et fondantes, allant du rose pâle à l’orangé, révèlent toute la subtilité et l’excellence du mets.

16


Saumon Fumé d’ élevage Norvegien

Saumon Fumé Sauvage M er Baltique

Le Saumon Fumé Norvégien Kaviari a été rigoureusement sélectionné et délicatement fumé à l’ancienne, au bois de hêtre. Sa chair très tendre et onctueuse dévoile une saveur douce et fondante.

Le Saumon Sauvage est pêché en Mer Baltique. Sa chair très pâle qui lui vaut le nom de « saumon blanc » est dûe à son alimentation composée essentiellement de harengs. Le Saumon Sauvage Kaviari possède un goût plus prononcé que celui du Norvégien, une texture particulièrement onctueuse.

Prix : 4 tranches-200g : 16 € 6 tranches-400g : 32 €

Prix : 4 tranches-200g : 19 € 6 tranches-400g : 38 €

17


Saumon Fumé d’ élevage Ecossais

Coeur de Saumon Fumé d’ élevage Norvégien

Le Saumon Fumé Ecossais Kaviari se reconnaît à sa texture plus ferme et moins grasse que celle du Norvégien. Sa couleur plus orangée révèle un goût fondant et sublime en bouche.

Morceau extrait de la partie la plus tendre et charnue du Saumon Fumé, le Cœur de Saumon Fumé Kaviari offre une chair onctueuse et fondante. Préparé dans la pure tradition des maîtres fumeurs, il peut se servir en entrée, découpé en lamelles de 1cm d’épaisseur ou en cubes.

Prix : 4 tranches-200g : 17 € 6 tranches-400g : 34 €

18

Prix : 200g : 29 € 450g : 60 €


Les oeufs de poissons et autres produits de la mer

19


Les oeufs de poissons Kaviari propose également une gamme d’oeufs de poissons de grande qualité et un florilège de trésors de la mer, comme le corail d’oursin, le tarama au crabe du Chili ou à la truffe d’été, l’encre de seiche naturelle. Des produits savoureux pour des cocktails et apéritifs raffinés, qui peuvent également apporter une jolie note décorative aux plats marins.

ŒUFS DE SAUMON SAUVAGE Issus de saumons du Pacifique, ces gros œufs fermes et onctueux se caractérisent par leur couleur orangée étonnante. En bouche, leur saveur iodée et fondante est un vrai délice ! Prix : 9 € (50g) ; 18 € (100g) ; 75 € (500g)

ŒUFS DE SAUMON « FAÇON RUSSE » Ces œufs plus petits que les œufs de saumon sauvage, de couleur rouge vive, sont légèrement moins iodés. Prix : 17 € (100g)

ŒUFS DE TRUITE Ces œufs de petite taille, très croquants et onctueux sont plus doux que les œufs de saumons. Prix : 15 € (100g)

Retrouvez dans la nouvelle boutique en ligne sur le site www.kaviari.fr tous nos oeufs de poissons, tels les oeufs Tobiko et Arenkha (perles de hareng).

20


Les autres produits de la mer

TARAMAS ET BLINIS Spécialité de la cuisine de Méditerranée, le tarama aux œufs de cabillaud mérite d’être redécouvert. Kaviari propose une gamme de qualité supérieure afin de combler les amateurs : CORAIL D’OURSIN Ce produit 100% naturel provient directement d’Espagne. Sa saveur est légèrement iodée et nous fait plonger au fond de la Méditerranée. Prix : 17 €

Rose (27% œufs de cabillaud fumés et salés, œufs de cabillaud) ; Blanc (40% œufs de cabillaud fumés et salés, œufs de cabillaud) ; Au crabe (27% œufs de cabillaud fumés et salés, crabe) ; Au Corail d’Oursin (27% œufs de cabillaud fumés et salés, 5% corail d’oursin) ; A la Truffe d’été (27% œufs de cabillaud fumés et salés cuisinés, 5% jus de truffe, 3% de brisures de truffe). Prix : Rose 100g : 3,50 € ; Blanc 100g : 3,90 € ; Crabe 100g : 3,90 € ; Corail 100g : 3,90 € ; Truffe d’été 100g : 6,90 €

21


BOUTARGUE TRIKALINOS Exclusivité de Kaviari, la Boutargue Trikalinos est produite exclusivement par la laitance du poisson Mulet Lippu, dont les œufs sont reconnus comme les meilleurs pour la production de Boutargue. D’un grand raffinement, la Boutargue Trikalinos est enveloppée de cire naturelle d’abeille, qui préserve le produit et son goût délicat pendant sa durée de conservation, malgré la faible teneur en sodium. Naturelle, sans conservateurs et riche en vitamines, oméga 3 et 6,  elle se distingue par sa belle longueur en bouche. Un mets irrésistible ! Prix : 52,20 € (180g)

22


Gamme professionnelle

23


Kaviari, c’est aussi un vaste choix de produits de la mer, d’une qualité et d’une fraîcheur remarquables, destiné aux professionnels de la restauration et de la distribution. Avec plus de 200 références, Kaviari fournit de nombreux chefs, restaurants et épiceries fines en France et à l’international.

Un travail d’ orfèvre Son équipe de professionnels, tous issus du milieu des produits frais haut de gamme, effectue chaque jour une sélection rigoureuse des gammes qu’elle conditionne ensuite dans les laboratoires réfrigérés aux normes HACCP de Kaviari. Ces ateliers intégrés lui permettent d’exporter dans le monde entier avec une parfaite maîtrise de la traçabilité et de la chaîne du froid.

• La Maison offre également un choix extraordinaire de coquillages et de crustacés, avec une prédilection pour les grands classiques (homards, tourteaux, coquillages) et les mets rares, tels que la chair de tourteau ou le Spanner Crabe, dont les saveurs subtiles et iodées font les délices des grandes tables.

II – LES EXCLUSIVITÉS ET NOUVEAUTÉS Kaviari est toujours à la recherche de produits rares pour satisfaire une clientèle de professionnels de plus en plus exigeants. Ses nouveautés : • Dos de cabillaud • Sériole, un poisson de méditerranée • Boutargue Trikalinos • Chair de coquillages • Homard bleu Décortiqué

I - LES INCONTOURNABLES DE LA GAMME • Un assortiment de poissons fumés alliant diversité et qualité gustative : anguille, truite, flétan, espadon et thon fumés. Le salage et la fumaison artisanale révèlent les saveurs typiques de chaque poisson. • Kaviari, spécialiste du caviar, met à profit son savoir-faire pour sélectionner les œufs de poisson les plus savoureux. Aux côtés des œufs de saumon sauvage et œufs de truite, la gamme se compose également des œufs de lompe, Tobiko orange ou wasabi, Arenkha, œufs de cabillaud et boutargue. Retrouvez l’ensemble de la gamme professionnelle sur notre catalogue intéractif sur le site www.kaviari.fr

24


Homard Breton Européen

Spanner Crabe

Chair de coquillages crue décortiqués

Boutargue Trikalinos

25


TARTARE DE BŒUF DE SALERS AU CAVIAR OSCIÈTRE Alain Soliveres, Restaurant Taillevent**, à Paris

Inspirations de Chefs Osciètre Prestige, Baeri Royal, Beluga Imperial, Kristal… les caviars sélectionnés et affinés par Kaviari inspirent les plus grands chefs, qui rivalisent de créativité pour célébrer à leur façon les précieux grains noirs. Cresson, bergamote, andouille, agrume, bœuf de salers… les associations de saveurs surprennent, enchantent, attisent les désirs de gourmandise. Un grand merci aux maestros de nous avoir confié leurs recettes, par amitié et pour le plaisir !

LANGOUSTE PUCE ET POUTARDIER EN DEUX SERVICES Arnaud Donckele, La Vague d’Or ***, à Saint Tropez


NOIX DE SAINT-JACQUES MARINÉES, NAVET KABU AU CÉDRAT GELÉE DE POMME AU CAVIAR Eric Briffard, Le Cinq**, à Paris

© Gilles Dacquin

NOIX DE SAINT JACQUES À CRU / CAVIAR À L’ÉCUME DE MER Christian Le Squer, Restaurant Ledoyen***, à Paris

LE POISSON CRU ET ÉCORCES DE BERGAMOTE Gérald Passédat, Le Petit Nice*** à Marseille

© Jean Fondacci

CAVIAR ET LAITUE EN DÉLICATE ROYALE Christophe Moret, Restaurant Lasserre**, à Paris


TARTE FINE DE NOIX DE COQUILLES SAINT-JACQUES AUX GRAINS DE CAVIAR, CRÈME MONTÉE ET CONDIMENTS Yannick Alléno, Le 1947** , à Courchevel

© Roberto Frankenberg

PETITS BOUCHONS DE CAVIAR Jean-Paul Naquin, Institut Paul Bocuse, à Lyon

GALETTE DE BLÉ NOIR, POIREAU, ANDOUILLE ET CAVIAR OSCIÈTRE Mathieu Viannay, La Mère Brazier**, à Lyon

© E.Heimermann

© afp.com Thomas Samson

HUÎTRES SPÉCIALES CHAUDES AU CAVIAR, SABAYON CRESSON Mathieu Pacaud, L’Ambroisie***, à Paris


CANNELONI DE TOURTEAU BRETON ET RADIS DAIKON, VARIANTE SUR LE POMELO ROSE, SHISO POURPRE ET CAVIAR OSCIÈTRE Thomas Boullault, L’Arôme*, à Paris

LE CROM’EXQUIS Pierre Meneau, Crom’Exquis, à Paris

LOBSTER AU CAVIAR Uwe Opocensky, Mandarin Oriental, à Hong Kong

© Delphine Bedel

© Thurie magazine

NOIX DE SAINT-JACQUES, CAVIAR OSCIETRE PRESTIGE COMPOTE DE COEUR D’ARTICHAUTS BEURRE BLANC AUX AGRUMES ET VANILLE Nicolas Stamm, La Fourchette des Ducs**, à Obernai


Rendez-vous Nouveau look

En septembre 2013, pour célébrer ses 40 ans d’histoires, la Maison de caviar parisienne met en ligne son nouveau site Internet. Accompagnée de photos pleine page, cette refonte présente le savoir-faire de Kaviari, ses actualités et la fine équipe qui œuvre chaque jour dans les ateliers de l’Arsenal. La e-boutique fait également peau neuve, avec une découverte des produits par gamme, attractive et renouvelée : meilleures ventes, sélection du moment, offre du mois.

Culture caviar Elle en rêvait, elle l’a fait ! Karin Nebot, Directrice Générale de Kaviari, lance à la rentrée 2013 le blog « Culture caviar », tournée vers la connaissance culturelle du mets. C’est auprès de son père Jacques Nebot, l’un des plus grands spécialistes du caviar, que Karin s’est initiée à la magie des grains noirs. Son envie avec ce blog inédit : raconter un métier, révéler un savoir-faire devenu rare, partager sa passion. Apprendre pour bien comprendre, expliquer l’histoire, les gestes, les différentes variétés mais aussi les mots, les saveurs, la créativité pour transmettre à son tour l’art et le goût du caviar.

26


Rencontres personnalisées Kaviari ouvre ses portes à ses clients, de plus en plus nombreux à s’arrêter rue de l’Arsenal pour récupérer une commande, rencontrer les professionnels de cette maison familiale, à la fois renommée et discrète. De même, Raphaël Bouchez et son équipe accueillent tout au long de l’année les journalistes qui souhaitent découvrir les laboratoires, le métier et la qualité des produits autour de dégustations commentées. N’hésitez pas à nous contacter pour une visite personnalisée ! Retrouvez également toutes nos actualités dans la rubrique « Presse » du site www.kaviari.fr

La Caviar Box

®

Après avoir proposé l’en-K de caviar®, Kaviari lance la Caviar Box®, un concept inédit inspiré des food box, invitant à découvrir tout au long de l’année les multiples recettes et plaisirs du mets. Moyennant un abonnement mensuel, les gastronomes reçoivent chaque mois un coffret contenant une boîte de 20 grammes de caviar Transmontanus, un produit de la mer Kaviari (chair de tourteau, cœur de saumon, flétan fumé…) et des objets d’art de la table liés à la dégustation (cuillère, coquille en nacre…). La Box est conçue autour d’une recette de saison, simple à réaliser, accompagnée de fiches explicatives pour s’initier au caviar, le cuisiner de différentes façons, sublimer un plat en exaltant ses notes boisées et noisettées. Avec cette création inédite, Kaviari marque à nouveau sa volonté de désacraliser la consommation du caviar en le rendant plus familier, accessible et plein de surprises !

27


De la passion naît l’exception

13, rue de l’Arsenal - 75004 Paris - FRANCE Tel. : +33(0) 1 44 61 88 50

Contacts

Raphaël Bouchez - Président - r.bouchez@kaviari.fr Karin Nebot - Directrice Générale - k.nebot@kaviari.fr Katya Deslandes - Chargée de Communication & Marketing - k.deslandes@kaviari.fr

Contact presse :

28

www.kaviari.fr Blog caviar : www.kaviari.fr/culturecaviar

Réalisation :

Rejoignez-nous sur Facebook

/ crédit photos : ©Nicolas Izarn – Victor!Paris

contact@larrierecuisine.fr - Tel. : +33(0) 6 87 23 66 29

Profile for Tiffany Sezille De Mazancourt

Dossier de presse kaviari 2013  

Dossier de presse kaviari 2013  

Advertisement